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 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 10:14 
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La LLD ( comme le crédit d'ailleurs) rajoute un intermédiaire dans la transaction. Il faut bien le rémunérer! :oui: :tantpis:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 15:36 
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didier g a écrit :
La bonne nouvelle, c'est que ceux qui ont pris une MX5 en LLD il y a un an et demi, et qui vont la rendre dans 18 mois, après 24 mois de confinement, ben ils vont avoir intérêt à mettre les bouchées doubles pour atteindre le km prévu sur 36 mois : Commencez à économiser, il va y avoir de la MX5 faiblement kilométrée à la pelle l'année prochaine sur le marché ! :ptdr:


Y-en-a-t-il tant que cela des MX5 acquises en LLD / LOA ? j'en doute...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 13:23 
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J'avais d'abord pensé que la mienne était une EX LDD, avant de trouver le nom du premier propriétaire un peu par hasard : le mail Kevin.XYZ@gmail.com était associé à la livraison de la voiture dans le carnet d'entretien chez Mazda).
Je ne serais pas étonné que ceux qui prennent la LDD ne le crient pas forcement sur les toits, un peu comme ceux qui achetaient à crédit il y a 40 ans, mais je crois que ça devient une tendance assumée, comme le fait de louer son téléphone, voire ses meubles : Un tiers de immat est faite en LDD... les marques Premium typées sport genre Porsche vont sur ce mode de vente, c'est pas délirant de penser que c'est qu'il y a une clientèle. Totalement au pif je dirais dans les 5-10% des ventes de MX5 en LDD .

Sur le forum, qui comporte surtout les "passionnés" qui ont plus tendance à "collectionner" qu'à "rationnaliser", la LDD est une hérésie et elle est surement sous représentée, mais il me semble que si
Il y a pas mal de gens qui voient la ND (et surtout la RF) comme une belle voiture presque "ordinaire" : toit en dur, fiable, économique : c'est pas encore la Dacia Duster, mais c'est plus non plus l nid à emmerde, et tous les acheteurs ne sont pas des mordus de circuits qui vont la personnaliser à outrance.

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 14:03 
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elcrocodilos a écrit :
Je m'interroge sur ma future acquisition

Pour l'été prochain, je prendrais une ND RF pour remplacer ma NB FL.

Quand je suis allé chez Mazda tâter le terrain, le commercial m'a proposé aussi la LLD, au lieu de l'achat.
Je me suis bien renseigné sur les avantages/inconvénients de la LLD et je suis a priori dans le profil type : j'aime bien changer régulièrement de voiture et je ne fais pas trop de km :)

Cependant le tarif de plus de 400 € mensuel (sans compter l'apport initial) pour une 1.5 me paraissait quand même élevé, là le commercial m'a sorti une info du chapeau : si vous touchez des indemnités kilométriques, là je peux vous faire une remise bien supérieure (15% en +) !
malheureusement ce n'est pas mon cas, contrairement à un ami qui a pris un CX-30 en LLD, avec en effet une remise bien supérieur grâce à gentil mot de sa société précisant qu'il a des frais kilométriques.

j'ai plusieurs questions :
- est ce que des membres du forum ont tenté la LLD ?
- Que fait Mazda avec l'attestation de l'employeur indiquant des frais kilométriques ?

ensuite l'aspect financier de cette opération m'interpelle toujours, car mettre 3 ou 4000 € tous les 3 ans comme apport initial me semble exagéré. Ne peuvent ils pas lisser ce 1er loyer sur l'ensemble de la LLD ?

bref si certains d'entre vous veulent bien échanger sur ce sujet ;)

400€/mois ça fait une sacré somme = 4800€/an
c'est bien plus que ce que décote les véhicules que j'achète.
Edit: dans le détail il faut savoir la durée du crédit et son coût réel tous frais compris pour comparer avec un achat cash d'un véhicule type occasion récente.

En plus je ne sais pas si tu as vu sur les réseaux sociaux en ce moment mais alpine va faire une offre où l'on parle de 370€/mois.

Si l'offre est bien comparable entre une Alpine et une ND 1.5 bah je prends une Alpine :tantpis:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 14:31 
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Une A110 à 370€/mois :D y'aurait pas un premier loyer de 10 ou 15K ?

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 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 14:35 
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Chronogps a écrit :
Une A110 à 370€/mois :D y'aurait pas un premier loyer de 10 ou 15K ?


Carrément :ricane:

Si c'est 370€ par mois sans apport, on va voir + d'Alpine sur nos routes que de 3008 :aie:

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


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 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 18:22 
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Allez, je vais me faire l'avocat (au conditionnel, bien sûr, cépamoi toussa toussa :cyp: ) du diable.

La LLD, c'est ze dispositif taillé sur mesure pour blanchir de l'argentse payer une grosse bagnole avec du blacken rendant la chose illisible à souhait, voire en échappant aux taxesoptimisant l'aspect financier.

Une société quelconque, un artisan dans la famille ? Hop on met ça dessus, ça fait autant de charges sociales en moins à payer dessus. Si besoin, un formulaire au RCS et hop, on a une coquille vide.
Une rentrée d'argent liquide, un compte prête-nom à l'étranger, ou les deux ? Tant que le loyer tombe, le concessionnaire ne sera pas regardant. Le législateur lui a imposé de se poser des questions pour 30000 balles, qu'à cela ne tienne, il ne s'en posera pas pour 5000+48*500 balles.
Un copain qui a rendu service de façon inavouable ? Personne n'ira vérifier qui est réellement au volant.
Un amateur de rodéos sur route ouverte ? En cas d'arrestation au moins la voiture est insaisissable, et au flash, bonjour pour retrouver le vrai conducteur si ce n'est pas le locataire.

Tout ça mis bout à bout, on ne s'ébahira pas que des caïds reconnus passent en toute quiétude retirer leur RSA au distributeur en grosse cylindrée :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 18:42 
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Modèle : 2020
Je n'avais pas vu les choses ainsi Misho.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


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 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 19:37 
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@Misho : ta théorie se heurte au malus et à la TVS (sauf à acheter une voiture électrique). Quand aux charges sociales elles seront au contraire majorée du fait de l'avantage en nature pour le salarié, fût il bidon, qui est supposé en bénéficier ;)

Et monter une coquille vide ça ne coute pas zéro, crois-moi ;) Dès les premiers jours tous les organismes te tombent dessus pour réclamer de l'argent avant même ton premier euro de CA (fut-il réalisé illégalement :D). Faut déposer des comptes etc...

De plus une caisse en LLD/LOA est enregistrée en préfecture avec un permis de conduire français. Impossible d'éviter les prunes par cette méthode (sauf à trouver un fou qui joue les prête-noms ... mais il n'aura pas un capital de points infini...)

Pour blanchir je pense que la technique est un peu plus simple : Achat (ou location) via une structure au Luxembourg, pas de malus, pas de problème de permis, pas de PV, pas de saisie, pas de charges sociale, pas de TVS. 1500 € de frais d'avocat / an pour la gestion d'une structure qui peut héberger 4 caisses. Ce n'est pas pour rien qu'on voit de plus en plus d'auto de luxe/sport immatriculées au Lux dans des vidéos Youtube aux dialogues à base de "frérots"

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 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 19:45 
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Pour les voitures de fonction, oui. Mais pour les voitures de services liées à l'entreprise ?

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 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 20:00 
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jaif72 a écrit :
Pour les voitures de fonction, oui. Mais pour les voitures de services liées à l'entreprise ?


Je ne connais pas ce "statut". Je doute qu'il échappe à tout ce que j'ai évoqué comme taxation/déclaration. Au mieux les charges sociales ?

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 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 20:08 
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La voiture de société sert à exécuter différentes missions professionnelles liées directement ou indirectement à l'activité de l'entreprise. Il peut s'agir de véhicules à vocation technique, utilisés pour effectuer des livraisons, ou même comme moyen de transport ponctuel pour des rendez-vous commerciaux (toutefois les commerciaux sont d'ordinaire gratifiés d'une voiture de fonction).

Ces voitures de service "dorment" dans l'enceinte de l'entreprise, et ne sont pas rattachées à un employé en particulier. Ces derniers ne peuvent les utiliser que pendant leur temps de travail, et pour des objectifs professionnels précis. La voiture de société n'est donc pas destinée à servir à un salarié pour des déplacements privés, des déplacements en dehors des heures de travail, ni même pour effectuer le trajet qui sépare le lieu de travail du domicile. Cependant, dans certains cas, l'entreprise peut autoriser un employé à effectuer les déplacements du domicile au travail, puis du travail au domicile (et uniquement ceux-là) à la condition de préciser cet accord par le biais d'un écrit signé par les deux parties.

En tant que propriété intégrante de l'entreprise, la voiture de société peut être revendue, renouvelée, ou encore mutée dans un autre parc de l'entreprise sans qu'un accord préalable avec les salariés ne soit nécessaire. Cela s’explique par le fait que le véhicule de service ne fait pas partie du salaire de l’employé.



https://www.l-expert-comptable.com/a/53 ... r%C3%A9cis.

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 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 20:18 
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donc il échappe essentiellement à la taxation sociale de l'avantage en nature puisque pas utilisée en dehors du travail.

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 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 20:25 
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Au boulot, on a un centre de secours informatique situé à environ 20 bornes, au départ on avait un pool de deux kangoo pour y aller :aie: (maintenant ce sont des zoé). Une fois, j'ai eu le toupet de m’arrêter 15 minutes pour acheter un truc, le chef m'a pris la tête (il était parti juste après moi et est arrivé avant); je n'avais pas trop aimé; puis ils ont décidé de nous dénoncer si on fait un excès de vitesse: du coup je n'y vais plus que très rarement, si un collègue accepte de conduire car j'ai décidé que je ne savais plus conduire, après tout dans mon contrat de travail, ce n'est pas indiqué que je suis obligé d'avoir le permis! :cyp:

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 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 20:29 
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J'ai eu droit une fois à un Kangoo gen1 1.9D sans chauffage et avec la pédale d'accélérateur qui restait bloquée au plancher. :aie:
Pas pour faire 10km mais pour un Le Mans-Vannes....

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