Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 21:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29101
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Dans ma boite, les caisses sont récentes et bien entretenues.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Yep, la voiture de fonction c'est double peine, d'ailleurs ça se fait de moins en moins, au profit de la voiture de service avec trajet domicile-travail. Charge au salarié de respecter ses obligations.
Les charge à la création je connais, c'est que de la trésorerie, si on ferme la boutique ou après 2 ans on récupère tout ce qui a été indûment versé. Des vendeurs de boîtes aux lettres se chargent de gérer tout ça pour quelques menus billets.
La TVS, il y a un abattement de 15000€.

Enfin tout ça c'est de la théorie, il reste à faire la différence entre l'honnête salarié qui veut rester dans les clous niveau contrat de travail et assurance, et le [semi-]truand qui cherche juste à raquer le moins possible, peu importent les conséquences :roll: :
L'interdiction d'utiliser la voiture de service hors boulot, comment te dire... quel ouvrier ne fait pas son black avec le camion de la boîte, pourquoi les commerciaux ont tous des voitures +- familiales, j'avais un pote chez "Calber" qui pouvait emprunter des 19t à l’œil, ... quand ce n'est pas le gérant ou un cadre qui peut affubler n'importe quel déplacement du titre "professionnel" :tantpis: bon, c'est sûr, faut pas renverser un piéton avec les gamins à l'arrière :cyp:
Les 15k€ de TVS, autant dire que les 2-3 voitures du patron passent dedans sans problème. Et c'est par coquille vide, donc si ça dépasse, on fait signer à la belle-mère la création d'une EURL, et zou, re-15000.
Le prête-nom c'est le grand-père en EHPAD, la tante qui n'a plus touché un volant depuis son permis, ou le cousin reparti au bled, pas de quoi faire un smile à chaque radar mais ça fait de la marge de points. Au pire ça s'achète en bas de l'immeuble...

Et puis tout ça reste juste un rouage très classique dans la grande mécanique bien rodée qui fait tourner l'économie dite souterraine - tellement souterraine qu'elle s'étale sans vergogne partout au grand jour.
Mais j'avoue, je suis sans doute un peu dépassé avec ces méthodes, y'a sûrement beaucoup plus simple, moins cher et moins risqué dès qu'on passe la bonne frontière. Par chez moi ce sont les bateaux pour Jersey qui sont (étaient ?) étrangement fréquentés, je doute que ce soit pour le micro-climat :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 22:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Misho a écrit :
Les charge à la création je connais, c'est que de la trésorerie, si on ferme la boutique ou après 2 ans on récupère tout ce qui a été indûment versé. Des vendeurs de boîtes aux lettres se chargent de gérer tout ça pour quelques menus billets.
La TVS, il y a un abattement de 15000€.


Les charges à la création je vois pas comment tu peux les retrouver en fermant boutique :? les frais divers et variés (immatriculation, publication, rédaction des statuts, affiliation du gérant au RSI, etc...) sont définitivement perdus.

Pour la TVS tu confonds : l'abattement ne concerne que l'usage pro d'un véhicule possédé ou loué par un salarié et/ou gérant de la boite (ce mécanisme ne présente aucun intérêt dans l'absolu, tout est au nom de l'usager, c'est juste pour éviter de payer de la TVS sur les remboursements kilométriques). Dans le cas d'une location/achat au nom de la boite la TVS est due au même titre que le malus ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 22:51 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
C est chiant avec le Covid tous les vieux sont mort , on ne va plus pouvoir leur faire créer des sociétés et perdre leurs points !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 23:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je parlais des charges sociales des 2 premières années, calculées sur une assiette forfaitaire - mais en relisant je vois que je confonds avec les non-salariés. :oops:
Oui bien sûr les frais divers de création sont perdus, mais bon, si c'est pour blanchirdéfiscaliser des [dizaines de] milliers d'€, c'est des cacahuètes.

En effet pour la TVS, j'avais lu trop vite. Bon, ça veut dire qu'il faut mettre la Porsche au nom de la belle-doche qui est déjà prête-nom, et faire gaffe à pas dépasser 15000€/an de taxe - ce qui revient quand même, vu les barèmes, à faire 45000km/an avec une voiture à maxi 517 gCO2/km :ptdr: y'a de la marge. Dans ce cas, la société rembourse quand même 18000€/an d'indemnités kilométriques, ça fait une LLD à 1500€/mois, ça va.
En résumé, les dirigeants peuvent toujours se payer sans TVS de belles bagnoles sur le dos de la SARL, l'honneur est sauf. :jaime:

Tout ça pour dire que la LLD, c'est avant tout un moyen de brouiller les pistes, masquer les noms, découper les montants en rondelles, changer les immos en charges, passer sous les radars anti-blanchiment, etc. :woo: comme dit Mike, normal que ça se paie cher !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Jeu 8 Avr 2021, 08:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La TVS ce n'est pas un scoop qu'on y échappe en achetant la voiture en perso ;)

Par contre se faire rembourser 45 000 kms de déplacement pour couvrir 18K de loyer ça implique de faire essentiellement des frais bidons. Et, par ailleurs, à ce kilométrage là, tvs est due à 100%

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 12:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29101
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
En Belgique:

https://quevrain.mazda.be/fr/actualites/private-lease


soit 26940€, je doute qu'une ND de 5 ans et 50.000 bornes perde cette valeur.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Jeu 15 Avr 2021, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Jan 2021, 14:06
Message(s) : 56
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
miketorcy a écrit :
En Belgique:

https://quevrain.mazda.be/fr/actualites/private-lease


soit 26940€, je doute qu'une ND de 5 ans et 50.000 bornes perde cette valeur.



en effet le calcul est très parlant.

en regardant des annonces de ND sur la centrale et le bon coin, la moins chere est à 21500 pour 86000km et date de 2017 :o
la côte ne faiblit pas

ND RF 1.5 de 2018
NB FL 110 de 2002 --- vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Jeu 6 Mai 2021, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Jan 2021, 20:16
Message(s) : 107
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021

Présentation de la LLD et LOA avec un couple de mazdatiste.

Ford Ka spéciale BlackCrow (2011-2021)
Mx5 ND RF 2.0 (2021-...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Ven 7 Mai 2021, 06:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21340
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Chrono a tout résumé
Sur une Mazda 3 ou cx-30 ça peut se réfléchir mais pas sur une mx5

Le seul potentiel intérêt est le couplage que fait mazda en mode .. bundle…package avec la pacifica notamment pour l’aspect assurance all inclusive apascher


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Ven 7 Mai 2021, 08:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Jan 2021, 14:06
Message(s) : 56
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
merci pour la vidéo, intéressant aussi

en effet sur une mx5 où la décote est moindre, cela est il vraiment intéressant.

je me le demande de plus en plus.

encore 1 an à attendre.

je vous ferais des retours sur ce que Mazda me proposera à ce moment là

ND RF 1.5 de 2018
NB FL 110 de 2002 --- vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Ven 7 Mai 2021, 12:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Calcul à la louche : une MX5 de 30k, gardée 10 ans /100 kkms ça vaut 10k au bout.

20k/120 mois = 166 €/mois

T'auras pas un loyer à moins du double je pense en achetant successivement 2 neuves sur 60 mois.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Ven 7 Mai 2021, 14:38 
Hors-ligne

Inscription : Mar 25 Août 2020, 00:16
Message(s) : 171
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2020
elcrocodilos a écrit :
merci pour la vidéo, intéressant aussi

en effet sur une mx5 où la décote est moindre, cela est il vraiment intéressant.

je me le demande de plus en plus.

encore 1 an à attendre.

je vous ferais des retours sur ce que Mazda me proposera à ce moment là


Justement, moins la décote est élevée, moins les loyers seront élevés. Une Mégane ne doit pas être loin d'une A3 en Leasing alors qu'en achat comptant la différence est beaucoup plus élevée. Mais c'est n'est pas pour autant que c’est intéressant; cella démontre juste que si on tient compte du budget total sur 3 ou 4 ans, rouler en "premium" n'est pas forcément moins cher.
Un exemple concret: Loyer d'une Tesla Model 3 (prix d'achat de 36.000€) avec 25.000km annuel sur 36 mois: 500€, sur une Suzuki Ignis (16.000€) il est de 350€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Ven 7 Mai 2021, 14:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29101
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
H-_-M a écrit :
sur une Suzuki Ignis (16.000€) il est de 350€


https://www.yuccaloc.com/notre-offre/de ... -pack.html

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Ven 7 Mai 2021, 17:43 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1841
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ces formules ne servent qu'à faire croire aux gens qu'ils peuvent rouler "premium" avec leur salaire de misère. C'est trop cher à l'achat -> LLD /LOA etc. Non non c'est encore plus simple: c'est que t'as pas les moyens, on peut le tourner dans tous les sens : c'est la réalité.

Il y a bien longtemps un conseiller bancaire me disait "si le prix d'achat du véhicule dépasse le salaire annuel: ça sent le pâté" :lol:

Dans mon boulot c'est le festival des allemandes premium dans le parking souterrain: et à la question "tu lâches combien par mois ?", personne ne répond !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Mais ces formules ont quand même du bon: elles alimentent le marché de l'occasion :beer:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Danceteria et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL