Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 22:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 469 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 32  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 5 Sep 2021, 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
Message(s) : 476
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Il va déchanter, la Yaris GR est a nouveau au catalogue. Sa caisse (la version track) est vendue neuve 44k avec le malus 2021 et 47k avec le malus 2022 :lol:
Maintenant ça laisse peu d'espoir sur ce qui va se passer avec la GR.
Perso j'y crois encore, ce qui serait sympa ça serait de mettre un programme "rolling coal" pour enfumer les Tesla


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Sep 2021, 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
spongedid a écrit :
Perso j'y crois encore, ce qui serait sympa ça serait de mettre un programme "rolling coal" pour enfumer les Tesla


:tantpis:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Sep 2021, 19:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Ça m’a l’air cuit pour le GR86.
D’après un « dealer » Subaru Québécois, la BRZ c’est 247 gCO2/km, donc la même chose pour le GR86…

-> https://www.google.fr/amp/s/m.subaruriv ... -2022.html

Si la nouvelle GR86 s’affiche en prix neuf à mettons 35k€, c’est 17,5k€ de malus en plus à prévoir (le malus ne peut pas dépasser 50% du prix de la voiture). :cry:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Sep 2021, 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Comme on s'en doutait tous, un 2.4 atmo va forcément se faire complètement massacré par le malus, après je suis surpris car cette valeur de 247gr me semble vraiment énorme...
On parle ici d'un 4 cylindres uniquement et même en ayant une cylindrée un peu élevée ces 247gr sont vraiment surprenants car en comparaison, la RS3 avec son 5 cylindres 2.5 turbo émet 214gr de co2...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Sep 2021, 20:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Attention les valeurs wltp ne sont pas calculées de la même façon sur chaque continent.

De toute façon que ce soit 200 grs ou 220 cela ne changera pas vraiment la donne...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Sep 2021, 07:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020


Attention avis de très mauvaise foi sur la ND en fin de vidéo :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Sep 2021, 19:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
https://www.autoevolution.com/news/the- ... 69892.html


When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Sep 2021, 08:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 388
Chronogps a écrit :
Attention les valeurs wltp ne sont pas calculées de la même façon sur chaque continent.

De toute façon que ce soit 200 grs ou 220 cela ne changera pas vraiment la donne...


Le site de Subaru.fr annonce une conso à 191gr de CO²

http://subaru.fr/brz-luxury.aspx

Actuellement 10 011€ de taxe escrologique
L'année prochaine il passe à 12 552€
Soit 36% du prix de l'auto

Faut etre sacrément motivé pour acheter cette voiture
Une classe C coupé qui developpe quasiment le même nombre de CV a un malus de 10 000€ de moins

L'avenir est pas vraiment à ce genre de petit coupé abordable mais lourdement taxé qui le fait quasiment arriver au prix des autos "premiums"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Sep 2021, 10:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Une classe C, même pour la retraite ça ne me fait pas du tout rêver ! :D

191 grs c'est pas si mal pour une caisse qui n'a même pas de start & stop.

Par contre 10K de malus perso j'y vais pas... et ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Sep 2021, 13:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Sur le site Subaru c’est l’ancienne génération de BRZ.

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Sep 2021, 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
Message(s) : 476
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je trouve qu'il a bien raison a la fin de la video
Et encore, il est gentil :)
Tsuchiya est plus direct (avec son humour)
https://www.youtube.com/watch?v=PP1P0pRmYwU&t=173s

- For sport driving, this roll oversteer is dangerous
- How it was ?
- Miserable
- Why ?
- Because.. It might became powerful, but it was like a ship. I feel Sick. The tendency of big roll in both the front and the rear is sick and uncomfortable. I think this car is too much rolling. Sport cars should not be rolling like this. In the roll oversteer at the final corner, I feel dangerous.
This model of MX-5 might be for public street, not for circuit
DK a parlé :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Sep 2021, 22:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
Message(s) : 476
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
https://www.autoevolution.com/news/the-2022-subaru-brz-is-way-better-than-first-gen-says-doug-demuro-169892.html



Doug Demuro :)
J'avais adoré son test de la Saleen S7, qui est la caisse de j'achèterais si je gagnais au loto (faudrait que j'y joue d'abord)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Sep 2021, 22:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
spongedid a écrit :
Je trouve qu'il a bien raison a la fin de la video
Et encore, il est gentil


Il a raison mais il est de mauvaise foi : une S2000 stock est très mal amortie également. La sienne est est une MK2 (je crois) et surtout vraisemblablement optimisée pour la piste. Par conséquent la comparaison n'est pas très juste.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
Message(s) : 476
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
La GR86 est commercialisée depuis hier au Japon, au prix de 21k (Au Japon...)
https://www.autonews.fr/actualite/toyot ... r86-102637

Le C02 M/A = 193/197
Ce qui nous fait un joli 13k de taxe CO2 en 2022
Voila voila
https://toyota.jp/pages/contents/reques ... 202110.pdf


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Oct 2021, 06:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 388
Ou comment passer le prix d'un petit coupé sympa au prix d'une mercedes :(

L'auto plaisir n'existe plus en France :(


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 469 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 32  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL