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Message Publié : Ven 12 Fév 2021, 11:11 
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Inscription : Mer 6 Jan 2021, 15:03
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Angebenoit a écrit :
fisico_6403 a écrit :
face à des pneus cloutés. :jap:


ça fait longtemps qu'on en voit plus en France des pneus cloutés…

on parle de pneus hiver M+S (Mud & SNOW) :aie:
Je me demande même s’ils n’ont pas été interdit depuis cette année


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Message Publié : Ven 12 Fév 2021, 11:13 
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Angebenoit a écrit :
J'ai regardé la vidéo https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-toutes-saisons.php

Bon bah, le pneu 4 saisons, c'est moyen à toute saison :aie:


Ne pas oublier qu'il y a une grosse différence entre une conduite raisonnable dans des conditions climatiques difficiles et celle adoptée pendant les tests de pneus.
Ne fais surtout pas l'erreur de croire que des super pneus hivers te permettrons de rouler plus vite ou agressivement que des 4 saisons.


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Message Publié : Ven 12 Fév 2021, 11:19 
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C'est surtout que les 4 saisons sont moins bons sur le sec.


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Message Publié : Ven 12 Fév 2021, 11:34 
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Localisation : Région parisienne et Franche Comté
+1 avec fiscico_6403. J'avais des crossclimate sur le 3008 et j'en étais super content pour ce type de voiture. Les crossclimate sont bien partout, mais excellent nulle part. J'ai hésité à les faire poser sur la MX, et j'ai choisi d'avoir 2 jeux de jantes, 4 jantes en Michelin primacy, et 4 jantes en Nokian WR D04 pour le froid et la neige pour profiter (en regard de mes capacité) pleinement de la MX.

instagram @rescht_lg
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Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


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Message Publié : Ven 12 Fév 2021, 11:42 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
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Mx5 : ND-RF
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Les 4 saisons, c'est moins bien en hiver face à des pneus hiver mais toujours mieux que des pneus été et moins bien en été face à des pneus été mais mieux que des pneus hiver utilisé en été.

Bref, les pneus 4 saisons, c'est la solution médiocre pour celui qui veux garder les mêmes pneus toutes l'année.
Perso, j'en avais mis sur ma POLO et hormis le fait qu'ils étaient très bruyant, je ne m'en suis pas plein. Mais je n'ai jamais roulé sur la neige avec.

Par contre, mon TOURAN, j'ai un jeu de roue hiver et je les monte dès que la température descend et c'est très bien. Quand je vais à la montagne, ça passe nickel, pourtant c'est une voiture assez lourde (1,55 T) et franchement, ça monte et ça descend sans encombre. Enfin je croise les doigts, mais pour l'instant je n'ai pas eu de mauvaises surprises.
Pour info, ma soeur qui habite Les Carroz d'Arrache au pied des remontées mécanique, ils n'ont jamais de problème en utilisant des pneus hiver. D'ailleurs, si tu as seulement 2 pneus hiver, tu es obligés de chainer quand il y a de forte précipitation alors que si tu 4 pneus hiver, pas besoin, les flics te laissent passer et ça monte et ça descend sans soucis.

Le truc énervant, c'est d'être bloqué dans un bouchon à la montage à cause des connards qui viennent sans pneus hiver et qui sont bloqués et obligés de chainer en plein milieu, c'est très courant.
Donc perso, je suis pour l'obligation des pneus hiver à la montagne en période hivernale. :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Ven 12 Fév 2021, 11:44 
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CARIGNAN a écrit :
C'est surtout que les 4 saisons sont moins bons sur le sec.

Bien sur! Tout le monde est d'accord sur le fait que c'est correct partout mais très bon nulle part.
Ce que je veux dire c'est qu'en conduite normale ils sont suffisants et qu'il ne faut pas croire qu'on va devenir meilleur avec de meilleurs pneus : un bon pilote en 4 saisons sera toujours plus efficace qu'une chèvre avec des super pneus.


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Message Publié : Ven 12 Fév 2021, 11:57 
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Message(s) : 1170
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
dudu a écrit :
Forcement une grande majorité de personnes roule de la même façon quelque soit les conditions :aie:


Tout à fait d'accord.

Et après, on voit le résultat ........ :tantpis:

Hier soir à Dallas:

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... =emb_title

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


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Message Publié : Ven 12 Fév 2021, 13:01 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
et comme ça,c'est possible avec une prop? bien sûr que non:

Image


comme ça alors?

Image


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Message Publié : Ven 12 Fév 2021, 16:54 
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Inscription : Mer 18 Juil 2018, 09:02
Message(s) : 90
Localisation : Bruxelles
Mx5 : ND-RF
Merci pour tous les conseils ! Bonne nouvelle : je l'ai récupérée... et je ne l'ai pas mise au tas :ricane:

ND-RF 1.5 Skycruise 2021


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Message Publié : Sam 13 Fév 2021, 10:59 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7954
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Percolator a écrit :
Merci pour tous les conseils ! Bonne nouvelle : je l'ai récupérée... et je ne l'ai pas mise au tas :ricane:

salut
.... pas encore, désespères pas. :lol:
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 08:42 
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Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
shogun76 a écrit :
Je me demande même s’ils n’ont pas été interdit depuis cette année


:ttt:
Citer:
L'utilisation des pneumatiques à crampons est autorisée du samedi précédant le 11 novembre au dernier dimanche de mars de l'année suivante.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000681429/

Image
NA Cuir & Bois


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Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 15:19 
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Une question à ceux qui ont une ND 184 depuis un moment ou peut être que ça s'applique à toutes les MX.

La ND 184, ça marche fort dans les tours, ça on le sait. Mais quand on roule à la cool, genre en 6ème à 70 ou 80 et qu'on veut relancer fort d'un coup pour doubler par exemple, il n'y a pas le choix que de faire tomber au moins 2 ou 3 rapports. Genre faire 6 --> 3.

Le truc, c'est que de 6 à 3, c'est pas top sans faire un double débrayage ou un faux double débrayage comme je fais : appuyer une seule fois sur l'embrayage, donner un coup de gaz pour mettre le moteur dans les tours, passer la 3, relâcher l'embrayage puis accélérer pour partir comme une balle.

Je ne suis pas un pilote, mais le double débrayage, je connais, fils d'agriculteur, sur les vieux tracteurs, t'as pas vraiment le choix si tu veux arriver à passer la vitesse. Cependant avec la MX 184, j'arrive pas vraiment à le faire sans faire patiner légérement l'embrayage. En gros, j'ai l'impression d'être trop lent pour arriver à coller pile poil le moteur au bon régime avant de relacher l'embrayage et de remettre les gaz et je n'aime pas ça, mon but est de respecter la mécanique et pas de l'user prématurément.

Arrivez vous à bien faire des gros rétrogradage sans brusquer la mécanique ou c'est juste à moi de m'habituer à cette MX (je penche pour la dernière hypothèse, mais je voulais votre avis).

Merci

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Dernière édition par Angebenoit le Jeu 25 Mars 2021, 15:21, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 15:21 
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sup doubon

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Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 17:09 
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Localisation : Yvelines
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Avec ma voiture (160ch) comme avec une 184ch essayée précédemment ce n'est pas un problème.
Il faut juste s'habituer à la voiture je pense.

ex NB Fl 1.8
ND 2.0 160 ch et Elise S1


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Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 17:16 
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Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Ok, c'est ce que je pense aussi. A la limite, je vais essayer de décomposer plus lentement cette manip pour essayer de coller au mieux le régime moteur lors du rétrogradage. Par contre ça risque d'être moins joli à écouter :ptdr:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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