Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 03:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 14:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29177
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
https://www.phonandroid.com/renforcemen ... itair.html

Ma NBFL de 2005 est crit'air 3! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Dernière édition par miketorcy le Ven 27 Nov 2020, 15:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 14:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3514
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ils deviennent fadas. Ou comment s'attaquer à un truc marginal pour donner l'impression de faire quelque chose.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Il se dessine de plus en plus une France à 2 vitesses, et c'est marrant, je me trouve pile à la frontière entre les deux.
D'un côté les citadins, "riches" de logements valant 30 ans de salaire, aux vies bien cadrées par un boulot stressant et une montagne de lois liberticides, fliqués de partout, confinés mais entassés dans les métros, et contraints à la coûteuse voiture (presque) neuve ou à y renoncer.
De l'autre, les campagnards, loin des caméras, des matraques et des subventions, faisant lois de l'usage et de la réciprocité et contournant celles inconvenantes, souriant à celles inapplicables, et roulant en ce qui roule. Et "pauvres".
Choisis ton camp :woo: moi c'est fait :beer:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 16:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1414
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
belle analyse ,Guillaume :jaime:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Nos politiques vivent dans un monde imaginaire. Leurs lois sont inapplicables et ils deviennent surpris lorsque des gens avec des gilets sur le dos sortent dans les rues pour protester. Ils n'apprennent rien.

La moitié des gens ignorent déjà les lois et les restrictions critair en Idf. Je bosse dans l'après vente auto, la moitié de mes clients qui viennent de s'acheter une voiture (facile avec les immat) ne savent même pas qu'ils n'ont pas le droit de rouler avec.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 17:25 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Jan 2019, 21:34
Message(s) : 158
Mx5 : NA
Modèle : 1991
je me demande si le monsieur ne se trompe pas
tout du moins pour Paris

j'avais fait quelques recherches il y a qq temps sur le forum 944
...ou alors il y a eu des changements depuis Octobre dernier...

Citer:
quelles auto (critair) ont le droit de rouler en fonction des jorus et des heures et des conditions pollutions et ce qu ichangera a l'avenir

exemple :
sauf erreur en 2020 (et en dehors du couvre feu :) ) pour aller a paris il faut un critair 3....
pour rentrer dans la ZFE il faut un critair 4 (sauf les villes en jaune ou le crit5 serait acceptable)

Image
Image

mais ce qu'ils n'affichent pas clairement c'est que les restrictions pour le VP sont du lundi au vendredi de 8h à 20h

là on le lit pour Paname
Image

qu'on restreigne l'usage des vieilleries en semaines quand il y a le pic d'usager sur la route, ca ne me semble pas dénué de sens et j'avoue ca me convient presque.

en 2024, quand paris interdira les critair2, les véhicules essence en question auront au mini 14 ans (au plus 18)
les crit1 les plus âgées auront deja 13 ans, on arrivera encore à ce moment là a rouler dans de vieilles daubes :)
https://file1.pleinevie.fr/var/pleinevie/storage/images/1/7/0/170985/pollution-regles-vignette-crit-air.jpg?alias=width1024&size=x100&format=jpeg

Je pense qu'il ne faut pas se tromper de combat.
Il est sur qu'on ne pourra pas rouler de la même façon, mais l'interdiction pure et simple et donc l'expédition à la casse du vieux parc automobile ca n'arrivera pas forcement et c'est bien à ça qu'il faut veiller.

Aujourd'hui je ne vois rien qui disse qu'en 2025 je ne pourrais pas aller aux rassemblement de bagnoles le dimanche matin avec ma 205.... et c'est bien ça que je surveillerai


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Nov 2020, 01:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bah, interdiction des Crit'Air 3 en 2022, ça laisse 13 mois pour rouler en NBFL :tantpis:

Ce qui change, c'est qu'en Juin, l'interdiction concernait une poignée de communes autour de Paris, choisies on-ne-sait-comment (volontariat ?) parmi les 3 départements éligibles.
6 mois plus tard, à force que Wonder Barbara tape avec sa baguette magique, ce sont 10 agglomérations complètes qui sont concernées. Dehors les pauvres ! :roll:

Et quand on dit "de 8h à 20h", je pense à tous ceux qui commencent le taf à 4h du mat' ou finissent à minuit, quand y'a pas de transports, et qui vont devoir rentrer à pied dans le 77 faute de pouvoir reprendre leur voiture en milieu de journée. Mais suis-je bête, ils n'ont qu'à bosser de 4h à 20h et le problème est réglé :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Nov 2020, 01:50 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 575
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
Je cite : « En dehors de quelques exceptions telles que les véhicules d’urgences ou les engins agricoles, tous les automobilistes sont concernés par ce dispositif. »

Les véhicules de collection aussi ??

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue - NA 90 Classic Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Nov 2020, 04:17 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Cette meme Pompilli qui pérorait quant à la fermeture de fessenheim il y a quelques mois et qui donnait l’injonction de ne pas chauffer à plus de 19 degrés son logement il y a quelques jours pour ne pas faire sauter le réseau électrique. :lol:

Nous sommes des millions d’automobilistes à rouler avec des voitures de plus de 14 ans. Les infractions seront intraitables si ces mêmes millions envoient chier ces guignols et leurs laquais. :idea:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Nov 2020, 08:55 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Jan 2019, 21:34
Message(s) : 158
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Misho a écrit :
Et quand on dit "de 8h à 20h", je pense à tous ceux qui commencent le taf à 4h du mat' ou finissent à minuit,


Arretez
en dehors des gens comme nous qui ont des vieilles auto par passion et par choix (que ce soit BM, 205, MX etc...) la majorité des gens ne roule pas en vieilleries.
Les personnes a faible revenus qui roulent encore en 405 ou R21 (si ca existe encore), passeront à autre chose et ca ne sera pas si cher...

comme je le disais
Citer:
en 2024, quand paris interdira les critair2, les véhicules essence en question auront au mini 14 ans (au plus 18)
les crit1 les plus âgées auront deja 13 ans, on arrivera encore à ce moment là a rouler dans de vieilles daubes :)


je suis sur on trouvera bien des caisses de 13 ans à 1/2000€


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Nov 2020, 09:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3514
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
+1 MIsho. Même le premier confinement a été indolore, avec quelques précautions. Interdiction de se promener dans les bois (1400 habitants sur 111km², soit un peu plus que Paris), mais impossible de suivre ceux qui connaissent le terrain :)

+1 Fat, sans parler du fait qu'elle autorise de tuer les abeilles...

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Nov 2020, 10:00 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
NelsonXS a écrit :
Misho a écrit :
Et quand on dit "de 8h à 20h", je pense à tous ceux qui commencent le taf à 4h du mat' ou finissent à minuit,


Arretez
en dehors des gens comme nous qui ont des vieilles auto par passion et par choix (que ce soit BM, 205, MX etc...) la majorité des gens ne roule pas en vieilleries.
Les personnes a faible revenus qui roulent encore en 405 ou R21 (si ca existe encore), passeront à autre chose et ca ne sera pas si cher...

comme je le disais
Citer:
en 2024, quand paris interdira les critair2, les véhicules essence en question auront au mini 14 ans (au plus 18)
les crit1 les plus âgées auront deja 13 ans, on arrivera encore à ce moment là a rouler dans de vieilles daubes :)


je suis sur on trouvera bien des caisses de 13 ans à 1/2000€


A 2000€ en critair 2, tu n'as que (très majoritairement) des daubes rincées. Cette connerie de vignette a gonflé les prix des "voitures de pauvres". Pour ce tarif, j'ai soit une Xantia en très bon état qui offre des prestations routières élevées et la possibilité de rouler à l'E85, soit une Twingo/clio fortement kilométrée. Sans ces restrictions, mon choix est vite fait.

Cette loi est soi faite par des crétins, soit par des gens qui veulent restreindre la liberté de circulation de certaines couches sociales.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Nov 2020, 10:08 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Misho a écrit :
Et quand on dit "de 8h à 20h", je pense à tous ceux qui commencent le taf à 4h du mat' ou finissent à minuit, quand y'a pas de transports, et qui vont devoir rentrer à pied dans le 77 faute de pouvoir reprendre leur voiture en milieu de journée. Mais suis-je bête, ils n'ont qu'à bosser de 4h à 20h et le problème est réglé :idea:


A prendre en compte également : la civilité moyenne de certains usagers des transports en commun des grandes agglomérations... Je comprends aisément que l'on puisse préférer le calme relatif de sa voiture aux psalmodies urbaines qui suintent d'une enceinte bluetooth criardes de chances que l'on croise quotidiennement dans le RER. Je n'ai pas de Koba la D sur mes playlists, et j'avoue ne guère avoir envie, lorsque je me déplace, de supporter dans mon proche environnement un de ses clones mimétiques au succès plus relatif.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Nov 2020, 10:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5050
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah merde, la métropole NCA est concerné. Potentiellement plus le droit d'aller faire le Turini en NA :aie: :tantpis:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Nov 2020, 11:02 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Jan 2019, 21:34
Message(s) : 158
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Compte_Anonyme_1 a écrit :
NelsonXS a écrit :
Misho a écrit :
A 2000€ en critair 2, tu n'as que (très majoritairement) des daubes rincées.


faut arréter!

parce que les gens qui roulent en crit5 et qui n'ont pas 2000€ à mettre dans une auto rouleraient dans des caisses etats concours

ne melangez pas tout

crit2 = essence après 2006

normalement ça, ça passe
https://www.leboncoin.fr/voitures/1851783077.htm

1100 annonces sur lbc à moins de 150000 et 2000€


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 240 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL