Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 07:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 08:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6012
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Sauf si "on" n'est pas assez nombreux, "on" a d'autres chats à fouetter ou "on" n'a pas le courage politique de faire appliquer sa décision.
Je reprends l'exemple des contrôles techniques : il n'y a pas un flic à chaque coin de rue ni de dispositif automatisé pour contrôler. Pourtant ce serait simple : lecture automatique des plaques on sait faire, requête sur le fichier des CT et envoi d'une prune à domicile.

Quand par hasard un pauvre hère se fait contrôler sans CT, "on" le laisse repartir, parce que mettre sa voiture en fourrière ne ferait qu'enfoncer cette personne dans sa galère et l'obliger à retrouver quelque chose d'encore moins cher et plus pourri pour rouler avec.

Nos politiques sont perchés mais heureusement nos forces de l'ordre sont encore ancrées dans la réalité :geek:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 08:19 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Misho a écrit :
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Enfin conne pour le reste. :D

Quote pour la postérité :P :ptdr: :beer:

Mais sinon +1, une règle ne vaut rien si elle n'est pas applicable, utilisable et contrôlable raisonnablement en pratique... et on s'en éloigne à vue d'oeil ici :geek:


Meh.

Il fut un temps où je prenais un peu de temps en balade pour faire des souvenirs. L’âge me rend flemmard. :D

L’application d’une loi est possible en fonction de la docilité de la population à laquelle elle s’adresse et du coût des moyens nécessaires pour y parvenir. Dans le cas du trafic de stupéfiant par exemple, on ne peut dire que l’état soit très efficace malgré des peines (sur le papier) conséquentes.

Donc si une majorité de la population envoie chier la bonne conscience des neo-calvinistes / instagrameurs à prétention écologique et leur bras armé à carnet de contravention, nous pourrons continuer à rouler avec nos engins qui sèment la mort.

Je n’y incite pas hein, moi je suis un citoyen vertueux qui modifie sa vieille NA à l’e85 par écologie. Je pollue moins et ne consomme pas de matière première. Et même si c’est parfaitement illégal, la jurisprudence « Casataner / Collectif Adama » nous a enseigné que l’émotion primait sur le droit. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 08:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Quand je parle de neo calvinistes, je suis en deçà de la réalité... :lol:
Image

Ces chaisières du 21e siècle peine à jouir qui veulent imposer leur molle bandaison à l’ensemble de la population doivent être moquées sans la moindre pitié.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 08:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6012
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Mai tu te rends compte de tous ces végétariens qui se gavent de cadavres de plantes qui n'avaient pas mérité de se faire faucher dans leur prime jeunesse ! C'est un scandale total ! :o
Au bûcher ! :red:

Et tous ces animaux qui les dévorent vivantes sans aucune compassion ! Au contraire, tuons-les (et tant qu'à y être, mangeons-les) pour épargner ces pauvres brins d'herbe...

Groland, reviens :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 08:46 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7954
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
A propos de refourguer des voitures qui ne passent plus les normes, j'habite dans un coin de campagne . Suite à la mise en place des vignettes crit'air , on a vu arriver sur nos routes tout un tas de poubelles estampillées paris et banlieue (carrosseries bougnées de partout et gros nuages de fumées noires) donc c'est possible de revendre ta voiture aux pauvres.

a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 08:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Misho a écrit :
Mai tu te rends compte de tous ces végétariens qui se gavent de cadavres de plantes qui n'avaient pas mérité de se faire faucher dans leur prime jeunesse ! C'est un scandale total ! :o
Au bûcher ! :red:

Et tous ces animaux qui les dévorent vivantes sans aucune compassion ! Au contraire, tuons-les (et tant qu'à y être, mangeons-les) pour épargner ces pauvres brins d'herbe...

Groland, reviens :blague:


Points communs aux signaleurs de vertu : ils ne payent le prix de leurs démonstrations de belle âme, et en tirent des bénéfices professionnels et sociaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 08:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Fév 2017, 08:47
Message(s) : 865
Localisation : 78 & 17
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Misho a écrit :
Mai tu te rends compte de tous ces végétariens qui se gavent de cadavres de plantes qui n'avaient pas mérité de se faire faucher dans leur prime jeunesse ! C'est un scandale total ! :o
Au bûcher ! :red:


Ma femme est végétarienne et trouve les gogoles d'EELV complètement tarés :D

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 09:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
falc a écrit :
on a vu arriver sur nos routes tout un tas de poubelles estampillées paris et banlieue (carrosseries bougnées de partout et gros nuages de fumées noires) donc c'est possible de revendre ta voiture aux pauvres.

J'espère que les nouveaux proprios changeaient les plaques, je ne serais pas rassuré de rouler en 75 ou 92 dans vos contrées hostiles et primitives :cyp:

Regardez!!! Un Parisien!!!!

Image

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 09:09 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
J’ai un ML 350 immat 92 à vendre si ça vous intéresse ;-)
Avec vitres fumées pour magnifier le cliché ;)

Mais non, je suis bête, c’est un Crot Air 2 ! Je peux encore le vendre à Paris !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 09:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Sinon, je vous confirme que le contrôle CT par lecture automatisée des plaques fonctionne:

Je me suis fait serrer « fermement » par les Gendarmes sur l’A30 l’autre jour, comme un grand criminel, Giro 2 tons et main sur la crosse du calibre, prêt à dégainer , alors que je roulais tranquille à 110 au régulateur sur la voie de droite (j’allais l’enterrement d’un collègue)

Motif du contrôle:

« Notre LAPI indique que votre CT est périmé depuis 2012, nous allons immobiliser votre véhicule immédiatement »!
.......sauf que mon CT est bien valide jusqu’en 06/2021 !!!

Il semblerait que le feed des données ne soit pas encore très au point!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 09:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
2012 / 2021, y a que les 2 derniers chiffres qui changent :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 09:42 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Stephane a écrit :
2012 / 2021, y a que les 2 derniers chiffres qui changent :red:
Oui mais il était 9:00 du matin ....pas 11:30....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 09:43 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1976
Mx5 : ND
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Quand je parle de neo calvinistes, je suis en deçà de la réalité... :lol:
Image

Ces chaisières du 21e siècle peine à jouir qui veulent imposer leur molle bandaison à l’ensemble de la population doivent être moquées sans la moindre pitié.


[HS]

Venant d'une région où on déboise allègrement des forêts de feuillus (en défonçant les sols de manière irréversible et en supprimant toute la biodiversité qui y vivait), pour planter de jolis petits sapins Nordmann gavés de pesticides (avec des produits pires que ceux utilisés dans la viticulture), qui seront ensuite coupés à maturité par des ouvriers saisonniers polonais payés une misère dormant dans des clapiers, je me refuse également à participer à cette escroquerie des sapins de Noël. :cubitus:

[Fin du HS]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6012
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
PG a écrit :
« Notre LAPI indique que votre CT est périmé depuis 2012, nous allons immobiliser votre véhicule immédiatement »!
.......sauf que mon CT est bien valide jusqu’en 06/2021 !!!

C'est la LMLAPI qui a du mal :ricane:
(Lecture Manuelle de Lecture Automatique de Plaque d'Immatriculation)

J'en ai eu un récemment qui m'a gentiment dit au détour d'un contrôle d'alcoolémie (négatif pour moi :D ) que mon papillon d'assurance datait de 2018, alors qu'il était bien comme il convient de 2020. Il était bien parti pour me verbaliser, j'ai dû vérifier et insister pour qu'il relise.
Difficultés de lecture, test pour voir si je suis en état de réfléchir, consommation de végétaux consumés de sa part ?... Va savoir :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Normes anti-pollution
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 10:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
humungus a écrit :
[HS]
Venant d'une région où on déboise allègrement des forêts de feuillus (en défonçant les sols de manière irréversible et en supprimant toute la biodiversité qui y vivait), pour planter de jolis petits sapins Nordmann gavés de pesticides (avec des produits pires que ceux utilisés dans la viticulture), qui seront ensuite coupés à maturité par des ouvriers saisonniers polonais payés une misère dormant dans des clapiers, je me refuse également à participer à cette escroquerie des sapins de Noël. :cubitus:
[Fin du HS]

C'est pas faux :jap:

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aerogela, humungus et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL