Nous sommes actuellement le Ven 10 Mai 2024, 16:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 10:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Cela dit le gars m’a montré son écran et ça sortait effectivement en rouge
Si j’ai bien compris ils ont des couleurs pour identifier le niveau d’infraction

Un CT dépassé depuis 6 mois c’est orange, un CT dépassé depuis 4 ans c’est rouge, tout comme un défaut d’assurance, donc immobilisation du véhicule.

La ou c’est très bizarre c’est que j’ai acheté le véhicule en 2018.....et qu’il faut un CT valide pour changer la CG, donc je n’aurais pas pu établir la CG à mon nom si le CT datait effectivement de 2012 .....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 11:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1875
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Stephane a écrit :
humungus a écrit :
[HS]
Venant d'une région où on déboise allègrement des forêts de feuillus (en défonçant les sols de manière irréversible et en supprimant toute la biodiversité qui y vivait), pour planter de jolis petits sapins Nordmann gavés de pesticides (avec des produits pires que ceux utilisés dans la viticulture), qui seront ensuite coupés à maturité par des ouvriers saisonniers polonais payés une misère dormant dans des clapiers, je me refuse également à participer à cette escroquerie des sapins de Noël. :cubitus:
[Fin du HS]

C'est pas faux :jap:

Stef


J'utilise chaque année le même sapin en plastique acheté en 1995, et il n'a pas perdu une aiguille. Il est vrai que je l'avais payé 990 francs :aie: une fortune pour l'époque: je m'en rappelle chaque début décembre, le prix étant resté sur le carton d'emballage :D

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 12:30 
Hors-ligne

Inscription : Mer 1 Juil 2020, 16:54
Message(s) : 26
Groland, sapins de Noel, crot'air, végétarisme, etc...ça part dans tous les sens !
J'aurais mieux fait de fer*** ma g***** avec ma norme euro 4 :D

Sinon, je me demandais si elle consommait pas un peu trop la NC ? Je parle pas que de l'huile...mais aussi de l'essence :D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 12:34 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7961
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Stephane a écrit :
falc a écrit :
on a vu arriver sur nos routes tout un tas de poubelles estampillées paris et banlieue (carrosseries bougnées de partout et gros nuages de fumées noires) donc c'est possible de revendre ta voiture aux pauvres.

J'espère que les nouveaux proprios changeaient les plaques, je ne serais pas rassuré de rouler en 75 ou 92 dans vos contrées hostiles et primitives :cyp:

Regardez!!! Un Parisien!!!!

Stef


salut
m^me pas, du coup je me disais : "Tiens , un qui conduit normalement, bizarre". :ptdr:
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 13:10 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
humungus a écrit :
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Quand je parle de neo calvinistes, je suis en deçà de la réalité... :lol:
Image

Ces chaisières du 21e siècle peine à jouir qui veulent imposer leur molle bandaison à l’ensemble de la population doivent être moquées sans la moindre pitié.


[HS]

Venant d'une région où on déboise allègrement des forêts de feuillus (en défonçant les sols de manière irréversible et en supprimant toute la biodiversité qui y vivait), pour planter de jolis petits sapins Nordmann gavés de pesticides (avec des produits pires que ceux utilisés dans la viticulture), qui seront ensuite coupés à maturité par des ouvriers saisonniers polonais payés une misère dormant dans des clapiers, je me refuse également à participer à cette escroquerie des sapins de Noël. :cubitus:

[Fin du HS]


Ça confirme les bénéfices du signalement de vertu. Notre brave maire ne s’attaque pas à la source du problème (l’emploi du un sapin correspondant à ses normes éthiques passerait le même message). Il supprime simplement le bout de chaîne d’un problème bien plus global. Et tire au passage le bénéfice moral de sa posture (pleine de morgue et d’arrogance) sans avoir à en payer le moindre coût.

Parallèle amusant. Bordeaux se shithollise depuis le début de l’année grâce à de joyeuses attaques au couteau. Notre brave commairecial écologiste semble beaucoup plus mesuré sur le sujet. Il est vrai qu’au regard d’une partie de son électorat, établir un droit des arbres plutôt que de faire respecter celui existant de l’intégrité physique semble bien moins rémunérateur en terme de voix...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 13:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29224
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
shithollise :etonne: :?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 13:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Néologisme provenant d’une expression d’un président en exercice faisant l’unanimité : se trou-à-merdise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 15:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24965
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Bordeaux se shithollise depuis le début de l’année

Non, c'est plus ancien que ça, ça date de l'arrivée des premiers Parisiens, qui après avoir pourri et rendues invivables Rennes et Nantes, colonisent maintenant Bordeaux :D :D

Attendez, je sors :arrow: :arrow:

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 16:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
A ce rythme Paris redeviendra bientôt vivable ! ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 21:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 597
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Stephane a écrit :
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Bordeaux se shithollise depuis le début de l’année

Non, c'est plus ancien que ça, ça date de l'arrivée des premiers Parisiens, qui après avoir pourri et rendues invivables Rennes et Nantes, colonisent maintenant Bordeaux :D :D

Attendez, je sors :arrow: :arrow:

Stef

bonsoir,
tu peux rester :oui:
je suis un ex (habitant) de région parisienne venu vivre en région bordelaise il y a 25 ans, et qu'est ce que c'était bien !
Maintenant Bordeaux est devenu invivable, les alentours également, la rocade est un vrai cauchemar quelle que soit l'heure, il ne faut pas en vouloir qu'aux parisiens, mais surtout à ceux qui les ont fait venir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Ven 25 Sep 2020, 15:57 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 837
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut tout le monde,
Moi suis parisien ou plutôt banlieusard d'adoption , pas par choix , pour le taf tout simplement, la faute à l'hypercentralisation française. Je tiens à préciser avant qu'on m'accuse que pour le covid j'y suis pour que dalle ! :D
Mais bon, pour ma défense je roule en MX5 alors je ne peux pas être entièrement mauvais, non?

Plus sérieusement, moi ce qui me gave, c'est qu'en 2022 je ne pourrai plus prendre ma mimix NB98 Crit'Air 3 sans risquer une prune. J'habite à l'intérieur du périmètre A86 et je vais travailler de l'autre côté, je suis dans l'illégalité sur 50 % du trajet. Je pourrais envisager de la passer au GPL pour avoir le Crit'air 1 mais ça doit coûter dans les 3000 boules et je ne pense pas qu'ils aient prévus des aides alors que l'état me donnerait plein de tunes si j'achetais un bon gros SUV sous réserve qu'il soit Hybride Plug In ...
J'ai plus qu'à attendre 2028 pour passer ma caisse en collection et essayer de prendre le moins de prunes possible. A 68 € l'amende il faudrait que j'en prenne 7 par an pour arriver aux 3000 boules de la GPLisation... ça se tente :D

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Sam 26 Sep 2020, 08:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Mars 2013, 19:29
Message(s) : 1335
Localisation : valdouase
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Hum, avec une verbalisation automatique par lecture de plaque, dans la semaine tu dépasses les 7 verbalisations :tantpis:

Phil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Sam 26 Sep 2020, 18:56 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 837
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ben ils ont intérêt a être bien discrets dans certaines banlieues si ils veulent pas finir sur le toit. M"enfin... on va attendre 2022 et je serai pas surpris qu'ils assouplissent le système pendant la campagne électorale.

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Dim 27 Sep 2020, 12:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Mars 2013, 19:29
Message(s) : 1335
Localisation : valdouase
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
On verra.

Pour ce qui est de la pollution en ville, les réglementations (Europe et donc France) imposent des critères de qualité de l'air. Comme certaines villes, dont Paris, les dépassent, il faut agir ou rendre des comptes devant la cour de justice de l'UE (amendes "incitatives"). De plus, ce sera l'élu qui sera au tribunal à répondre des conséquences sur la santé au cas où il n'agirait pas.
C'est aussi simple que ça et ça ne dépend pas de l'élu en place. Et oui, Hidalgo n'y est pas pour rien mais presque.

Donc, je ne m'attends pas à ce que ça change.

A titre perso, je trouve que c'est une bonne chose de virer les poubelles à carbu et gazouts fumants des 80's. A certains endroit, ça me filait carrément mal à la tronche si j'avais l'idée de circuler en vélo dans les bouchons, c'est pas parfait mais ça s'est arrangé.

Maintenant, le système de sélection en place est très con, il utilise les normes qui sont parues les unes après les autres et donc c'est juste l'âge de la voiture qui décide si elle peut ou pas rouler. Ma twingo 1 de 2005 est crit'air 3 et le même moteur dans la twingo 2 est crit'air 1 depuis 2011.
C'est absurde, mais quelle autre solution ? Requalifier tous les véhicules ?

Phil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Dim 27 Sep 2020, 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Une ND en Euro6 sera tranquille encore quelques années en ville donc

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL