Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 09:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 15:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4711
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Je dirais plutôt qu'il produit un véhicule qu'il va vendre/louer 2 fois. Il a surtout l'assurance de récupérer un véhicule dans un super état en fin de location. Le seul intérêt de la LLD/LOA demeure, pour un particulier, d'acquérir un véhicule neuf quand un prêt ne passerait niveau endettement.


Je ne sais pas ce que donne une LLD vs achat neuf en concession et reprise de l'auto par un concessionnaire au changement suivant, mais peut être que cela peut avoir un intérêt pour quelqu'un qui veut :
- une voiture neuve tous les 2-3 ans
- ne pas avoir à gérer la revente

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 15:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La gestion de la revente est effectivement simplifiée (voire sécurisée si on a opté pour un modèle sur lequel on a une incertitude sur la valeur à terme - typiquement une Tesla : quand Musk se lève le matin et tweet une baisse du prix catalogue de 30% en prenant son café vaut mieux l'avoir loué sous peine d'avaler le sien de travers :D). Sur une MX5 on sait ce que ça décote en 3 ou 5 ans.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Jan 2021, 15:03
Message(s) : 127
L’intérêt est surtout pour les professions pouvant déduire. Car tu n’as pas d’immobilisation et donc à la revente pas de réintégration du prix de vente dans ton ca.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 08:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Jan 2021, 14:06
Message(s) : 56
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
thom a écrit :
Je ne sais pas ce que donne une LLD vs achat neuf en concession et reprise de l'auto par un concessionnaire au changement suivant, mais peut être que cela peut avoir un intérêt pour quelqu'un qui veut :
- une voiture neuve tous les 2-3 ans
- ne pas avoir à gérer la revente


en effet, je souhaitais partir sur un changement de voiture tous les 3 ans, sans me soucier de la revente.
et avec un budget mensuel qui ne change pas dans le temps.

ceux sont les arguments qui m'ont fait étudier la LLD.

faut que je me penche un peu plus sur des calculs précis et surtout sur la durée, genre un cycle de 10 ans avec 3 changements de voiture.
la chose qui me dérange le plus est de remettre un 1er gros loyer à chaque changement de voiture

ND RF 1.5 de 2018
NB FL 110 de 2002 --- vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 12:24 
Hors-ligne

Inscription : Mar 25 Août 2020, 00:16
Message(s) : 171
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Chronogps a écrit :
La gestion de la revente est effectivement simplifiée (voire sécurisée si on a opté pour un modèle sur lequel on a une incertitude sur la valeur à terme - typiquement une Tesla : quand Musk se lève le matin et tweet une baisse du prix catalogue de 30% en prenant son café vaut mieux l'avoir loué sous peine d'avaler le sien de travers :D). Sur une MX5 on sait ce que ça décote en 3 ou 5 ans.


Sauf que les loyers tiennent justement compte de la valeur à XX années. C’est pour cette raison qu’il y a quelques années je connaissais 2 personnes qui payaient le même loyer pour une laguna dci 110 et une BMW 320d.
Et les Tesla sont très intéressantes actuellement en terme de leasing.

Pour illustrer le propos, une Model 3 a un loyer seulement 20% plus élevé qu’une Suzuki Ignis avec 30.000km/an


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 17:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4303
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
http://www.caradisiac.com/la-lld-dans-le-viseur-du-gouvernement-189133.htm

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1489
Mx5 : ND
Modèle : 2020
elcrocodilos a écrit :
en effet, je souhaitais partir sur un changement de voiture tous les 3 ans, sans me soucier de la revente.


Si la voiture est 100 % mint à la fin du contrat pas de souci effectivement, sinon, ça peut chiffrer : bosses, rayures, sellerie dégradée...
Un de mes proches a eu une facture à 5,5 k€ sur une Golf milieu de gamme, ce n'était pas anticipé et c'était un gros souci !

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Jeu 1 Avr 2021, 07:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4819
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ma ND est une ex-LDD... j'ai eu droit aux deux pare-chocs changés et deux jantes neuves, je ne sais pas quel était l'état des pare-chocs mais les jantes étaient méchamment frottées.

Je suppose que la cartouche a été violente pour la personne qui l'a rendue :aie:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Jeu 1 Avr 2021, 08:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Jan 2021, 14:06
Message(s) : 56
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
après ca dépend aussi des concessionnaires.
Mazda cherche à prendre des parts de marché, donc ils font des efforts.

je prends exemple de la peugeot de mon pote (en LOA) qu'il a rendu pour prendre un CX30 en LLD.
ses jantes étaient bien griffées.

Le garage Mazda lui a dit : je vous refais votre jante nickel, ca vous coutera 50€ par jante.
mais finalement il ne l'a pas fait et peugeot en reprenant sa 308 ne lui a rien demandé.

pour des choses plus conséquentes, l'assurance prend en charge la réparation.

ce n'est pas la reprise qui m'inquiète tant, c'est plutot la négo commerciale de LLD...

j'ai entendu dire maintenant que les banques se mettent à proposer à leurs clients des LOA.
je vais creuser aussi dans ce sens pour voir les différences

ND RF 1.5 de 2018
NB FL 110 de 2002 --- vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Jeu 1 Avr 2021, 14:07 
Hors-ligne

Inscription : Mar 25 Août 2020, 00:16
Message(s) : 171
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2020
elcrocodilos a écrit :
après ca dépend aussi des concessionnaires.
Mazda cherche à prendre des parts de marché, donc ils font des efforts.

je prends exemple de la peugeot de mon pote (en LOA) qu'il a rendu pour prendre un CX30 en LLD.
ses jantes étaient bien griffées.

