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Message Publié : Mar 17 Mai 2022, 08:55 
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Loic de Mouscron a écrit :
La zfe de Lille est aussi les weekends ?

Aucune idée, pour moi ça n'est pas encore actif...

Stef


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Message Publié : Mer 18 Mai 2022, 13:04 
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Hello,
Initialement les critères 3 devaient être exclues de la ZFE Paris en juin mais ça a été repoussé d'un an à cause de problèmes techniques pour l'application (ou peut être pour des raisons politiques).
Le report est pour l'instant d'un an mini si j'ai bien lu. Ouf petit surcis

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


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Message Publié : Mer 17 Août 2022, 19:50 
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Quand il n'y aura plus d'artisans pour venir bosser en ZFE, on va se marrer ou alors les tarifs vont prendre un doublon en raison de l'investissement électrique (quasi double d'un diesel)

Le diesel est nocif pour l'humain et qui est le plus gros pollueur ? L'humain
L'essence est nocive pour la Nature... vive les Miata Diesel ! (vanne d'artisan qui roule en camionnette Diesel)

Papa du futur conducteur de MX5


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Message Publié : Mer 17 Août 2022, 21:19 
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La lecture de ce sujet m'inspire une réflexion plus globale : est-ce que cela ne craint pas tout court (à quel terme, that is the question !) pour tous les usages récréatifs des véhicules individuels ? Entre la hausse des coûts des voitures, du carburant et une intolérance grandissante (plus ou moins réelle mais mise en avant par les médias dont on connait la puissance pour créer des courants de pensée) pour les dépenses d'énergie non essentielles.

Quelques exemples récents (liste non exhaustive !) :


Ne se dirige-t-on pas vers un quota carbone et/ou énergétique par individu ce qui limitera de facto l'usage ludique de nos petits bolides ? Ou tout simplement une limitation des déplacements comme on l'a connu durant la période Covid impliquant la nécessité de justifier ses déplacements...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Mer 17 Août 2022, 21:28 
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Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ben il faudra faire de la Mimix le véhicule principal.
Je ne me sers que très rarement de mon auto dans un but ludique. Je rends mes trajets ludiques...

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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Message Publié : Mer 17 Août 2022, 23:47 
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Inscription : Dim 1 Sep 2019, 22:52
Message(s) : 599
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Modèle : 2018
Chronogps a écrit :
La lecture de ce sujet m'inspire une réflexion plus globale : est-ce que cela ne craint pas tout court (à quel terme, that is the question !) pour tous les usages récréatifs des véhicules individuels ? Entre la hausse des coûts des voitures, du carburant et une intolérance grandissante (plus ou moins réelle mais mise en avant par les médias dont on connait la puissance pour créer des courants de pensée) pour les dépenses d'énergie non essentielles.

Quelques exemples récents (liste non exhaustive !) :


Ne se dirige-t-on pas vers un quota carbone et/ou énergétique par individu ce qui limitera de facto l'usage ludique de nos petits bolides ? Ou tout simplement une limitation des déplacements comme on l'a connu durant la période Covid impliquant la nécessité de justifier ses déplacements...

Un exemple qui pourrait faire des petits....
Le motonautisme est un sport mécanique parmi d'autres.
Les 24 heures motonautiques de Rouen (évènement de renommée internationale) sont annulées pour raison écologique : un sport ringard, d'un autre âge, selon les élus écologistes de la mairie de Rouen.


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Message Publié : Jeu 18 Août 2022, 04:04 
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Bien vu, prochaine étape supprimer les 24h du Mans...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Jeu 18 Août 2022, 07:49 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
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Modèle : 1994
Chronogps a écrit :

Ne se dirige-t-on pas vers un quota carbone et/ou énergétique par individu ce qui limitera de facto l'usage ludique de nos petits bolides ? Ou tout simplement une limitation des déplacements comme on l'a connu durant la période Covid impliquant la nécessité de justifier ses déplacements...



Limitation des déplacements je ne pense pas car il faut une raison majeure pour perdre cette liberté.

Le quota carbone je trouve que c'est certainement la solution, faut-elle qu'elle soit mondialement appliquée.
Un quota glissant sur plusieurs années pour permettre quelques voyages... Pour le reste à chacun de voir si il l'utilise pour faire une balade en mx ou partir en vacances à l'étranger.


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Message Publié : Jeu 18 Août 2022, 08:16 
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Prendre en considération que les vieilles mimix de plus de 30 ans sont collection et peuvent rouler partout même avec un crit'air 55 ;) Old school never die

Papa du futur conducteur de MX5


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Message Publié : Jeu 18 Août 2022, 08:21 
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Ce n'est pas si simple. Il faut faire la demande à la FFVE pour avoir la CG collection. Ce sont des démarches, pas très compliquées, mais qui peuvent prendre un peu de temps. Et le statut collection peut évoluer, en bien ou en mal (à l'époque, il limitait les sorties du département d'immatriculation) Même si les ZFE ne concernent aujourd'hui par les véhicules de collection, ça risque de changer le jour où tous les artisans passeront leurs C15 en CG collection :aie:

Même si il est désormais possible de retourner en CG classique après avoir fait un passage en collection.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Jeu 18 Août 2022, 08:26 
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guillaume650 a écrit :
Limitation des déplacements je ne pense pas car il faut une raison majeure pour perdre cette liberté.


Une pénurie pourrait tout à fait le justifier...

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Message Publié : Jeu 18 Août 2022, 08:40 
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Inscription : Jeu 11 Août 2022, 17:15
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Localisation : Pignan Hérault
y a encore des artisans en C15 ? eux aussi ils doivent être collection :lol:
bienvenue à Gataca, 1984... la fiction est dépassée, maintenant c'est la réalité qui est effrayante.

Papa du futur conducteur de MX5


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Message Publié : Jeu 18 Août 2022, 08:45 
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Chronogps a écrit :
et une intolérance grandissante (plus ou moins réelle mais mise en avant par les médias dont on connait la puissance pour créer des courants de pensée) pour les dépenses d'énergie non essentielles.

Je n'y crois pas trop, il y a justement (vu de mon petit bout de la lorgnette évidemment) une défiance justement de plus en plus grande vis à vis des médias "mainstream" (encore un Anglicisme pour faire enrager :ricane: )
L'émergence de sources d'information alternative permet de diversifier les points de vue. Pour le meilleur mais aussi pour le pire, car du coup on a tendance à ne plus regarder que les médias qui vont dans notre sens.

Citer:
[list]Les pétitions pour interdire les meetings aériens (https://actu.fr/pays-de-la-loire/pornic ... 17594.html)

Des gens anti-tout, on en a eu de toutes les époques. C'est juste que maintenant, on les entend davantage.
La Patrouille de France est un bon exemple: là tu as 3000 signatures pour empêcher le meeting, mais à chacune de leur apparition, il y a des dizaines de milliers de spectateurs à chaque fois :)
Pas loin de la maison: https://www.lavoixdunord.fr/1185873/art ... se%20garer.
70.000 personnes attendues à Lens (j'y étais...), en réalité presque 100.000 :aie: https://www.francebleu.fr/infos/culture ... 1567789789

Citer:
Ne se dirige-t-on pas vers un quota carbone et/ou énergétique par individu ce qui limitera de facto l'usage ludique de nos petits bolides ? Ou tout simplement une limitation des déplacements comme on l'a connu durant la période Covid impliquant la nécessité de justifier ses déplacements...

Franchement, je n'y crois pas trop, tout le monde est trop attaché à ses libertés individuelles. Un truc comme ça, c'est le retour des gilets jaunes puissance 1000.

Attention en 2022 à ne pas se laisser aveugler par les minorités qui gueulent le plus fort. Cf les mouvements Woke, ultra féministe, extrêmes gauche ou droite ou écolo: Ca fait beaucoup de bruit, ça trépigne des pieds, les médias leur donnent la parole car ça fait du buzz et c'est bon pour l'audience, mais au final, l'immense majorité les regarde en rigolant :tantpis:

Stef


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Message Publié : Jeu 18 Août 2022, 08:51 
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Message(s) : 98
Mx5 : NA
Modèle : 1991
@fisico_6403
Assez d’accord avec l’ensemble de la démonstration, sauf :
fisico_6403 a écrit :
....ça risque de changer le jour où tous les artisans passeront leurs C15 en CG collection :aie:

Il est interdit d’effectuer une activité rémunérée avec un véhicule en CG "collection".
Mariages, food-trucks, locations pour cinéma etc....

Pour la MX5, je vais lancer la demande d’attestation à la FFVE, sachant qu’il sera, en principe, possible de revenir en CG normale en cas de besoin.


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Message Publié : Jeu 18 Août 2022, 09:18 
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Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3526
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
A ma connaissance, tu ne peux revenir en CGN qu'en cas de cession.

Sinon, tout ce baratin anti vieilles autos, c'est de l'escrologie. Une auto neuve, en effets directs, c'est minimum 100000km de carburant pour une NA ou NB. Tout ça pour gagner quelques grammes de CO2 au kilomètre.

Une auto qui consomme 18 tonnes pour sa construction pour gagner 100g de co2 au km, ça s'amortit en 180000km. Si on prend en compte la durée de vie moyenne d'une auto de 150000km... Sans compter le coût de la maintenance, qui est plus complexe et coûteuse écologiquement.

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