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Message Publié : Jeu 26 Nov 2020, 21:07 
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Pour avoir parcouru les 258 pages avant de signer le bon de commande de la mienne, je peux dire qu'il a 200 pages sur la capote qui touche ou qui touche pas, 40 sur la qualité moyenne de la peinture, 10 sur le problème de boîte sur les premières ND et 8 de hors-sujet :D

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Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 01:57 
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Bon alors je signe :D
Oui effectivement, lu que la peinture et la capote (qui touche) sont des points faibles.
Ca va.....
Mais ils te font un speech sur la peinture en pub( qualité et technologie) ben remets 2 couches purée :P

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Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 08:26 
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La capote qui touche c'est simple de ne pas être concerné : il suffit de manipuler depuis l'extérieur de la voiture en faisant attention et en appuyant sur l'arrière de celle-ci une fois rabattue pour que ça ne touche pas. J'ai fait ça pendant deux-trois mois le temps qu'elle s'assouplisse et pas de soucis.

Pour la peinture j'ai un impact en un an et demi. J'ai jamais fait autant attention aux distances de sécurité... :D

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Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 09:16 
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Et pour la peinture, si vraiment ça te chiffonne d'avoir des impacts (ce que je ferais, vu que si j'achetais une ND neuve ce serait pour la garder 20 ans), tu rajoutes 1500€ pour qu'un carrossier te mette 3 couches de vernis bien solide. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 10:35 
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Je ne suis pas persuadé qu'une grosse couche de verni soit la solution :tantpis:

A chaque fois que j'ai fait repeindre un élément d'une de mes voitures, j'ai toujours été déçu par le résultat comparé à l'origine.
Quelques poussières, une épaisseur de verni pas uniforme, ...
Je suis assez maniaque mais même avoir fait repolir plusieurs fois, le résultat n'était jamais aussi bien que d'origine.
Et à chaque fois que j'ai fait repeindre un parechoc ou un capot, les impacts de pierre se voyaient beaucoup plus que d'origine. L'épaisseur de peinture étant plus important, les "cratères" causés par les impacts étaient plus gros :tantpis:
Bref, je préfère encore avec quelques impacts recouverts au stylo de retouche :tantpis:

Et comme sur ND, la peinture ne semble pas très bien adhérer sur la carrosserie, je ne suis pas persuadé qu'une couche de verni supplémentaire va l'empêcher de sauter :sic:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 12:40 
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Localisation : Trifouillis les oies
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M@c a écrit :

Et comme sur ND, la peinture ne semble pas très bien adhérer sur la carrosserie, je ne suis pas persuadé qu'une couche de verni supplémentaire va l'empêcher de sauter :sic:


Je pense aussi que le "problème" vient plus de la.
Surtout sur les parties en alu. :tantpis:


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Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 15:11 
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M@c a écrit :
A chaque fois que j'ai fait repeindre un élément d'une de mes voitures, j'ai toujours été déçu par le résultat comparé à l'origine.
Quelques poussières, une épaisseur de verni pas uniforme, ...

Ca, ça dépend si c'est bien fait. Mais le savoir-faire se perd, et la volonté de faire bien et durable plutôt que vite torché et encaissé est déjà bien rare :aie: J'ai un ami carrossier-peintre qui peut en parler des heures, selon qu'il bosse à la chaîne en concession ou pour un petit garage réputé aux clients réguliers, il a 2 métiers différents...
Notamment le séchage est capital, mais chauffer la cabine ça coûte cher, ça l'immobilise, etc., donc pour le péquin moyen qu'on ne reverra pas et l'assurance qui paye au forfait, c'est la nuit au parking couvert et basta - forcément ça tient moins bien. :aie:
M@c a écrit :
Et comme sur ND, la peinture ne semble pas très bien adhérer sur la carrosserie, je ne suis pas persuadé qu'une couche de verni supplémentaire va l'empêcher de sauter :sic:

Ca je sais pas, question intéressante, je lui poserai à l'occasion ! :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Message Publié : Jeu 21 Jan 2021, 20:27 
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Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
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Modèle : 2016
Grosse panne ce soir dans mon box:
Pas moyen de démarrer ma MX5 de 2016, voyant ambre sur le bouton start...puis arbre de Noël sur les compteurs...
La batterie est bonne et bien rechargée...
La clé déverrouille bien la voiture.
J'appelle la concession demain matin, et Mazda assistance...
C'est vraiment pas de bol! :oops:

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


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Message Publié : Jeu 21 Jan 2021, 22:29 
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Et la voiture elle dit quoi dans les avertissements, sur le MZD connect ?

ND 2.0 Soul Red


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Message Publié : Jeu 21 Jan 2021, 23:24 
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Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Le message d’accueil et de prudence... :jap:

Ca y est, elle a bien redémarré :bien:

Comme une truffe, j'ai oublié de débrayer pour démarrer... en fait, j'ai depuis peu une Polo GTI avec boite DSG et il faut freiner pour démarrer... :oops:

Merci pour ton message qui m'a fait retourner vérifier le MZD... :beer: et sortir de cette confusion...

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


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Message Publié : Jeu 21 Jan 2021, 23:27 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:o

Sur ma Pulsar avec un bouton à appuyer pour démarrer, il y a un message au TDB qui indique d'embrayer, il n'y a pas ça sur les ND?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Jeu 21 Jan 2021, 23:34 
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Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
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Localisation : 78
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Modèle : 2018
miketorcy a écrit :
:o

Sur ma Pulsar avec un bouton à appuyer pour démarrer, il y a un message au TDB qui indique d'embrayer, il n'y a pas ça sur les ND?


Il y'a ça sur les modèles qui ont l'ODB en couleurs. Les modèles avec l'ODB classique n'ont pas de message

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


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Message Publié : Ven 22 Jan 2021, 13:08 
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Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 371
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Je confirme la ND1 ne met aucun message. Je pense qu'ils l'ont ajouté après car ils ont dû avoir des retours pensant à des pannes :)

Le contacteur d'embrayage a intérêt d'être solide... Je voudrais pas être bloqué à cause d'un interrupteur qui ne fonctionne pas :aie: Sur mon ancienne Mégane on pouvait démarrer avec le frein + point mort, au cas où.

ND 2.0 Soul Red


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Message Publié : Ven 22 Jan 2021, 13:32 
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Inscription : Mer 6 Jan 2021, 15:03
Message(s) : 127
Il me semble que c’est dans les normes de sécurité européenne / mondiale le démarrage moteur débrayé ou Park + frein pour les auto. Je ne connais pas de voiture de - 10 ans ou ce n’est pas comme ça.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Ven 22 Jan 2021, 13:33 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6318
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tu n'as pas un voyant vert montrant un pied et une pédale de profil ?
J'ai ce témoin sur ma Mazda 3.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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