Le garage Mazda lui a dit : je vous refais votre jante nickel, ca vous coutera 50€ par jante.
mais finalement il ne l'a pas fait et peugeot en reprenant sa 308 ne lui a rien demandé.

pour des choses plus conséquentes, l'assurance prend en charge la réparation.

ce n'est pas la reprise qui m'inquiète tant, c'est plutot la négo commerciale de LLD...

j'ai entendu dire maintenant que les banques se mettent à proposer à leurs clients des LOA.
je vais creuser aussi dans ce sens pour voir les différences


L’assurance si tu as plusieurs trucs à refaire, il vaut mieux oublier... Et même s’il y a juste un bouclier, ça peut être au final plus coûteux.

Pour la LOA/LLD via les banques en effet, par exemple sur Suzuki/Toyota/Skoda on est mieux placé.
Pour les allemandes c’est plus compliqué en général.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Jeu 1 Avr 2021, 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Fév 2018, 11:50
Message(s) : 754
Localisation : 92
beckett a écrit :
Ma ND est une ex-LDD...


C'est ça l'avantage de la LLD : pouvoir acheter des occas' de 3 ou 4 ans en bon état !

A+
Phil

10 cylindres / 5676 cm3 / 40 soupapes / 625 ch / 692 Nm / 13 vitesses / 3395 kg / 685 km/h / 2180 mm de largeur de pneus / 5 roues motrices


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Ven 2 Avr 2021, 11:22 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
-Maxwell- a écrit :
Les LLD c'est de l'arnaque. C'est le dernier moyen des concess pour faire du chiffre.

Le mieux est de payer cache, puis le prêt, le LLD est loin derrière.


C'est de l'arnaque dans 99% des cas, dans certaines configurations, par exemple si tu fais des frais réels déductibles très importants (par exemple avec de gros KM travail domicile déductibles), ça peut être une optimisation fiscale qui compense le surcout, mais ça doit concerner 1% des proprios de MX5.

Le vrais gros bénéfice, c'est effectivement de pas risquer de perdre ta CG et les 30-35 k€ sur un excès de vitesse de 41Km/h : ça c'est franchement intéressant ! Mais il y a moyen de le faire autrement (j'espère que personne ici ne dira qu'il suffit de respecter les limitations de vitesse)

J'avais chiffré les 2 cas, la déduction d'impôt couvrait largement le surcoût mensuel, par contre pour moi ça pose plusieurs soucis "philosophiques" et je pense que de nombreux proprios de MX5 sont dans une approche similaire :
- je fais moi même tous les entretiens, petits ou gros, avec une fréquence plus élevée qu'un concessionnaire, et sans doute plus de soin
- je veux pouvoir abimer ma voiture si ça me dit : me garer dans la rue, sans craindre les 500€ de décôte que me coutera la moindre rayure,
- je veux pouvoir éventuellement faire une journée circuit (et donc changer mes plaquettes/disques/pneus), suspensions, etc
- j'ai une demie douzaine de caisses "passion" et j'adore la ND, mais si demain l'envie m'en prend, je peux la laisser dans le garage et elle ne me coute plus rien (ce qui est un peu le cas actuellement), ou bien la revendre pour une autre chose

Bref, la "liberté" du LDD, c'est clairement plus un boulet qu'une liberté

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Sam 3 Avr 2021, 16:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 925
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
J'ai fait 3000 kms en un mois. Ca me gonflerait de faire gaffe à ne pas trop rouler pour respecter le kilométrage maxi annuel!

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 07:58 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Jan 2020, 10:46
Message(s) : 84
j'ai acheté ma voiture en début d'année.
J'ai hésité à prendre un LLD pour pouvoir changer régulièrement de voitures.
En effet, comme je l'ai lu au dessus, cela revient beaucoup plus chère mais ce qui me rebute le plus,
c'est le nombre de kms à estimer par an et avec une voiture plaisir comme la Mx5, pour moi j'ai été incapable d'estimer cela.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ou LLD ?
Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 10:01 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pascal_94 a écrit :
j'ai acheté ma voiture en début d'année.
J'ai hésité à prendre un LLD pour pouvoir changer régulièrement de voitures.
En effet, comme je l'ai lu au dessus, cela revient beaucoup plus chère mais ce qui me rebute le plus,
c'est le nombre de kms à estimer par an et avec une voiture plaisir comme la Mx5, pour moi j'ai été incapable d'estimer cela.


C'est sûr que la LLD, c'est Location LONGUE Durée : il y a 3 ans, je faisais 60 000km par an, l'an dernier péniblement 7-8000, et là depuis le début de l'année, j'ai du faire ... 1500km partagés entre 5-6 véhicules... ça me rend très heureux de pas avoir cédé il y a 3 ans aux charmes de la LLD sur une Tesla à "seulement 5-600 balles par mois" (moins que mon budget carburant à l'époque).

La bonne nouvelle, c'est que ceux qui ont pris une MX5 en LLD il y a un an et demi, et qui vont la rendre dans 18 mois, après 24 mois de confinement, ben ils vont avoir intérêt à mettre les bouchées doubles pour atteindre le km prévu sur 36 mois : Commencez à économiser, il va y avoir de la MX5 faiblement kilométrée à la pelle l'année prochaine sur le marché ! :ptdr:

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ExPanda, joel01 et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL