Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 20:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 469 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 14 Sep 2023, 18:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La gr86 est plus coupleuse en bas

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Sep 2023, 10:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Chronogps a écrit :
Encore une fois suffit de mettre ses fesses dedans et d'égrainer 1-2-3 pour être persuadé que cette auto ne peut pas faire 190 ch en état normal de fonctionnement.

Du coup je n'ai toujours pas compris? :aie: Elle fait + ou elle fait - :?

Elle est donnée pour 200cv de mémoire, et elle se traine, c'est ça?

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Sep 2023, 10:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4404
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
234cv

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Sep 2023, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Stephane a écrit :
Elle est donnée pour 200cv de mémoire, et elle se traine, c'est ça?

:ttt: Elle n'est pas donnée mais vendue :D pour 235ch (173kW), et Chrono entre autres affirme après l'avoir eue entre les mains qu'il n'y a pas de manque flagrant par rapport au poids et à la puissance annoncés : avec 300kg de plus, elle marche un poil mieux qu'une ND 184ch. Donc si "elle se traîne", c'est a minima subjectif, les pistards en NB 1.6 :P confirmeront.

Subalashi a passé une GR86 (mais pas 100% d'origine) au banc, qui a rendu 190ch aux rouesaprès un facteur de correction qu'on ne connaît pas, donc un peu moins aux roues : 50? 60? ch de pertes dans la transmission, ça fait beaucoup pour être vrai - en l'absence de refroidissement actif on peut d'ailleurs se demander combien de minutes elle tiendrait sur circuit avant de cramer au sens propre. Donc on se demande où est le loup : dans la tête du préparateur, dans son banc, dans la voiture, dysfonctionnement moteur, transmission, trains, d'origine ou dû aux modifs, etc.

C'est la GT86 dont le 2L boxer atmo claironnait 200ch, mais apparemment une fois passés au banc, que ce soit aux roues ou au vilo, ils n'y étaient jamais tous, de près ou de loin.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Dernière édition par Misho le Lun 18 Sep 2023, 19:48, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Sep 2023, 18:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 755
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
190 ou 230 cv, la Toy reste la préférée des essayeurs d'Evo...

https://carfans.fr/essais/comparatif-al ... dium=email

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Sep 2023, 18:20 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 391
Intéressant cet article


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Sep 2023, 19:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6952
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Misho a écrit :
Subalashi a passé une GR86 (mais pas 100% d'origine) au banc, qui a rendu 190ch aux roues : 45ch de pertes dans la transmission, ça fait beaucoup pour être vrai

Ce n'était pas aux roues, c'est d'autant plus étonnant :tantpis:

SUBALASHI a écrit :
La mesure n'a pas été faite aux roues

SUBALASHI a écrit :
-Maxwell- a écrit :
Si c'est l la puissance à la roue c'est pas trop déconnant.


non, je le précise juste au dessus.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Sep 2023, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Édité :oops: :jap:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Sep 2023, 21:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Christian77 a écrit :
190 ou 230 cv, la Toy reste la préférée des essayeurs d'Evo...


:jap:

J'adhère totalement à la conclusion de l'article et globalement à tout ce qui est écrit sur les 3 autos. La direction et la position de conduite de la GR86 surclassent les 2 concurrentes.

Et pour en revenir à l'histoire de la puissance, faudra me donner des noms de caisses de 1300 kgs qui font le 0 à 100 en 6sec3 avec un moteur atmo...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Sep 2023, 21:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3528
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
De mon point de vue, la performance est au mieux au troisième plan. Le plaisir de conduire et les contraintes/libertés (fiabilité, consommation, budget, possibilités d'utilisation, et tout ce genre de choses) passent bien avant.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Sep 2023, 21:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
chacun place le curseur où il veut ;) pour beaucoup si t'as pas 300 ch et un blason allemand ça peut pas être sportif et performant :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Sep 2023, 06:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3528
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La perf, c'est sympa, mais il faut aussi pourvoir s'en servir. Je viens de vendre ma Xsara VTS, parce que je n'arrive pas à rouler normalement avec. Je la trouve déjà bien trop affûtée pour la route ouverte (ça combiné avec mon petit cerveau), je ne comprends pas comment on peut trouver des autos actuelles pas assez performantes.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Sep 2023, 07:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4404
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Chronogps a écrit :
Christian77 a écrit :
190 ou 230 cv, la Toy reste la préférée des essayeurs d'Evo...


:jap:

J'adhère totalement à la conclusion de l'article et globalement à tout ce qui est écrit sur les 3 autos. La direction et la position de conduite de la GR86 surclassent les 2 concurrentes.

Et pour en revenir à l'histoire de la puissance, faudra me donner des noms de caisses de 1300 kgs qui font le 0 à 100 en 6sec3 avec un moteur atmo...


:bien:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Sep 2023, 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1207
Karagheuz a écrit :
La perf, c'est sympa, mais il faut aussi pourvoir s'en servir. Je viens de vendre ma Xsara VTS, parce que je n'arrive pas à rouler normalement avec. Je la trouve déjà bien trop affûtée pour la route ouverte (ça combiné avec mon petit cerveau), je ne comprends pas comment on peut trouver des autos actuelles pas assez performantes.


Car la plupart des gens ce contente juste de faire des accélérations entre 2 feu rouge.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Sep 2023, 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
-Maxwell- a écrit :
Karagheuz a écrit :
La perf, c'est sympa, mais il faut aussi pourvoir s'en servir. Je viens de vendre ma Xsara VTS, parce que je n'arrive pas à rouler normalement avec. Je la trouve déjà bien trop affûtée pour la route ouverte (ça combiné avec mon petit cerveau), je ne comprends pas comment on peut trouver des autos actuelles pas assez performantes.


Car la plupart des gens ce contente juste de faire des accélérations entre 2 feu rouge.

Mais ceux qui fréquentent les forums ne sont pas forcément la plupart des gens ;).
Sur d'autres forums, une A110 de "base" n'est pas suffisant.

Karagheuz a écrit :
La perf, c'est sympa, mais il faut aussi pourvoir s'en servir. Je viens de vendre ma Xsara VTS, parce que je n'arrive pas à rouler normalement avec.
Parceque tu es trop "fougueux" ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 469 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Coco13, JPV63 et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL