Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 00:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 12 Nov 2020, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1206
Sur une news de Caradisiac, au sujet du prochain 6 cylindres Mazda si dessous:
https://www.caradisiac.com/mazda-premie ... 186375.htm

On y vois la culasse du 6 cylindres, ainsi que 3 autres futures moteurs.
Celui du centre est le seul représenté avec sa boite de vitesse !
Et.... elle est placée de façon longitudinale, seul la MX-5 a cette configuration car c'est la seule propulsion de leur gamme actuelle.

Nous avons donc sur cette photo le prochain bloc de la prochaine MX-5 !!!

Fait intéressant:
- C'est un 4 cylindres
- Il sera hybride, sur la photo le câble arrive en partie basse au niveau de l'embrayage. Le moteur électrique sera peu être juste avant ? A la manière de la Honda CR-Z ?
- Sur la photo il est clair que les 2 autres blocs sont turbo compressés et équipés de filtres à particules.


Image

ND 184 blue éternal Image


Dernière édition par -Maxwell- le Ven 13 Nov 2020, 00:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Nov 2020, 20:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bonne observation ! C'était bien sur un CRZ ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Nov 2020, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Sur cette photo, perso je vois :
- une culasse de 6 cylindres :woo: (ça c'était pas très dur :D )
- un moteur avec un unique (gros :faim: ) turbo et l'échappement parallèle au VM : AMHA c'est un montage longitudinal, sinon l'échappement partirait "vers le photographe", sous le moteur ou autre, mais pas comme ça tout droit vers la boîte. AMHA encore, un Skyactiv-X ou similaire.
- un petit 4 cylindres atmo, visez le collecteur d'admission en plastique avec des pipes longues et un support de papillon. :oui: Le machin orange c'est évidemment de l'hybridation au niveau du vilo :jaime: , et la boîte est évidemment pour propulsion... ou 4RM, j'ai un doute sur ce qu'on voit sous le boîtier électrique :idea:
- une usine à gaz dont émergent 2 turbos : en haut, un moyen à gauche d'un petit... Diesel en vue ? :cyp: Là encore, échappement longitudinal, montage idoine... Je crois que le message est clair. BMW délaisse la propulsion, Mazda s'en empare :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Nov 2020, 02:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
On voit très distinctement d'une couleur différente l'hybridation P1r/P2 à l'arrière du moteur!
Les câbles oranges c'est bon signe, ça veut dire plus de 60V, donc c'est pas juste pour soulager le moteur mais ça devrait envoyer du lourd, probablement (en fonction de l'architecture) ça pourra rouler full electric aussi, le tout avec une boîte manuelle.
Le truc dessous c'est possiblement l'actuateur d'embrayage, celui entre le moteur et le P2, actionné électriquement, permettant de déconnecter le moteur pour rouler full electric.
Elle garde ses 4 cylindres!
Les tarifs des MX neuves n'ont pas fini de monter
Image

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Nov 2020, 07:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3528
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Misho a écrit :
BMW délaisse la propulsion

C'est officiel ? Je ne suis pas vraiment l'actu, je dois dire.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Nov 2020, 10:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6946
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ne nous emballons pas, il me semble que Mazda avait annoncé que sa future 6 serait en propulsion.
Pas dit que certains de ces moteurs seront montés sur la NE...

Andr006 a écrit :
On voit très distinctement d'une couleur différente l'hybridation P1r/P2 à l'arrière du moteur!
Les câbles oranges c'est bon signe, ça veut dire plus de 60V, donc c'est pas juste pour soulager le moteur mais ça devrait envoyer du lourd, probablement (en fonction de l'architecture) ça pourra rouler full electric aussi, le tout avec une boîte manuelle.

Plus de 60V, pour moi, ça veut surtout dire technologie plus complexe et plus lourde, je ne suis pas impatient de voir arriver ça dans une MX5 :sic:

Pour la boite, avec son carter plat en tôle, ça ressemble plus à une automatique...
L'excroissance à l'arrière me fait penser à la fixation d'un arbre de transmission pour une utilisation en 4X4 bien qu'elle semble un peu fine.

Image

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Nov 2020, 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Karagheuz a écrit :
Misho a écrit :
BMW délaisse la propulsion

C'est officiel ? Je ne suis pas vraiment l'actu, je dois dire.

Non du tout, extrapolation de ma part :oops: mais ils ont déjà commencé avec leur plateforme compacte.

Et quand on voit l'évolution de la gamme (SUV, downsizing, électrique, ...) ils prennent clairement leurs distances avec ce qui a fait leur différence jusqu'ici. Donc si la propulsion ne trouve pas un intérêt économique, elle va un jour ou l'autre être sur la sellette... :tantpis:

Et je suis prêt à parier que si Mazda s'y met, c'est parce qu'ils y auront trouvé un intérêt technique, là où tous les autres font les moutons :jaime:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Nov 2020, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
C'est pourtant la seule solution si on veut revoir une MX un jour. Quand bien même ce serait un moteur de Mazda 6, je pense que le fait qu'ils aient développé cette solution fait qu'ils l'adopteront aussi pour la mx.
Pour le poids et complexité, l'hardware est le même que ce soit 48V ou 120V... Mais un plus haut voltage permet plus de capacité de batterie (et de puissance) pour un poids similaire.

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Nov 2020, 22:32 
Hors-ligne

Inscription : Lun 30 Déc 2019, 22:10
Message(s) : 56
Localisation : Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Leur dernier rapport financier y fait référence. Voir la page 21. Et bien d'autres nouvelles...

MX-5 ND 1.5 Eternal Blue intérieur cuir Nappa marron


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Nov 2020, 00:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Exit l'alternateur et le démarreur avec cette architecture

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Nov 2020, 01:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2302
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ou qu'ils symbolisent l'électrification de plate-forme en utilisant une silhouette de MX P22.

Globalement, à partir de 18, ça devient intéressant.
Notamment page 25, pour les petits modèles :
"Small product: multiple electrification technologies using rotary engine"

L'électrification de la Mimix pourrait passer par un prolongateur d'autonomie rotatif? :etonne:

Dans les 2 ans, on verra également débarquer un modèle basé sur la Yaris Hybride dans le cadre du renforcement de l'accord en cours (P43).

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Nov 2020, 09:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Mustang04 a écrit :
L'électrification de la Mimix pourrait passer par un prolongateur d'autonomie rotatif? :etonne:

Ca fera une belle usine à gaz :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Nov 2020, 09:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3586
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Trop de poids, trop de place prise pour une plus grosse batterie, voire une 2eme ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Nov 2020, 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ne pas oublier qu'ils se sont alliés avec une boîte pour faire les batteries 'classiques' en lithium-ion
https://www.insidemazda.co.uk/2018/03/1 ... -vehicles/

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Nov 2020, 10:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2067
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
et n'oubliez pas qu'à la base, MAZDA, c'est une marque de pile :ricane: :aie:


comment ça je mélange les sujets ! :red:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL