Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Faut-il sauver le soldat NBFL ?
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=47366
Page 1 sur 1

Auteur :  LRM44 [ Ven 5 Fév 2021, 20:22 ]
Sujet du message :  Faut-il sauver le soldat NBFL ?

:hello:

Je me permets de créer ce sujet pour avoir plus de visibilité (+ d’avis) mais il fait directement référence à ce topic :

viewtopic.php?f=7&t=46830

J’habite Nantes et possède une NBFL 1.6 L de 2002 dont je me sers quotidiennement pour aller au boulot, faire mes courses, mes balades, etc..
Bref, ZE Dailly, quoi !!

J’envisageais de faire des frais de conservation et de remise en état de ma belle
Avec sans doute à la clé, une facture de plusieurs milliers d’euros

Mais avec ces histoires de zones à faible émissions, je commence à sérieusement douter du bien-fondé de cette démarche :? :? :?

Nantes métropole va passer en ZFE dans les (très) prochaines années, et ma Crit’air 3 adorée va donc devenir persona non grata

D’où cette question dont les réponses vont peut-être en intéresser d’autres dans mon cas

FAUT-IL SAUVER LE SOLDAT NBFL ???

Par avance, merci pour vos réponses

Auteur :  Compte_Anonyme_1 [ Ven 5 Fév 2021, 20:26 ]
Sujet du message :  Re: Faut-il sauver le soldat NBFL ?

Vous avez remarqué que certains quartiers ont plus de liberté (vis à vis des forces de l’ordre et de la loi) que d’autres dans ce beau pays égalitaire?

Comportez vous comme un lumpenproletariat solidaire à l’encontre des démagogues qui viennent vous astreindre à résidence et ça devrait peut être bouger un peu.

Auteur :  Marco Polo [ Sam 6 Fév 2021, 08:44 ]
Sujet du message :  Re: Faut-il sauver le soldat NBFL ?

@fat

Je pense que cela va plus loin que cette réflexion, on parle d'un contexte générale, ou l un des cœurs de ces futurs règles, est la diminution des polluants atmosphériques.
Rapporter que dans tel quartier ou endroits géographique, il y a des droits différents, ou et que l'on puisse s'y affranchir , ne donne pas a mon avis , la direction a long terme.
A court terme , oui...., l'interrogation que je ne maitrise pas c'est quelle temps nous reste t' :)

@LRm44
J ai la meme difficulté.
Je pense qu'il faudra envisagé deux concepts, le véhicule Daily tout usage , meme dans les environnements restreints si tes obligations professionnelles ou résidentielles dirigent tes choix, et un véhicule loisirs, passion. ( mais tu peux aussi déménager.. :D pour t'affranchir de cette contrainte )

Evidement cela a un cout, et restera peut etre une autre forme a explorer , celle d'une transformation du véhicule , par une motorisation en adéquation avec les prochaines lois.

:)

Auteur :  Blue byte [ Sam 6 Fév 2021, 09:41 ]
Sujet du message :  Re: Faut-il sauver le soldat NBFL ?

LRM44 a écrit :
FAUT-IL SAUVER LE SOLDAT NBFL ???
Par avance, merci pour vos réponses

Si tu habites en ZFE et/ou que tu ne peux pas faire autrement que de te déplacer en ZFE avec ta NB, qu'une modif GPL n'a pas d'intérêt, alors effectivement la question de la remise en état se pose et la question devient "est-ce que je la remets en état avant de la vendre à quelqu'un qui n'a pas ces contraintes, ou bien je la vends dans l'état".

Et attention au véhicule suivant. Ca fait quelques années que les concessions devraient afficher en gros en façade NOUS NE GARANTISSONS POUR AUCUN DES VEHICULES THERMIQUES VENDUS ICI QU'ILS POURRONT ENTRER DANS TOUTES LES ZFE DANS 10 ANS. Et pourtant c'est exactement la situation.

Phil

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/