Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 08:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 469 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 32  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 7 Août 2022, 10:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 388
Apres 5 ans, il restera toujours pres de 9 000 € de malus à payer.
Soit toujours 50% du prix d'occasion de l'auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Août 2022, 17:15 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 854
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Ouais c'est soit on a le budget et l'envie de payer un malus, soit on l'a pas malheureusement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Août 2022, 17:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je crois qu'on a rarement envie de payer un malus :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Août 2022, 20:45 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 854
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Certains s'en tapent complètement. Tout dépend du budget et de la volonté d'avoir où non la voiture. Si j'avais vraiment le budget, j'hésiterai pas une seconde vu le futur de l'automobile...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Août 2022, 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Ça ne fait plaisir à personne de devoir payer le malus, ça c'est une certitude, mais je pense que depuis quelques temps, il faut désormais voir le problème différemment et, comme l'a dit 102 acidez, raisonner désormais en terme de budget dédié à l'achat d'un véhicule et non plus en valeur marchande du véhicule en lui-même.
C'est d'ailleurs assez simple, sur les occasions récentes on voit clairement que la valeur du malus est désormais intégré au prix de vente des véhicules sur le marché français.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Août 2022, 22:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
A ceci près que dans le marché européen ouvert et hétérogène fiscalement parlant tu es assuré sur une échéance de 9 ans de perdre l'intégralité du malus en décote. Soit 17k sur la GR86. En plus de la décote normale.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Août 2022, 23:46 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 854
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Ah oui par contre tu te prends une double décote ça c'est clair !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Août 2022, 05:41 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mai 2019, 08:54
Message(s) : 242
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je pense qu'en plus, en cas de destruction ou de vol de l'auto, l'assurance ne rembourse que la valeur de l'auto sans malus.
Lorsque j'avais acheté ma 370 Nismo, j'avais fourni la facture afin qu'ils puissent déduire le prix de la cg et du malus (8000€ à l'époque).
Cela a peut être changé maintenant que toutes les autos sont malussées.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Août 2022, 07:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3527
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je ne saurais affirmer que c'est lié, mais depuis ces histoires de malus le marché des anciennes s'est emballé, même pour les populaires.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Août 2022, 07:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2020, 10:29
Message(s) : 247
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Carrera07 a écrit :
Je pense qu'en plus, en cas de destruction ou de vol de l'auto, l'assurance ne rembourse que la valeur de l'auto sans malus.
Lorsque j'avais acheté ma 370 Nismo, j'avais fourni la facture afin qu'ils puissent déduire le prix de la cg et du malus (8000€ à l'époque).
Cela a peut être changé maintenant que toutes les autos sont malussées.


une assurance rembourse le prix indiqué sur la facture, quand tu as une garantie valeur d'achat..

C'est assez gênant d'ailleurs dans le cas des voitures avec bonus, comme les électriques..car la facture apparait bonus deduit..en cas de sinistre qui classe la voiture épave dans les mois qui suivent l'achat, tu peux pâs racheter une caisse équivalente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Août 2022, 10:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Karagheuz a écrit :
Je ne saurais affirmer que c'est lié, mais depuis ces histoires de malus le marché des anciennes s'est emballé, même pour les populaires.


Si, j'en suis certain.

Et c'est pas fini. :aie:

Je pense (j'espère) que ça va changer, car avec cette histoire de malus, plus rien de ne se vend dès qu'il y a du malus. Je ne parle pas que des voitures plaisir, mais aussi des voitures classiques. Aujourd'hui les gens achètent des voitures avec des tous petits moteurs, suffit de regarder sur l'autoroute, pendant les vacances je l'ai constaté avec mon TOURAN de 2006, même chargé à bloc sur autoroute dans les grandes côtes, tu te mets à doubler toutes les voitures récentes un peu chargées, elles ne tiennent plus le 130 sans rétrograder. La galère, on revient au temps des voitures sous motorisées qu'on a connut il y a plus de 30 ans.

Donc si ça continue comme ça, d'ici peu de temps sur le marché de l'occasion, vous aurez plus que des trucs asthmatiques à vendre, une horreur à conduire... Enfin, ce sera peut être suffisant pour doubler les Tesla qui se trainent à 110 pour être sûr d'arriver jusqu'à la prochaine borne de recharge :aie:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Août 2022, 12:35 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 854
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
greg40 a écrit :

une assurance rembourse le prix indiqué sur la facture, quand tu as une garantie valeur d'achat..


Tout à fait, c'est que j'ai sur la ND, si je veux je la brûle et j'en reprends une neuve :D

(et je me fais gauler :aie: )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Août 2022, 19:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La prise en charge du malus est assez récente (généralisée ? Je l'ai lu récemment dans les conditions générales d'Allianz). Je me demande si ce n'est pas du au fait qu'il y a de plus en plus de voitures bonusées et que les assureurs se sont dit qu'il valait mieux rembourser le prix en bas de facture quitte à rembourser des malus. Du coup je me demande s'il ne vaut pas mieux être remboursé à valeur d'expert plutôt qu'à neuf dans le cas de voiture bonusées...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Août 2022, 19:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4732
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Angebenoit a écrit :
Karagheuz a écrit :
Je ne saurais affirmer que c'est lié, mais depuis ces histoires de malus le marché des anciennes s'est emballé, même pour les populaires.


Si, j'en suis certain.

Et c'est pas fini. :aie:

Je pense (j'espère) que ça va changer, car avec cette histoire de malus, plus rien de ne se vend dès qu'il y a du malus. Je ne parle pas que des voitures plaisir, mais aussi des voitures classiques. Aujourd'hui les gens achètent des voitures avec des tous petits moteurs, suffit de regarder sur l'autoroute, pendant les vacances je l'ai constaté avec mon TOURAN de 2006, même chargé à bloc sur autoroute dans les grandes côtes, tu te mets à doubler toutes les voitures récentes un peu chargées, elles ne tiennent plus le 130 sans rétrograder. La galère, on revient au temps des voitures sous motorisées qu'on a connut il y a plus de 30 ans.

Donc si ça continue comme ça, d'ici peu de temps sur le marché de l'occasion, vous aurez plus que des trucs asthmatiques à vendre, une horreur à conduire... Enfin, ce sera peut être suffisant pour doubler les Tesla qui se trainent à 110 pour être sûr d'arriver jusqu'à la prochaine borne de recharge :aie:


Mouais, je pense que le "problème" vient plus du conducteur que de la voiture. Avec ma 308 break
1,2 3 cylindres, aucun souci pour tenir le 130 (et plus) dans les cotes autoroutières.

Pour les tesla, no comment :cyp:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Août 2022, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Souvent ceux qui ralentissent dans les cotes quand ils sont chargés, c'est les scenics, je crois que c'est les pires avec les dusters. Ça doit être les mêmes moteurs d'ailleurs.

Après c'est pas la fin du monde, c'est juste une perte de confort à mon avis.

Pour les teslas, je sais que ça envoie du steck, mais là, c'est un problème d'autonomie. D'ailleurs il va falloir que les campings prennent des dispositions. Car quand j'étais en vacances. Un gars en tesla a rechargé sa voiture toutes les nuits sur l'électricité du mobile home. Imaginez si tout le monde fait ça, la conso du camping va grimper en flèche et les prix vont monter pour tous, même pour le gars qui vient en vélo...

La Transition énergétique a bon dos. Ce qu'ils veulent finalement, c'est qu'on consomme pour faire vivre le pays. Le reste, c'est de la poudre aux yeux.

Je ne dis pas qu'il faut continuer à polluer, mais c'est tellement facile de mettre ça sur le dos des petits que nous sommes. Il y a des solutions à bien plus grandes échelles pour baisser les émissions de gaz polluants ailleurs mais ils faut s'attaquer à des gros groupes qui rapportent déjà gros à l'état que c'est compliqué de leurs imposer ces changements comme on nous l'impose...

Bref, ça viendra. Profitons avec nos petites mx en attendant. :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 469 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 32  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL