Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 01:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 469 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 32  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 8 Mars 2022, 14:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6012
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tiens donc, comme sur les carburants, on a ici un bel exemple de taxe sur une taxe :idea:
Le plafonnement s'appliquant sur le prix de vente, qui inclut lui-même la taxe d'importation et la TVA, il taxe ces deux dernières... et il serait inférieur de moitié s'il s'appuyait sur la valeur déclarée en douane.

Chronogps a écrit :
Qui va oser lâcher 17K de taxe ?

Les mêmes ou presque qui lâchent sans réfléchir 17k€ de TVA sur une caisse à 100k€. :tantpis:

Pour beaucoup de gens, ce qui compte ce n'est pas la tant répartition prix/malus, que la facture totale.
Bien sûr il y a un petit côté psychologique, mais hormis convictions anti-taxes radicales, ça reste le chéquier qui décide.

En fait si on retourne le truc, le prix de base est tellement bas que la dissuasion malussaire atteint ici un peu ses limites via son plafonnement en % : à part Tesla peut-être, quel constructeur serait en mesure de proposer un modèle comparable à malus zéro, mais à 50k€ clés en mains ? :tantpis:
Et pas besoin d'aller chercher une sportive pour pointer cette limite, un hypothétique monospace bas de gamme avec un atmo à 170-180g/km à 10000€ hors malus, et le tour est joué...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Mars 2022, 16:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Mouais. Suis typiquement dans la cible. Ex proprio de GT86, j'aurai signé un bon de commande les yeux fermés sans l'essayer mais pas avec autant de taxes : Cet argent sera en grande partie perdu à terme :

La GT86 je l'ai acheté 28K (malus de 1300 € compris de mémoire)
Au fil des ans le malus ayant augmenté (chance) cela a soutenu la cote (augmentation malus = frein à l'import) ce qui fait que j'ai pu revendre la voiture 22K au bout de 8 ans et 80 000 kms ! (autant dire une perte presque insignifiante).

Le soucis avec la GR86 c'est que le prix dans la plupart des autres pays d'Europe va être de 35K. Et une GR86 importée dans 9 ans ce sera 0 € de malus (sauf bouleversement). Même si la cote est soutenue comme l'actuelle ça vaudra 15 à 20K a tout péter. Bilan le couillon français aura perdu a minima 30K sur 9 ans. A ce niveau de décote je replonge sur une A110S avec l'assurance de ne pas perdre autant d'argent (vu le peu que j'ai perdu à la revente de mon A110 pure)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Mars 2022, 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6012
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ton raisonnement est tout à fait valable :oui: car rien qu'en le tenant, tu échappes à la définition "couillon français" :D
Ce dernier, en bonne vache à lait de l'élite élue qui lui a pondu ce malus qui pousse aussi vite qu'il fane, n'imagine pas un instant garder son tas de ferraille 10 ans, et encore moins en importer un de cet âge. 30k en 9 ans c'est bien trop pour lui, mais il n'a pas la jugeote pour voir qu'il se mange 30k en 5 ans sur son SUV favori. :ptdr:

Mais je ne partage pas ta projection sur la décote forcée par l'import : celui-ci reste majoritairement le fait de quelques frontaliers et/ou professionnels avisés. Les prix bas à l'étranger ne font pas baisser les cotes en France, ils font surtout monter le bénef des importateurs, au point qu'il est difficile d'attraper une NC/ND à bon prix avant eux ! :aie:

Cela dit, y'a pas que l'import dans l'offre, et tous modèles confondus, il est très clair depuis 2-3 ans que l'effet du malus en neuf (baisse des volumes, hausse des prix clés en main) se répercute sur les cotes occasion.
En 15 ans et 130000km, ma décote sur la NBFL se rapproche tranquillement de zéro :o , et si ça continue, quand on me demande de trouver un daily en état correct pour 3-4000€, au lieu de dire "ça devient dur", je vais aller en chercher un camion plein en Allemagne...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Mars 2022, 17:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Misho a écrit :
Ton raisonnement est tout à fait valable :oui: car rien qu'en le tenant, tu échappes à la définition "couillon français" :D
Ce dernier, en bonne vache à lait de l'élite élue qui lui a pondu ce malus qui pousse aussi vite qu'il fane, n'imagine pas un instant garder son tas de ferraille 10 ans, et encore moins en importer un de cet âge. 30k en 9 ans c'est bien trop pour lui, mais il n'a pas la jugeote pour voir qu'il se mange 30k en 5 ans sur son SUV favori. :ptdr:


Franchement on verra les chiffres au final mais aucun couillon ne va l'acheter. Déjà faut un couillon qui ait 50 K ou des revenus lui permettant de payer un loyer qui va intégrer la quasi intégralité du malus sur 36 mois (à la louche mini 1000 balles / mois).

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Mars 2022, 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6012
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
A moins que
VictorD a écrit :
Espérons que Toyota France ait une politique commerciale agressive en concession pour compenser un peu le malus

Toyota prenne à son compte le risque de décote. Après tout, ça fait assez longtemps qu'ils nous bassinent avec LOA, LLD & Cie, ça va être le moment que ça serve à quelque chose au client :woo:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Mars 2022, 17:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1884
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Vous tracassez pas: c'est une voiture à importer dans quelques années, histoire de diluer un peu le malus (il n'y a pas que le marché français dans la vie) ;)

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Mars 2022, 19:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Misho a écrit :
A moins que
VictorD a écrit :
Espérons que Toyota France ait une politique commerciale agressive en concession pour compenser un peu le malus

Toyota prenne à son compte le risque de décote. Après tout, ça fait assez longtemps qu'ils nous bassinent avec LOA, LLD & Cie, ça va être le moment que ça serve à quelque chose au client :woo:


A te lire de longue date il me semble pourtant que tu ne dois plus trop croire au père noël :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Mars 2022, 23:02 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 854
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
C'est comment niveau taxe en Europe ? Ils se font moins matraquer que nous je suppose ? La Belgique je crois que ça tape dur au portefeuille aussi non ?

Au final dans 10 ans elle sera peut-être abordable à l'import, et encore on aura le malus quand même, mais l'essence sera à 10 euros le litres (ou on sera tous mort ou au front ou en train de chercher de quoi manger) bref, RIP la GR86 morte née. :cry:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mars 2022, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6012
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Chronogps a écrit :
A te lire de longue date il me semble pourtant que tu ne dois plus trop croire au père noël :D

En effet :D mais je crois par contre qu'avec l'humain, on n'est jamais à l'abri d'un geste intelligent. :P

C'est vrai qu'on n'est pas obligé d'attendre que Toy France porte le chapeau. L' "agression commerciale" :cubitus: pourrait venir d'une concession, comme l'a fait Mazda Austerlitz sur la NC dans les années 2005-2010, d'un loueur pro flairant la bonne affaire, d'un mandataire qui aurait trouvé le filon pour réduire le prix de vente (souvenons-nous que toute réduction sur le prix TTC est abondée de 50% par l'Etat :ptdr: )...

Dans les 3 cas, le nerf de la guerre, c'est le marketing : se faire connaître sur cette niche, pour faire du volume (toutes proportions gardées).
Et supposer que Toyota n'a pas déjà choisi de vendre cette GR86 à prix coûtant et qu'il n'y a plus rien à gratter. Mais bon, Père Noël, tout ça :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mars 2022, 09:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le gap à combler est trop important. Le seul truc qui pourrait sauver cette auto serait une homologation e85.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mars 2022, 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6012
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Mais en voilà une idée qu'elle est bonne ! :jaime:
Ça ne change rien au malus malheureusement, mais côté porte-monnaie et psychologique, ça changerait la donne. Bon, qui a le bras long chez Toy France ? :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mars 2022, 10:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Il n'y aurait pas de malus car les véhicules e85 ont un abattement de 40% du taux de leur CO².
Le barème 2022 du malus débute à 128g/km.

Pour la GR86 : 200g/km - 40% = 120g/km :woo:

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mars 2022, 10:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tout à fait ! L'abattement sauverait la voiture. Carton assuré.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mars 2022, 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6012
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ooh, je n'savions point ça. :jap:
Ça pourrait aussi lui donner un gros coup de pouce sur certains marchés beaucoup plus dépendants du cours du pétrole que le nôtre, où le prix de l'essence à la pompe explose à chaque crise.
Aux US par exemple, +50% en 1 an, quasi x2,5 par rapport au plus bas d'il y a 2 ans :aie:

Plus qu'à trouver qui appeler chez Toy pour transformer un bide en carton :D

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mars 2022, 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 392
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
AimeX-5 a écrit :
Il n'y aurait pas de malus car les véhicules e85 ont un abattement de 40% du taux de leur CO².
Le barème 2022 du malus débute à 128g/km.

Pour la GR86 : 200g/km - 40% = 120g/km :woo:


La voilà la solution :)

Est-il possible que Toyota France (ou un autre constructeur) homologue un modèle à l'e85 uniquement pour un pays ?

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 469 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 32  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL