Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 17:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 469 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 32  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6011
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Le problème de l'absence de concurrence de la MX-5 en tant que cabriolet, c'est qu'un bon cabriolet doit être conçu comme tel dès le départ pour espérer lui faire concurrence.
Déjà, quand un constructeur ose sortir un petit coupé sportif qui tient la route, c'est Noël, un Targa, c'est la Résurrection, alors un cab', le segment étant clairement en perte de vitesse, faudrait un miracle.

C'était le cas de la S2000 et du Boxter, mais pas de bien d'autres (GT86, Alpine, 350Z, 911, ...) dont les versions découvrables quand elles existent sont souvent des ersatz et/ou massivement alourdis.

Quoique le Covid a l'air de changer un peu les mentalités vis-à-vis de la voiture plaisir, y'a qu'à voir l'envolée des prix de la MX-5 et le retour des couleurs vives... Un petit espoir de ce côté ? Message superliminal aux constructeurs : le côté découvrable ne serait-il pas le kg de cerises qui fait justement le succès de la MX-5 ? :idea:

HS : Les cabriolets BMW, Mercedes, Jaguar, etc. ont en effet le mérite d'exister et sont très réussis dans leur genre, mais bon, en ambiance comme en tarif, c'est difficilement comparable :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 13:53 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Un p'tit R171 V6 c'est sympa, puissant, musical et abordable ( vo même souvent moins cher qu'une NC 2.0 contemporaine !!!)
J'dis ça , j'dis rien, mais même le boss en est à sa seconde (3,5 , 305cv, pour le prix d'une ...NC FL .....)
Certes, c'est un peu plus GT et moins sportif niveau comportement routier, mais dans 95% des cas un fine c'est plus adapté qu une MX ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Misho
La plupart du temps effectivement un cabriolet étudié directement est mieux.
Sinon ça donne des horreurs (Colt, Swift) parfois passable (Micra, New Beetle)
Mais au moins y avait le choix. Maintenant même ceux qui aimeraient la version cabriolet, impossible Sauf dans le HdG

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 14:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Dans le genre immondice roulante le VW Troc cab est champion du monde

Je viens de faire entretenir ma Golf et il y a en a une qui trône dans le showroom
Le vendeur m'a avoué qu ils n'en n'avait vendus aucune ( et c'est une grosse concession) , même en proposant une réduc conséquente , et que le boss de la concession a promis une belle prime au vendeur qui trouverait le pigeon ....euh non, l'heureux élu près à mettre en avant le savoir faire de l'ingénieure allemande ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 14:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Il y a aussi la vision du roadster et du coupé-cabriolet qui diffèrent. Ça n'est parce que le toit se retire, se replie ou se range qu'il faut "classer" des voitures dans la même catégorie. Entre un Evoque Cab et une Caterham, il y a un gap abyssal… Donc dire que la GR86 et la MX-5 ne sont pas concurrentes sous prétexte que la première n'est pas un cab', c'est mettre des œillères. :)

Pour recentrer sur le sujet…

Au-delà du toit qui s'enlève (ou pas d'ailleurs sur piste avec le casque), on se retrouve avec deux sportives japonaises de -1300 kg, propulsion, avec un petit 4 cylindres atmo' et une boite méca'…. Plaisir, prix, vision : la ND 2.0 Pack Sport et la GR86 seront sûrement au cœur de beaucoup de comparatifs passionnants à la sortie de la Toy, car elles ont une vraie légitimité à être mises face à face.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 16:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Certes, mais pour beaucoup dont je fais partie, le fait quel MX5 soit une propulsion ou une traction, soit une plume ou une enclume, performante ou un poumon est d'une importance secondaire. Seule compte le plaisir de se balader au grand air dans un véhicule "abordable". Et donc pour ces personnes, la GT ou GR86, ou l'Alpine ne sont absolument pas des concurrentes de la MX5.
Mais je veux bien convenir que mon opinion ne fait pas l'unanimité parmi les participants de ce forum.

Il y a aussi un énorme avantage à la MX5 ( que j'avais d'ailleurs zappé à l'achat) c'est cette communauté qui nous rassemble tous, ce plaisir de partager une petite binouze après une balade et connaitre des personnes qui pour beaucoup sont devenus de véritables amis, même si certains ont revendu leur mimix.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX-5 a un
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
PG a écrit :
Dans le genre immondice roulante le VW Troc cab est champion du monde


je suis entièrement d'accord avec toi, les T Roc cab ou Evoq cab sont loin d'être une réussite stylistique (tout comme le Murano en son temps) mais ils ont au moins le mérite d'exister et de permettre de proposer une alternative aux voitures basses.

Su un autre forum, un possesseur a dû se séparer de son roadster (la mort dans l'âme) à cause de gros problèmes de dos qui le faisaient trop souffrir pour s'installer à bord et s'en extraire, rouler avec son auto n'était malheureusement plus un plaisir. A la place il s'est pris un T Roc cab, la hauteur d'assise et la facilité d'accès pour monter et descendre de l'auto lui permettent ainsi de pouvoir continuer à rouler en cab, c'est l'essentiel!

Pour en revenir au sujet initial, cela fait plaisir et c'est une très bonne nouvelle, ce type d'auto va se faire de plus en plus rare et seuls désormais les constructeurs avec de gros volumes de ventes et surtout une gamme largement électrifiée vont pouvoir se permettre de continuer à proposer des petites sportives sans se faire massacrer par les taxes.
Reste (malheureusement pour nous), la question du malus et là... un 2.4 atmo, j'ai peur qu'au niveau rejets Co2 ce soit un peu la douche froide, surtout que l'auto, même si elle n'est pas très lourde va tout de même approcher les 1300kg, cela va forcément avoir beaucoup plus d'impact que ça ne peut en avoir pour la ND proche de la tonne...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 16:44 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 853
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Attendons de voir le malus écologique avant de nous réjouir, j'ai peur que ça la rende inabordable pour beaucoup de monde.

Dans la catégorie voiture plaisir (qui ne vaut pas le prix d'une maison) ravi de voir Mazda et Toyota résister ! :love:
C'est clairement à mettre dans la même case que la Mx5, propulsion, boite meca, atmo, voilà la recette du bonheur, la capote c'est un bonus mais pas l'essentiel pour moi (et j'ai pourtant pris la 1.5 en ST et pas en RF) comme quoi.
Le plaisir vient avant tout des sensations au volant, les cheveux au vent c'est clair que c'est marrant, j'y prends goût, mais si demain on doit me souder la capote ça ne me fera ni chaud ni froid. Si demain on annonce une Mx5 en traction, elle ira directement à la poubelle !

Après faut espérer un moteur qui donne du plaisir, la GT 86 n'avait pas une bonne réputation de ce côté là, elle était quasi unanimement décrite comme plate niveau motorisation, vous rajoutez le poids en plus, ça peut vite faire un pétard mouillé :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 16:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Sep 2015, 20:06
Message(s) : 713
Localisation : Eurélouar
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Chez Merco, hors SL, les cabs actuels ne seront pas remplacés, chez BM et Audi, je ne sais pas.

Si je devais prendre un "cab" haut sur pattes en cas de vieillerie, un jeep ou un land 3p me parait tout adapté :D

Image - ND 1.5 - Dynamique - Soul Red - 11/2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
L'essentiel est d'avoir une MX-5 finalement, pas pourquoi on la prend.
Je m'inquiétais de la consommation. Je suis pas écolo mais ma up! GTI est annoncée 5,5 WLTP env.
Sur son OdB je fais du 5,0. M@c qui a les deux me dit qu'à conduire égale je peux viser du 6,0/6,2 avec la MX-5 annoncée à 6,9( la 2.0)
Pour un pote qui a eu 3 Z4, C'est bête de regarder Ceci avec ce genre de voitures.
Pour moi ça compte, on peut plus rouler. J'aimais bien le concept des bombinettes (qui meurent aussi) donc je vais pas souvent tirer le moteur. Mais même à basse vitesse on m'a dit que le 2.0 était mieux (d'ailleurs meilleur couple à 4000 t/m contre 4500 pour le 1,5

D'accord avec toi Victor D, oui elle est comparable à la GR86 pour le style de conduite. Mais entre la GR86 disponible en 2021 et une Micra Cabriolet aussi disponible j: aurais pris la seconde.
J'adore la MX-5, son histoire, ses fans, ce monde que je découvre depuis bientôt 1 an seulement mais j'y suis venu à cause du cabriolet, pas à cause de sa conduite son atmo, sa possibilité de faire de la piste etc.
Par contre trop excité de découvrir une voiture à piloter réellement , pas une classique up! ,New Bettle etc....

Pour diverses raisons, je voulais Aller (enfin vu mon histoire) chez une marque japonaise, mais par contre Chez VW jamais j'aurais pu prendre le T-Roc. Un break ça va mais je déteste les SUV(désolé pour la meilleure vente Mazda, le CX-5)

Il est vrai que j'ai eu 2 cabriolet entre env 2005/2012.
Au début du fait de plus en avoir (up! en 2012) ça m'a pas gêné mais avec le temps,étant pas motard et impossible le vélo électrique vu mon taf et autres occupations ; ce manque de rouler à l'air libre est devenu obsédant.
Je suis bien conscient que la majorité des fans de MX-5 sont plus axés sur la conduite, la technique alors que je vois plutôt un déplacement alliant utile et agréable avec tête à l'air,bonne sono, des options et une gueule sans ride depuis 5 ans....

Zoom Zoom Zoom


Dernière édition par LunedeFiel le Lun 5 Avr 2021, 17:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Très jolie cette GR86.
Après à voir côté CO² en effet, si c'est pour payer 8K€ de malus c'est pas la peine :/

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 17:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
102 Acidez a écrit :
C'est clairement à mettre dans la même case que la Mx5, propulsion, boite meca, atmo, voilà la recette du bonheur, la capote c'est un bonus mais pas l'essentiel pour moi (et j'ai pourtant pris la 1.5 en ST et pas en RF) comme quoi.
Le plaisir vient avant tout des sensations au volant, les cheveux au vent c'est clair que c'est marrant, j'y prends goût, mais si demain on doit me souder la capote ça ne me fera ni chaud ni froid. Si demain on annonce une Mx5 en traction, elle ira directement à la poubelle !



Tu es clairement le contraire de moi, c'est bien, il faut de tout pour faire un monde. :jap:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J’ai hâte d’essayer ça

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 18:01 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 853
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
miketorcy a écrit :
102 Acidez a écrit :
C'est clairement à mettre dans la même case que la Mx5, propulsion, boite meca, atmo, voilà la recette du bonheur, la capote c'est un bonus mais pas l'essentiel pour moi (et j'ai pourtant pris la 1.5 en ST et pas en RF) comme quoi.
Le plaisir vient avant tout des sensations au volant, les cheveux au vent c'est clair que c'est marrant, j'y prends goût, mais si demain on doit me souder la capote ça ne me fera ni chaud ni froid. Si demain on annonce une Mx5 en traction, elle ira directement à la poubelle !



Tu es clairement le contraire de moi, c'est bien, il faut de tout pour faire un monde. :jap:


Exactement et c'est la force de la Mx5, de séduire énormément de profils différents, homme et femme ! Et même des gens pas forcément passionnés, dans mon entourage la voiture, ils s'en foutent, mais la Mx5, ils l'aiment bien quand même :lol:

La Gr86 n'aura pas cet attrait, elle sera plus réservée aux passionnées, le look, le côté pas cabriolet aussi (ça joue) fait qu'elle sera vue comme une inconnue sportive. Enfin je pense.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 18:05 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4399
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
miketorcy a écrit :
102 Acidez a écrit :
C'est clairement à mettre dans la même case que la Mx5, propulsion, boite meca, atmo, voilà la recette du bonheur, la capote c'est un bonus mais pas l'essentiel pour moi (et j'ai pourtant pris la 1.5 en ST et pas en RF) comme quoi.
Le plaisir vient avant tout des sensations au volant, les cheveux au vent c'est clair que c'est marrant, j'y prends goût, mais si demain on doit me souder la capote ça ne me fera ni chaud ni froid. Si demain on annonce une Mx5 en traction, elle ira directement à la poubelle !



Tu es clairement le contraire de moi, c'est bien, il faut de tout pour faire un monde. :jap:


Je me situe juste entre les deux.. :D

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 469 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 32  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL