Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 21:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 12:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Juil 2008, 13:11
Message(s) : 200
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Mx5 : NB
Modèle : 2000
guillaume650 a écrit :
de même un touriste qui vient a Paris doit pouvoir au moins rentré dans Paris avec sa vieille caisse quitte à devoir la laisser garer ensuite tout le temps qu'il y est.

Hé... non!
Parce que les nouvelles ZFE-m (zones à faibles émissions mobilité) interdisent la circulation ET le stationnement.


https://www.flotauto.com/sept-nouvelles ... 10119.html


C'est vraiment du grand n'importe quoi... et encore de l'ecologie punitive pensée par des parisiens qui pensent que tout le monde peut se déplacer en train, bus, metro et en trotinette electrique pour le dernier kilometre.

--
NB 1.6 Twilight Blue 2000 Image
NB 1.8 Grace Green 1998


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 12:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3573
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
BoboSocialoEcolo-conno !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
ça me fait penser à une mesure interdissant les car de touristes trop polluants. J'avais vu un reportage, il me semble que c'était sur Paris : le prix du stationnement de ces cars était majoré. Si bien que les tour opérateurs les faissaient tourner sur le periph... c'était moins cher que de les stationner...

Dans le même genre à Bruxelles : post confinement ils ont enlevé une 1/3 de voie de circulation à certaines entrées de la ville pour en faire des pistes cyclables géantes. Alors qu'il y en avait déjà une de chaque côté.

Si bien que maintenant, y'a des bouchons plus importants... donc plus de pollution. Ces axes d'entrée et de sortie ne sont pas des axes qu'on emprunte intra-Bruxelles donc c'est un non sens.

Et pourtant je n'utilise ma MX que pour sortir et rentrer dans Bruxelles... Tout le reste je le fait à vélo car c'est plus rapide et éco (-logique... -nomique...) mais quand j'emprunte ces voies géante cyclable... bah sur 3km je croise rarement plus de 3 ou 4 vélos :lol:

Et certains aménagements sont carréments dangereux pour les cyclistes, j'ai déjà signalé plusieurs soucis à la ville mais je n'ai jamais eu la moindre réponse (signalisation non conforme etc)...

Idem pour la zone 30 généralisée... il est prouvé que cela augmente les rejets de CO², la conso et les particules fines. En plus, en voiture on se fait coller car peu de gens le respecte et... il ne me semble pas qu'il y ai plus de contrôle pour le leur faire comprendre :cubitus:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 22:49 
Hors-ligne

Inscription : Sam 23 Mai 2020, 17:52
Message(s) : 189
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Et encore,a Bruxelles , vous n'avez pas Anne Idalgo !!!! Soyez contents


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 23:11 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Des vélos, depuis qu il pleut comme vache qui pisse, bizarrement on en croise nettement moins


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Fév 2021, 08:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
C'est probablement que des gens ont des alternatives. Perso ni la pluie ni la neige m'empêchent d'en faire, avec un équipement adapté c'est comme en moto : on arrive sec :oui:

Une réflexion un peu plus générale :

j'ai la "chance" d'avoir habité mes 30 premières années dans une petite ville et maintenant je suis en plein Bruxelles.
Du coup je sais pour l'avoir vécu qu'il est difficile pour un couple de se passer de deux voitures. Dans mes jeunes années, j'ai eu des refus de boulot car pas d'auto "Et vous savez comment le train et les bus sont..."

De l'autre côté, maintenant que j'habite en ville et que beaucoup de choses sont à portée à pieds ou a défaut en vélo (qui est nettement plus rapide qu'une voiture dans une bonne partie des cas) je comprends et soutient une réflexion sur le mode de transport qui vise la fin du "tout à la voiture" pour la ville.

Faire des aménagements, des taxes etc pour rendre l'usage de l'auto un enfer est complètement débile. Pour aller travailler hors de Bruxelles j'ai pas forcément envie de prendre le train puis une navette du taf (une chance d'en avoir une) qui me prendra 1h00 au minimum tandis qu'avec la voiture je pars et je reviens en 25 minutes, à ma guise.

Et j'ai essayé de le faire en vélo... J'étais super motivé. 1h10 de porte à porte mais une piste cyclable deux voie de 2m de large, défoncée et non éclairée. On se prends carrément les guidons des vélos venant en sens inverse et l'alternative est une nationale en ligne droite théoriquement à 90...

C'est mignon de dire qu'il faut lacher sa voiture mais de l'autre côté, il faudrait un peu pousser la réflexion plus loin qu'à la frontière de la ville.

En ville, on oppose la voiture au vélo (avec des amménagements sans réflexion pour le vélo, au détriment de l'auto et de la sécurité des cyclistes) plutôt que d'avoir une réflexion plus globale sur la mobilité intra-ville et du flux de voiture qui ne fait que transiter (pas de parking de délestage etc).

Mais ça s'inscrit dans le contexte contemporain, on oppose, on communautarise, on divise etc.

De fait, je regrette souvent la vision manichéenne des pouvoirs politique et des citoyens en général.

On reproche aux citadins la transition de mobilité vers le vélo alors qu'il s'agit juste de bon sens et que la ville s'y prette très bien. Sérieusement, prendre sa caisse pour 15 minutes c'est un non sens alors qu'en vélo on mettrait le même temps au pire.


A l'inverse, beaucoups de politique et de citadins n'ont aucun sens de la réalité qui se passe hors des villes et voudraient contraindre autant qu'en ville l'usage de la voiture alors qu'elle est bien souvent indispensable.

il faut parfois prendre du recul et réaliser que nous vivons des dizaines de réalités différentes sans même nous en rendre compte.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Fév 2021, 09:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Juil 2008, 13:11
Message(s) : 200
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Mx5 : NB
Modèle : 2000
MxTale a écrit :
A l'inverse, beaucoups de politique et de citadins n'ont aucun sens de la réalité qui se passe hors des villes et voudraient contraindre autant qu'en ville l'usage de la voiture alors qu'elle est bien souvent indispensable.

Exactement.
Le pire c'est que les villes veulent nous faire aller à marche forcée vers le modele sans voiture
Ca a commencé par mettre des rues piétonnes partout (ce qui est bien) mais avec des parkings hors de prix (pour pas que les gens aient de voiture)
Mais cette reflexion ne vaut que pour les habitants de la ville, pas pour ceux qui viennent en ville depuis l'exterieur.
Du coup à l'extérieur des villes se sont montés de centres commerciaux (aux parking gratuits) qui drainent vers eux tous les habitants de la péripherie (et les commerçant du centre ville pleurent qu'on ne vient plus chez eux)

Tout est fait pour dégouter les gens de venir en ville.
Mon père habite à Lyon, et quand je vais le voir (300km de route) on prend la bétaillère familiale (Citroen Evasion, Essence, 1997, 310 000km) qui avec son Crit'Air 3 ne pourra bientôt plus rentrer/stationner dans Lyon.
Du coup je me prendrait probablement régulierement 68€ d'amende...
Mais ca reste moins cher que si je devait sortir 10 000€ pour me racheter une voiture équivalente en CritAir1
qui de toute facon n'existe pas!
Mon evasion c'est 8 places (j'ai une banquette 3 place en 3e rangée) ultra confortables (pas comme les planches recouvertes de tissus pour avoir un "confort" à l'allemande des voitures d'aujourd'hui) qui se transforme en une camionette avec pres de 2m2 de volume tous sieges enlevés

--
NB 1.6 Twilight Blue 2000 Image
NB 1.8 Grace Green 1998


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Fév 2021, 09:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Dernière chaque belle âme qui donne des leçons de cache un gros tas d’excréments, exemple numéro 99489495849282739107272017291818174748933 :

https://amp.lefigaro.fr/politique/le-sc ... ssion=true

Citer:
On apprend que le maire écolo de Grenoble Éric Piolle est co-fondateur et actionnaire d’une société qui a une filiale à Londres et à Singapour pour vendre des logiciels de gestion financière à des clients situés à Guernesey ou aux Îles Caïmans


Ah quel plaisir de payer sa voiture plus cher pour baisser la température pendant que ce genre d’individu jouit d’une aura de bienfaiteur. :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Fév 2021, 11:04 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Rooh, le monsieur essaie de placer sur ses deniers personnels du bon argent propre français dans des activités d'avenir, et toi tu critiques :D

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Fév 2021, 17:46 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Le Monde a écrit :
Plus précisément, l’idée refait surface dans un rapport sur l’avenir de la mobilité en grande couronne d’Ile-de-France à paraître mardi 9 février, et que Le Monde a pu consulter.
[...]
Chaque jour, note M. Durovray, 200 000 Essonniens quittent le département pour aller travailler à Paris, sur une population en âge de travailler d’environ 700 000 personnes.
[...]
Place donc à « une écotaxe ciblant les poids lourds et les véhicules utilitaires légers » à l’échelle de l’Ile-de-France.


Mais P*tain, dehors les pauvres, quoi, M* à la fin ! :red: :langue: :vomi: :woo:


:blague:
Image

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Fév 2021, 19:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Fév 2021, 19:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3525
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Fév 2021, 10:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Ah bah mince, les véhicules conçus pour éviter la taxe à la température ne marchent pas par temps froid...

https://www.francebleu.fr/amp/infos/tra ... ssion=true

Lol, il va falloir produire plus de co2 pour rouler à l’électrique en hiver. :lol:

Question non rhétorique : le militant écologiste de base à une vague idée du fonctionnement de sa chaudière avant de se permettre de parler de politique énergétique?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Fév 2021, 10:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
On a dans ma boîte 2 Irízar éléctriques également...quand j'avais visité le dépôt, le responsable se plaignait de la qualité de ces bus.
Le reste de la flotte est en diesels et hybrides, l'éléctrique n'est qu'expérimental ici :tantpis:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Fév 2021, 18:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3525
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bien vu, Fat. L'électrique sur des gros engins, c'est n'importe quoi de toute façon (plus gros qu'une deuche est un gros engin pour moi)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Danceteria, VictorD et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL