Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 02:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 469 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 32  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 8 Août 2022, 20:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4726
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
J'ai fait 7.000km sur les 2 derniers mois, aucun souci d'autonomie ;)
Pour moi les perfs sur ce genre de tank n'ont aucun intérêt.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Août 2022, 20:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15536
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Clair qu'au delà de 300 à 350 kms d'autonomie y'a plus vraiment de problème...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Août 2022, 22:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3514
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
+, c'est la transition escrologique. L'exploitation des enfants, le smodification sdu pole magnétique à cause de l'exploitation du lithium, l'électricité carbonnée qui recharge les autos soi-disant vertueuses (à part en France, quand on n'achète pas à l'Allemange de l'électricité à la lignite...)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Août 2022, 08:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3516
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Chronogps a écrit :
Clair qu'au delà de 300 à 350 kms d'autonomie y'a plus vraiment de problème...


300 bornes c'est bien quand tu habites dans une région centrée. Moi qui est sur Cherbourg, dès que je pars en vacances il faut que ça tienne au moins 800 bornes et on en est loin.
Même si je voulais faire une pause chez ma soeur près de Loches (à coté de chez madame Bellepaire :ricane: ) bah ça passerai pas 450 kms...

Bref, c'est un autre débat, mais je suis certain que ça va évoluer l'autonomie des élecs.

Pour en revenir à Cherbourg, ils parlent chez nous de passer en zone ZFE en 2025. Et sur le port il y a en permanence des car ferries avec le moteur en marche non stop. Vous imaginez le foutage de gueule. Je ne pourrais plus traverser Cherbourg avec ma GOLF TDI qui bouffe 5,8L au 100 et à coté de ça on verra toujours ces bateaux énormes qui consomment entre 60 et 150 tonnes de fioul par jour (fioul beaucoup moins raffiné que le diesel de nos voitures).

Info d'il y a 3 ans : https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/manche/cherbourg-cotentin/environnement-port-cherbourg-pollue-bateaux-croisiere-1704820.html

Et toujours absolument rien de fait à ce jour, ni dans les cartons...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Août 2022, 09:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3514
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ou alors de toutes petites batteries et recharge directement via la route (et 10 bornes d'autonomie pour les cas où on sort du réseau routier électrifié). Je me demande si ça ne serait pas moins polluant de faire ce type d'infrastructure pour x années que de faire des batteries pour toutes les autos...

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Août 2022, 09:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15536
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Angebenoit a écrit :
300 bornes c'est bien quand tu habites dans une région centrée. Moi qui est sur Cherbourg, dès que je pars en vacances il faut que ça tienne au moins 800 bornes et on en est loin.


800 kms d'autonomie ça sert à rien à part trimbaler 500 kgs de batterie tous les jours pour en avoir l'usage très rarement.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Août 2022, 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3516
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Les batteries, c'est un réel problème. Je ne sais pas ou on va, mais on y va.

En tout cas, je laisse les autres essuyer les plâtres, et j'y passerai quand j'aurai pas le choix.

Je pense que ça va évoluer. C'est certain.

Après il y a aussi les problèmes liée à la quantité d'électricité disponible en France. Aujourd'hui c'est déjà tendu par moment, alors imaginez quand on va avoir ne serait-ce que 10% du parc automobile en élec, ça posera déjà problème en hiver.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Août 2022, 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3516
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Chronogps a écrit :
Angebenoit a écrit :
300 bornes c'est bien quand tu habites dans une région centrée. Moi qui est sur Cherbourg, dès que je pars en vacances il faut que ça tienne au moins 800 bornes et on en est loin.


800 kms d'autonomie ça sert à rien à part trimbaler 500 kgs de batterie tous les jours pour en avoir l'usage très rarement.



Alors il faudra garder des véhicules thermiques au moins pour les longs trajets.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Août 2022, 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Angebenoit a écrit :
Aujourd'hui les gens achètent des voitures avec des tous petits moteurs, suffit de regarder sur l'autoroute, pendant les vacances je l'ai constaté avec mon TOURAN de 2006, même chargé à bloc sur autoroute dans les grandes côtes, tu te mets à doubler toutes les voitures récentes un peu chargées, elles ne tiennent plus le 130 sans rétrograder. La galère, on revient au temps des voitures sous motorisées qu'on a connut il y a plus de 30 ans.

Donc si ça continue comme ça, d'ici peu de temps sur le marché de l'occasion, vous aurez plus que des trucs asthmatiques à vendre, une horreur à conduire... Enfin, ce sera peut être suffisant pour doubler les Tesla qui se trainent à 110 pour être sûr d'arriver jusqu'à la prochaine borne de recharge :aie:


Je pense surtout que ce que tu observes aujourd'hui c'est l'utilisation ou non du régulateur... Aujourd'hui, quasiment n'importe quelle auto (et c'est encore plus vrai depuis la généralisation des moteurs turbo essence avec le downsizing) est capable de tenir le 130 en cote. Certaines personnes ne roulent qu'au régulateur donc 130 en bas signifie 130 en haut, là où ce n'est pas le cas pour les personnes qui ne roulent pas au régulateur.
Tu as l'impression que certains se traînent mais en fait, c'est juste qu'ils n'accélèrent pas dans les côtes et laissent chuter leur vitesse. On se souvient tous (enfin presque tous) de l'époque ou le régulateur n'existait pas et ou le maintient permanent de la vitesse était une lutte de tous les instants sur la route des vacances ! Le moindre faut plat entraînait immanquablement une diminution de la vitesse et tant que l'on n'avait pas baissé le nez vers le compteur on ne s'en rendait pas forcément compte.

Pour ce qui est des moteurs chez Renault/Dacia, je te rassure ils sont aussi performants que chez PSA ou VW... ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Août 2022, 11:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4726
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Angebenoit a écrit :
Chronogps a écrit :
Angebenoit a écrit :
300 bornes c'est bien quand tu habites dans une région centrée. Moi qui est sur Cherbourg, dès que je pars en vacances il faut que ça tienne au moins 800 bornes et on en est loin.


800 kms d'autonomie ça sert à rien à part trimbaler 500 kgs de batterie tous les jours pour en avoir l'usage très rarement.



Alors il faudra garder des véhicules thermiques au moins pour les longs trajets.


Tu fais le plein sur la route. 800km en TM3 à la louche c'est 2 arrêts de 15-20 minutes pour recharger.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Août 2022, 12:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Fév 2017, 08:47
Message(s) : 865
Localisation : 78 & 17
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Angebenoit a écrit :
Karagheuz a écrit :
Je ne saurais affirmer que c'est lié, mais depuis ces histoires de malus le marché des anciennes s'est emballé, même pour les populaires.


Si, j'en suis certain.

Et c'est pas fini. :aie:

Je pense (j'espère) que ça va changer, car avec cette histoire de malus, plus rien de ne se vend dès qu'il y a du malus. Je ne parle pas que des voitures plaisir, mais aussi des voitures classiques. Aujourd'hui les gens achètent des voitures avec des tous petits moteurs, suffit de regarder sur l'autoroute, pendant les vacances je l'ai constaté avec mon TOURAN de 2006, même chargé à bloc sur autoroute dans les grandes côtes, tu te mets à doubler toutes les voitures récentes un peu chargées, elles ne tiennent plus le 130 sans rétrograder. La galère, on revient au temps des voitures sous motorisées qu'on a connut il y a plus de 30 ans.

Donc si ça continue comme ça, d'ici peu de temps sur le marché de l'occasion, vous aurez plus que des trucs asthmatiques à vendre, une horreur à conduire... Enfin, ce sera peut être suffisant pour doubler les Tesla qui se trainent à 110 pour être sûr d'arriver jusqu'à la prochaine borne de recharge :aie:


Avec les normes les rapports les plus élevés sont souvent long, trèèèèès long. Avec zéro reprise en 6ème. Mais il y a aussi autre chose et je vais faire mon vieux con : les gens ne savent plus conduire et ne cherchent pas à connaître/maîtriser leur voiture... Le conducteur moyen conduit comme il regarde la dernière télé : vautré dans le canapé en train de jouer sur son téléphone en même temps.

Zéro anticipation, concentré sur l'écran du téléphone ou de la voiture/en train de rêvasser, planté sur la voie du milieu. Même avec l'ex Twingo 2 de ma compagne j'arrivais à tenir les 130 sans bouger, alors que c'est un veau de 75ch (atmo). Suffit d’anticiper les côtes (prendre de l'élan, rétrograder...) mais ça demande un peu de concentration

A l'inverse quand je vois le nombre de couillons prendre les rond-points à 15km/h puis mettre pied dedans en sortie faisant hurler le 3 cylindres et piler à nouveau au prochain rond-point 300m plus loin... Dans les Vosges il y a quelques jours j'ai halluciné de voir le nombre d'automobilistes qui restent le pied sur le frein en quasi permanence sur plusieurs kilomètres de descente. Pour certains ça sentait le frein chaud jusque dans la MX derrière :aie: Faudrait leur parler du frein moteur...

En deux semaines de vacances on a quand même croisé 7 automobilistes roulant rétros rabattus..

Après il est vrai que les voitures modernes sont tellement aseptisées... avec heureusement quelques exceptions :D

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Août 2022, 12:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3516
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Ouai, je suis d'accord qu'il y a aussi le conducteur qui joue un rôle.

Mais je confirme qu'un scénic 1,5 dci chargé à toc ne tient pas le 130 au régulateur. Je parle de véhicule bien chargé, c'est sûr que si tu as à 2 dedans ça tient.

bref, j'achéterai pas de scénic de toute façon, les seules Renault que j'aime dates d'avant les années 2000.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Août 2022, 12:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15536
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Autant c'est certainement contraignant avec une caisse qui a une batterie de 40 kw et qui charge à 50kw maxi, autant avec 50-60kw de batterie et une recharge 10-80% à 100kw de moyenne c'est vraiment simple. Le seul reproche qu'on peut faire à l'électrique c'est de devoir adapter le parcours d'une manière plus ou moins importante en fonction des super-chargeurs. Le vrai progrès viendra sûrement de là. Les progrès sur les batteries sont très lents.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Août 2022, 13:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6308
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Comme pour mon nouveau tel :D , 38mn pour une charge complète (batterie 5000mah) !
Mais avec les charges rapides vont arriver les problèmes .....

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Août 2022, 13:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3514
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
DeuxChevrons a écrit :
Même avec l'ex Twingo 2 de ma compagne j'arrivais à tenir les 130 sans bouger, alors que c'est un veau de 75ch (atmo). Suffit d’anticiper les côtes (prendre de l'élan, rétrograder...) mais ça demande un peu de concentration

Avec un moteur atmosphérique, ce n'est pas compliqué de rester à vitesse stabilisée à l'oreille. Avec un downsizé turbalisé, c'est déjà impossible de rester à allure constante sans béquille sur le plat sans péter les plombs.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 469 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 32  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL