nuytten yannik a écrit :
(30ans obligé en belgique si l'on veut pas payer les 600€ d'ecomalus)
Pas TOUTE la Belgique...
Tu habites hélas du mauvais côté de la frontière linguistique...
Les ancêtres (aussi appelées Oldtimer) sont les véhicules suivants :
Voitures, minibus, motocyclettes, voiturs mixtes de plus de 27 ans en Flandre (30 ans à partir de 2022), 25 ans à Bruxelles et de plus de 30 ans en Wallonie
Et même quand tu seras immatriculé ancêtre, la taxe de mise en circulation sera aussi malheureusement un peu plus chère:
Pour les habitants de la Région flamande, le montant, indexé annuellement, s’élève pour 2020 à 45,56 € qui sera ajouté à la première demande de paiement de la taxe de circulation.
Pour les bruxellois et la Région wallonne, le montant de 61,50 € sera ajouté à la première demande de paiement de la taxe de circulation.https://www.bfov-fbva.be/fr/legislation ... landre-421Ma NA est de mai 91, mais est immatriculée ancêtre, car j'habite en Flandre. (à 1 Km du Ikea Anderlecht, mais c'est la Flandre

)
Par contre, interdiction, sous peine d'amende salée, de rouler dans Bruxelles (LEZ) avant mai 2021.
(Je m'en fiche un peu, je n'ai aucune envie de rouler dans Bruxelles, mais c'est à quelques centaines de mètres de chez moi, et j'y travaille)
Bon, ceci dit, après, tout n'est pas rose non plus de ce côté ci du "rideau de fer"...