Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 01:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Normes anti-pollution
Message Publié : Jeu 10 Sep 2020, 13:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 1 Juil 2020, 16:54
Message(s) : 26
Salut à tous,

Je suis en Belgique et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me faire un topo sur l'avenir d'une MX-5 NC FL (euro 4 donc) en France ? Invendable dans 2 ans, dans 4 ans ? C'est quoi les échéances à venir dans votre beau pays concernant les euro 4 essence ?
Par exemple, chez nous en Wallonie il sera interdit de rouler sur tout le territoire avec une euro 4 essence en 2026.

Merci pour vos réponses !

Stéphane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Jeu 10 Sep 2020, 13:54 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Pour l'instant c'est la date de PMC qui joue

Tu dois être en crit air 1 ou 2
C'est 2012 l'année charnière

Après , ce genre de réglementation peut changer rapidement ;(


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Jeu 10 Sep 2020, 14:04 
Hors-ligne

Inscription : Mer 1 Juil 2020, 16:54
Message(s) : 26
Changer rapidement ? A mon avis pas dans le bon sens vu le contexte :idea: :D

La voiture dont je parle (j'aurais du le mentionner de suite) est une 07/2010 et, comme dit, avec la norme européenne euro 4.
Bon je sais que vous avez le crit'air mais est-ce possible de convertir en euro 4 :D et me dire par exemple : a horizon 2024, la norme euro 4 est bannie en France ? Ou est-ce que vous ne savez encore rien de ce qui va advenir chez vous pour les euro 4 ?

Vous ne parlez pas en euro 4, en euro 5, en euro 6, en euro 6d chez vous ? :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Jeu 10 Sep 2020, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
stef1972 a écrit :
il sera interdit de rouler sur tout le territoire avec une euro 4 essence en 2026

C'est le genre de mesure qui est totalement inapplicable en France. Dans les grandes villes peut-être, mais dans les campagnes, il y a toute une population financièrement fragile qui ne peut pas vivre sans vieille voiture : personnes âgées ou "simplettes", salariés peu payés et/ou à temps partiel, saisonniers vivant en camion, décroissants par choix ou par contrainte, etc.

Alors à moins de développer en 5 ans un service de mobilité rurale complet au coût symbolique, promesse à laquelle je ne croirais pas une seconde, ou encore gaver de subventions le remplacement de ces véhicules, celui qui décide ça aujourd'hui verra demain la "France profonde" tout simplement paralysée :aie: - ou massivement hors-la-loi, parce que c'est déjà évident que les voitures sans CT sont monnaie courante... :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Jeu 10 Sep 2020, 14:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4732
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
PG a écrit :
Pour l'instant c'est la date de PMC qui joue

Tu dois être en crit air 1 ou 2
C'est 2012 l'année charnière

Après , ce genre de réglementation peut changer rapidement ;(


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


C'est bien la norme EURO qui compte ;)
Par facilité on indique la date correspondant à l'application de ladite norme mais tu peux avoir une norme "d'avance"

https://www.certificat-air.gouv.fr/docs ... sement.pdf

Si tu vas sur le simulateur officiel, c'est bien la norme EURO qui est demandée et pas l'année :
https://www.certificat-air.gouv.fr/fr/simulation

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Jeu 10 Sep 2020, 15:05 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
@Thom
Malheureusement ça ne fonctionne m'as toujours
Parfois c'est la PMC qui est prise en compte lors de l'établissement de cette p* de vignette , pas la norme ;(


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Jeu 10 Sep 2020, 15:34 
Hors-ligne

Inscription : Mer 1 Juil 2020, 16:54
Message(s) : 26
merci pour ces premières réponses mais pour recentrer le débat :

une euro 4 essence à revendre en France à horizon 2 à 4 ans ça pue, ça semble difficile, c'est peanuts ? Ou est-ce que vous avez déjà vent d'interdictions pures et dures de véhicules n'étant pas au dessus de l'euro 4....effectivement, les choses peuvent changer mais, comme dit, on Wallonie c'est déjà concret : euro essence interdit au 01/01/2026


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Jeu 10 Sep 2020, 15:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
En (grosse) agglomération, tout est possible, mais comme le dit Misho, AMHA c'est totalement impossible à appliquer partout en France. En zone rurale bien sûr, mais aussi dans toutes les villes moyennes.

Pour donner l'exemple d'ici, on a de temps en temps (genre 4x par an...) une restriction Crit'Air 0-1-2-3 sur Lille et certaines villes limitrophes, mais je n'ai jamais entendu de restrictions sur d'autres "grosses" villes du secteur comme Lens, Béthune, Arras, Calais... :?

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Jeu 10 Sep 2020, 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
stef1972 a écrit :
pour recentrer le débat :

une euro 4 essence à revendre en France à horizon 2 à 4 ans ça pue, ça semble difficile, c'est peanuts ? Ou est-ce que vous avez déjà vent d'interdictions pures et dures

Concrètement : on n'en sait rien.
Aujourd'hui rien n'est décidé.
Dans les X ans à venir, en théorie tout peut arriver, en pratique... aussi - mais pas forcément pareil. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Jeu 10 Sep 2020, 19:15 
Hors-ligne

Inscription : Mer 1 Juil 2020, 16:54
Message(s) : 26
heu...pour recentrer encore le débat...le but est de savoir si je peux vous refourguer, moi Wallon de Belgique, une euro 4 dans 3 ans ? :D

Je dis cela d'une manière très crue mais y a une part de vérité (je ne fais jamais dans la demi-mesure). A qui revendre une NC 2010 en bon état (je l'espère, je suis méticuleux) fin 2023 sachant que c'est une euro 4 ? A la Wallonie :ttt: ....à l'Allemagne...bof...à la France ???? :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Jeu 10 Sep 2020, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Misho a écrit :
on n'en sait rien.

:tantpis:
A ce jour, rien de plus à dire de concret par qui que ce soit.


Ceci dit, pour beaucoup de choses à vendre, tout dépend du prix.
Pour un prix à 2 chiffres, je suis prêt à prendre un engagement ferme pour dans 3 ans. :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Jeu 10 Sep 2020, 21:55 
Hors-ligne

Inscription : Mer 1 Juil 2020, 16:54
Message(s) : 26
Non mais vous avez répondu, je pense, à ma question et je n'en demandais pas plus...rien de terrible à l'horizon chez vous concernant les normes donc vous vous foutez que ce soit une euro 4 ou une euro cinquecento...l'important c'est que ce soit une MX-5 ! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Jeu 10 Sep 2020, 22:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Une grande part de la population ne pourra suivre financièrement en France la frénésie de signalement de vertu de l’engeance écologiste. Le bloquage des voitures risque de ne concerner que les grandes agglos... et son application sera surtout à la « contrôlabilité » du contrevenant. Enfin conne pour le reste. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Jeu 10 Sep 2020, 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Enfin conne pour le reste. :D

Quote pour la postérité :P :ptdr: :beer:

Mais sinon +1, une règle ne vaut rien si elle n'est pas applicable, utilisable et contrôlable raisonnablement en pratique... et on s'en éloigne à vue d'oeil ici :geek:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Jeu 10 Sep 2020, 22:55 
Hors-ligne

Inscription : Mer 1 Juil 2020, 16:54
Message(s) : 26
Compte_Anonyme_1, c'est toi qui pilote un drone ? C'est de mémoire, j'ai pas été revoir sur ton profil...de belles photos...ça me donnait envie de prendre mes baskets et d'aller crapahuter là où tu les as prise.
Si je me trompe et que c'était pas toi, sorry !

Pour ton message je comprends bien, mais chez nous on ne nous a pas laissé le choix ! C'est tombé fin 2019. Peut-être que par chez vous ce sera pareil ! Ca va vous tomber dessus comme ça, paf...tout d'un coup. Ici on dit que 2026 c'est assez tôt pour prendre ses dispositions pour changer de voiture, punt at the line !

En tout cas en 2020 je me suis intéressé à la MX-5 et peu après je suis tombé sur une belle NC FL 2010...mais put**** une 2010 euro 4 ! Et après ? Après chais pas...

Le problème vient sans doute que je pense à la revente...faut que j'oublie ça...c'est pour la vie normalement une MX-5, non ? :D

PS Misho : règle applicable ou pas n'est pas la question ! Si la règle existe, qu'on la connaît et bien on te la mettra sous le nez le moment venu pour te faire plier...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 52 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL