Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Achat ou LLD ?
Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Jan 2021, 14:06
Message(s) : 56
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Je m'interroge sur ma future acquisition

Pour l'été prochain, je prendrais une ND RF pour remplacer ma NB FL.

Quand je suis allé chez Mazda tâter le terrain, le commercial m'a proposé aussi la LLD, au lieu de l'achat.
Je me suis bien renseigné sur les avantages/inconvénients de la LLD et je suis a priori dans le profil type : j'aime bien changer régulièrement de voiture et je ne fais pas trop de km :)

Cependant le tarif de plus de 400 € mensuel (sans compter l'apport initial) pour une 1.5 me paraissait quand même élevé, là le commercial m'a sorti une info du chapeau : si vous touchez des indemnités kilométriques, là je peux vous faire une remise bien supérieure (15% en +) !
malheureusement ce n'est pas mon cas, contrairement à un ami qui a pris un CX-30 en LLD, avec en effet une remise bien supérieur grâce à gentil mot de sa société précisant qu'il a des frais kilométriques.

j'ai plusieurs questions :
- est ce que des membres du forum ont tenté la LLD ?
- Que fait Mazda avec l'attestation de l'employeur indiquant des frais kilométriques ?

ensuite l'aspect financier de cette opération m'interpelle toujours, car mettre 3 ou 4000 € tous les 3 ans comme apport initial me semble exagéré. Ne peuvent ils pas lisser ce 1er loyer sur l'ensemble de la LLD ?

bref si certains d'entre vous veulent bien échanger sur ce sujet ;)

ND RF 1.5 de 2018
NB FL 110 de 2002 --- vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 15:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Fév 2017, 08:47
Message(s) : 864
Localisation : 78 & 17
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je ne suis pas sûr que la LLD ait un intérêt pour une MX-5. Un apport de 3/4000€ + 400€/mois sur deux ans tu es déjà à 13k€ environ dépensés... Je ne pense pas que la décote de la voiture soit aussi élevée surtout si tu roule peu ! Et l'entretien, parfois compris dans les LLD, ne coûte pas très cher. Le moindre petit dommage sera à ta charge à la remise de la voiture (rayures, impacts de gravillon, etc) : c'est souvent salé. Au boulot j'ai déjà vu des frais de remise en état colossaux sur des voitures pourtant pas si abîmées que ça (tout dépend du pro...).

Si tu veux changer régulièrement sans perdre beaucoup, une occasion récente peu kilométrée (voiture de direction/démo par exemple) serait nettement mieux

J'ai fait une fois une LLD (sur une CLio), ça m'a coûté bien plus cher que si je l'avais achetée

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 15:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Jan 2021, 14:06
Message(s) : 56
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
oui en effet, je m'étais fait la même réflexion sur une occasion récente qui serait plus intéressant financièrement.

merci de ton retour :jap:

ND RF 1.5 de 2018
NB FL 110 de 2002 --- vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Idem, je l'ai envisagée (la LLD) pendant un temps pour le switch ND1 à ND2 (sachant que mon idée était de racheter la ND2 à la fin du bail) et au final tout mis bout à bout ça reste TRES onéreux et effectivement comme précisé par mon estimé collègue si c'est pour la rendre, les frais de remise à état peuvent s'avérer prohibitifs ...

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Le principe de la LDD c'est de te faire acheter une voiture qu'en temps normal tu trouverais "trop chère". On te fait passer la pilule avec un loyer un peu bas mais t'as un apport énorme, peu de kilomètres et des conditions de retour drastiques.

Le loueur il calcule le prix d'achat - le prix de revente + le coût de l'entretien (assez faible quand ils le font eux-mêmes) qu'il divise par le nombre de mois de mensualités. A partir de là, il rajoute sa marge et sait que dans 4 ans il sera gagnant s'il a bien estimé la valeur de revente (pas trop dur sur une ND).

Bref, vaut mieux acheter neuf avec un crédit qu'acheter une LLD. Le mieux étant de trouver un occasion ayant à peine 6 mois :roll:


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 16:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
LDD = 0 intérêt en tant que particulier (et encore moins sur ce genre de véhicules à titre pro) sauf si l'objectif est d'en changer dans 36 ou 48 mois et que la somme des loyers est inférieure à 30-35% sur 36 mois et 40% sur les 48 mois (ce qui est peu probable)

En plus en LDD pour en sortir par anticipation c'est quasi impossible.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 17:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 926
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Quand on calcule tout, cela coute extrêmement cher. Et le moindre petit poc ou rayure ça fait monter la sauce. De plus le kilométrage est limité, et le dépassement coute un bras.
Le seul avantage (c'est arrivé à un pote), en cas de grand excés de vitesse le véhicule ne peut pas être saisi vu qu'il ne t'appartient pas.

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1171
Les LLD c'est de l'arnaque. C'est le dernier moyen des concess pour faire du chiffre.

Le mieux est de payer cache, puis le prêt, le LLD est loin derrière.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 08:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Jan 2021, 14:06
Message(s) : 56
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
bon apparemment vous êtes tous d'accord sur la LLD :vomi:

je ne pensais vraiment pas à un tel plébiscite :blague:

merci à tous pour vos retours

ND RF 1.5 de 2018
NB FL 110 de 2002 --- vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 09:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003

Bientôt 25 ans et ça n'a pas pris une ride :woo: à part les étiquettes en FF et les télés à tube cathodique :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Ne pas oublier non plus que la LDD permet aux constructeurs de vendre un véhicule qu'il a produit 2 fois, une première fois sous forme de location durant 24 ou 36 mois, puis à la fin du contrat, il est assuré de voir revenir le véhicule chez lui et de pouvoir cette fois le mettre sur son parc d'occasion.

La dernière fois que je suis allé chez Peugeot faire un tour, au niveau du parc d'occasion, la quantité de véhicules "provenance ex LDD" constituait facilement les 2/3 des véhicules disponibles...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 12:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je dirais plutôt qu'il produit un véhicule qu'il va vendre/louer 2 fois. Il a surtout l'assurance de récupérer un véhicule dans un super état en fin de location. Le seul intérêt de la LLD/LOA demeure, pour un particulier, d'acquérir un véhicule neuf quand un prêt ne passerait niveau endettement.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 12:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Combien demande des remises sur le prix du neuf ? Quasiment tout le monde veut sa ristourne.
Combien négocie le prix de la LLD ? Personne :D

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 13:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pas faux non plus.

Combien de pub TV avec le prix d'achat ? Quasi aucune. Uniquement des prix de loyers affichés (d'ailleurs les 50% de voitures neuves louées plutôt que vendues ont été franchis il y a plusieurs années déjà, ce qui a permis de bien de relancer le marché d'ailleurs - tout en glissant de substantielles augmentations)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Jan 2021, 15:03
Message(s) : 127
fleming a écrit :
Combien demande des remises sur le prix du neuf ? Quasiment tout le monde veut sa ristourne.
Combien négocie le prix de la LLD ? Personne :D
Si je l’ai fait, il m’appliquer la même remise... donc j’aurais payé de mémoire 5000€ de plus ma voiture ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 110 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL