Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 15:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 07:56 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
31 ans.
Image

7 ans.
Image

Les gens ci-dessous sont priés de ne pas polluer MA campagne avec leurs merdes citadines écologiques ci-dessus. :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 08:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21461
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Ah bah mince, les véhicules conçus pour éviter la taxe à la température ne marchent pas par temps froid...

https://www.francebleu.fr/amp/infos/tra ... ssion=true

Lol, il va falloir produire plus de co2 pour rouler à l’électrique en hiver. :lol:

Question non rhétorique : le militant écologiste de base à une vague idée du fonctionnement de sa chaudière avant de se permettre de parler de politique énergétique?
Serieux je rigole mais c’est bien triste
Mais où on va franchement


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 11:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Mars 2013, 19:29
Message(s) : 1335
Localisation : valdouase
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Mais non, ne soit pas triste.

Nouvelle équipement, nouveaux problèmes, rien de nouveau sous le soleil.
La Norvège est le pays au monde ou le taux de voitures électriques est le plus élevé... ça a l'air de leur aller et que je sache leur climat est assez frisquet l'hiver.

Je prends tous les jours un bus au gaz et on voit de plus en plus de bus hybrides dans ma banlieue nord parisienne. Et ben, au niveau de la gare routière c'est un net progrès par rapport à une rangée de bus à mazout au ralenti, même si c'est pas encore l'air pur des Alpes (quoiqu'en fond de vallée, quel enfer).

Phil

PS l'élec c'est surtout pour la qualité de l'air.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 11:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Moi j’améliorerais bien la qualité du champ de mars en y parquant ces bataillons d’autolibs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 16:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3582
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La Norvège n'applique pas de taxe sur les voitures électriques; et leur réseau de recharge est autrement mieux foutu (et entretenu ...)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
la Norvège peut se permettre cette politique car fonds souverains alimentés par la manne pétrolière ....

Donc Oui l'elec "propre" à la maison "au prix de" la pollution chez les autres ;)


Ca fait pas mal de kg d'inox sur le champs à autolib là! je me souviens de tout le bullshit sur la longue durée de vie d'usage des autolib etc blablabla....
Clairement le greenwashing est la plus grosse menace sur notre environnement car elle ne pousse qu'à plus de consommation absurde, au lieu de la rendre raisonnée, raisonnable

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3475
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
J'ai lu quelque part que, passé un temps, des Norvégiens achetaient leur voiture électrique en France afin de profiter des primes Françaises puisqu'elles n'aient pas liées au pays de première immatriculation :tantpis:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 19:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Mars 2013, 19:29
Message(s) : 1335
Localisation : valdouase
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Regis_92N a écrit :
la Norvège peut se permettre cette politique car fonds souverains alimentés par la manne pétrolière ....
Donc Oui l'elec "propre" à la maison "au prix de" la pollution chez les autres ;)
Ca fait pas mal de kg d'inox sur le champs à autolib là! je me souviens de tout le bullshit sur la longue durée de vie d'usage des autolib etc blablabla....
Clairement le greenwashing est la plus grosse menace sur notre environnement car elle ne pousse qu'à plus de consommation absurde, au lieu de la rendre raisonnée, raisonnable

L'intention de mon message était de réconforter Jag qui est désolé que l'élec marche pas bien quand il fait froid pour des bus tout neufs à priori pas bien conçus... ce qui ne veut pas dire que l'élec est inutilisable quand il fait froid, les Norvégiens sont bien placés pour le savoir.

Pour le pétrole, la Norvège le vend aux acheteurs qui l'achèteront à d'autres s'il faut... on est drogué au pétrole, c'est une drogue dure, on en a tellement besoin qu'on n'a jamais hésité à l'acheter aux pires régimes. Celui-là au moins est politiquement clean.

Et oui, l'élec déplace le problème, c'est un trompe-l'oeil de plus si on parle climat. Chez les norvégiens qui ont une ėlec quasi pas carbonée ça passe, chez les teutons ou les polonais, quelle farce.
Par contre, pour ce qui est de la qualité de l'air en ville... qui fait mieux ? ZFE grand Paris donne 6 000 boules pour ça.

Phil


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 19:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Mars 2013, 19:29
Message(s) : 1335
Localisation : valdouase
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Ah si, le vélo fait mieux, en musculaire bien sûr :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 19:40 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
T’as (encore) oublié la grosse étoile après les 6000€. :roll:

Sans oublier le « nouvel équipement » qui est conçu en omettant un fait climatique nouveau et totalement inattendu... les températures froides en hiver. :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 10:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Blue byte a écrit :
Regis_92N a écrit :
la Norvège peut se permettre cette politique car fonds souverains alimentés par la manne pétrolière ....
Donc Oui l'elec "propre" à la maison "au prix de" la pollution chez les autres ;)
Ca fait pas mal de kg d'inox sur le champs à autolib là! je me souviens de tout le bullshit sur la longue durée de vie d'usage des autolib etc blablabla....
Clairement le greenwashing est la plus grosse menace sur notre environnement car elle ne pousse qu'à plus de consommation absurde, au lieu de la rendre raisonnée, raisonnable

L'intention de mon message était de réconforter Jag qui est désolé que l'élec marche pas bien quand il fait froid pour des bus tout neufs à priori pas bien conçus... ce qui ne veut pas dire que l'élec est inutilisable quand il fait froid, les Norvégiens sont bien placés pour le savoir.

Pour le pétrole, la Norvège le vend aux acheteurs qui l'achèteront à d'autres s'il faut... on est drogué au pétrole, c'est une drogue dure, on en a tellement besoin qu'on n'a jamais hésité à l'acheter aux pires régimes. Celui-là au moins est politiquement clean.

Et oui, l'élec déplace le problème, c'est un trompe-l'oeil de plus si on parle climat. Chez les norvégiens qui ont une ėlec quasi pas carbonée ça passe, chez les teutons ou les polonais, quelle farce.
Par contre, pour ce qui est de la qualité de l'air en ville... qui fait mieux ? ZFE grand Paris donne 6 000 boules pour ça.

Phil


Puis bon, la Norvège en terme de nombre d'habitant et la concentration je pense qu'on est assez éloigné de la région parisienne déjà.
Mais +1 sur ces pays, bien content d'avoir un paquet de fric grâce au gaz/pétrole offshore sur leurs côtes. Après ils ont au moins l'honneur de prendre de l'avance sur l'intégration de la techno, sans se prendre de murs on ne réussira pas à avancer.
En espérant qu'on trouve un moyen de produire de l'électricité avec un faible coût carbone (en comptant la construction hein, bonjour les panneaux solaires non rentable sur le CO2) et surtout qu'on réussisse à recycler ces foutues batteries !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 19:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3528
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour ça on à la fusion nucléaire. C'est une histoire de quelques années, si les écolos de salons n'y mettent pas un terme.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Mars 2021, 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2015, 21:10
Message(s) : 228
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Les Norvégiens habitent pour la plupart près des côtes, la température ne baisse pas tant que ca.
De plus, ils ont presque tous une petite prise électrique pour réchauffer leur voiture lors des nuits fraiches. Ils connaissent depuis longtemps des soucis que nous découvrons à peine :-)

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande ... t_le_reste


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Avr 2021, 08:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3582
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je ne sais pas si on avait dit ça ici, mais les ZFE interdiront les essence d'avant 2006 au 01/01/2025; et il semblerait que ce soit étendu dans un rayon de 20 kms autour de ces ZFE ! Entre diesel d'avant 2011 et les essence d'avant 2006, ça concernerait plus de 6 millions de voitures ...
à l'heure actuelle (et d'ici fin de l'année), sont concernées les villes de Lyon, Grenoble, Paris et le grand Paris, Aix/Marseille, Montpellier, Nice, Rouen, Toulon, Toulouse, Strasbourg; et d'ici fin 2024, 35 Comcom de plus de 150000 habitants seront aussi concernées !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Avr 2021, 08:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21461
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
´tain c’est moche

La NC est dans le lot du coup .. elle est sortie en 2005 aux usa
En France on a pu il me semble la commander à partir de septembre ou octobre 2005 mais je suis pas sûr qu’elles ont été livrées en 2005 à leurs propriétaires


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Ven 9 Avr 2021, 09:43, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL