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Message Publié : Mer 10 Août 2022, 17:32 
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Ah bon ? J'ai eu une Skoda Fabia et je n'avais pas de soucis pour stabiliser, pourtant c'est un turbo dessus et 90ch seulement. :? Alors certes c'était le 1.2 donc 4 cylindres. Je n'ai pas l'impression que les nouvelles en 3 cylindres soient si différentes.

Je pense surtout qu'on a affaire à des boulets qui freinent en descente au lieu d'utiliser le frein moteur (certes on n'en a quasiment plus sur les voitures modernes) et ne savent pas quand reprendre de la vitesse. Si tu commences à accélérer dans le bas de la côte c'est mort, ton veau va ralentir, si tu accélères sur la fin pour prendre un peu de vitesse ça va le faire. Pis ça évite de consommer comme un âne en relançant péniblement.
C'est le problème de beaucoup de gens, ils freinent trop et relancent trop tard, résultat ils se trainent (sortie de rond-point...) et consomment 4 fois plus qu'ils auraient dû. (faut dire qu'en regardant juste devant son capot ça n'aide pas à anticiper).


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Message Publié : Mer 10 Août 2022, 20:42 
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J'ai eu l'expérience assez prolongée sur deux autos. Un C3 picassiette HDprout (celui de Madame), je luttais vraiment pour rester sous les 3km/h d'écart (enfin, à relativiser quand même, ce que je veux dire, c'est que je devais tout le temps corriger à l'accélérateur et surveiller la vitesse, l'aseptie de ce genre d'auto n'aidant pas) et une C3 sur un trajet Avignon-Angoulême pour aller acheter une auto, mais j'ai vite arrêté de lutter elle avait un régulateur. J'ai aussi testé une 208 eHDprout, je lui ai trouvé moins de lag que les deux sus-citée et moins de soucis à vitesse stabilisée.

Sur ma Xantia TD, c'est déjà nettement moins sensible, mais c'est une cylindrée plus conséquente aussi. Sur BX D Série 1, ça se fait sans même réfléchir (et sur autoroute c'est facile, ça gueule tellement qu'on se rend vite compte du changement). J'ai une Série 2, la boîte est nettement plus longue, mais je doute avoir plus de mal. Plus de souvenir de mon ex TD (mais je roulais plutôt pédale soudée :D)
Je n'ai par contre jamais assez roulé en essence turbo assez longtemps pour me faire une idée

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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Message Publié : Mer 10 Août 2022, 20:47 
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J'ai pas connu ce genre d'expérience, et tant mieux ! Bon je connais la caisse asthmatique pas foutue de tenir une côte trop raide, mais c'est parce que c'est vraiment un trop petit moteur ou parce qu'on a pas assez de vitesse, genre axe à 80 km/h avec les boulets qui freinent en descente pour ne pas dépasser :roll:


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Message Publié : Mer 10 Août 2022, 20:59 
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Bah à 80 km/h en 3ème ce n'est pas un problème mais en 6, oui. Les moteurs sont plus souples ou en tous cas plus coupleux à 2000tr mais les rapports 4/5/6 sont d'une longueur sans fin donc forcément n'importe quel couillon qui reste en 6 va perdre de la vitesse :tantpis:

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Message Publié : Mer 10 Août 2022, 21:00 
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Les gens ne savent pas utiliser une boîte de vitesse c'est tout.

J'ai l'occasion de rouler régulièrement en 108 990cc 3 cylindres.

Bas il faut passer la 4 avant la moindre cote. C'est pas la mort et elle la monte très bien.

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Message Publié : Mer 10 Août 2022, 21:11 
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Ils ne savent déjà pas mettre un clignotant, on en va pas leur demander en plus de choisir le bon régime moteur... :roll:


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Message Publié : Mer 10 Août 2022, 21:15 
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C'est le souci, ces gens devraient libérer la route...
J'ai une Visa 1.1 50cv bv4, je n'ai aucun souci dans les côtes, même à trois dedans (petit HS : d'ailleurs ce moulin est très plaisant, le couple maxi est à 2500 tours, ce qui donne l'impression d'avoir un plus gros moteur quand on reprend bas !)

NA 91 & NCFL RC 2011
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Message Publié : Mer 10 Août 2022, 21:27 
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Mes parents avaient une Ax 1.0 RE ! J'adorai cette bagnole, l'impression d'un truc surpuissant (bon je venais d'avoir mon permis) tellement légère ! Je pourrai en faire un daily !


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Message Publié : Mer 10 Août 2022, 21:36 
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J'ai eu une ZX 1.1 60ch et c'était un bon gros veau :aie: , version dépouillée au possible donc la plus légère possible mais niveau chassis elle était top.

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Message Publié : Mer 10 Août 2022, 22:06 
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On a aussi eu une ZX mais en diesel avec le moteur increvable super connu un XUD je crois, bon un truc en U quoi.
Elle étais super cool. Du coup comme on était très Citroën je rêvais d'une Saxo VTS :love: Mais trop jeune pour avoir le budget.

Maintenant je rêve d'une GR86 mais trop pauvre pour avoir le budget :D

(je te tente subtilement de revenir au sujet vu après mes gros HS :aie:)


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Message Publié : Jeu 11 Août 2022, 08:58 
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allez, encore un peu de HS : les BX se vendaient avec le 1.1 à carbu pour les pays de l'est :)

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Message Publié : Jeu 11 Août 2022, 09:01 
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Localisation : Livry Gargan!
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Et en Italie pour des raisons fiscales.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Jeu 11 Août 2022, 19:24 
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Les ventes de BX 1.1 n'ont été qu'anecdotique
Faut dire qu'avec simplement 50CV meme pour le poids contenu d'une BX, les performances etaient particulierement médiocre
La BX D atmo n'etait deja pas un foudre avec ses 60CV mais avec 10 de moins c'etait plus qu'un veau


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Message Publié : Ven 12 Août 2022, 22:32 
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Mx5 : NA
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La BX D atmo est surprenante, le couple maxi à 2200 tours (de mémoire), moins d'une tonne et des rapports courts. On dépasse plutôt bien avec ça.
En Ph2, on se retrouve avec le même RPP qu'une Xantia TD de 92cv, c'est pas un avion, mais on peut croiser vite et confortablement sans besoin de rétrograder.

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Message Publié : Ven 12 Août 2022, 23:01 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Localisation : Nantes
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Pour en revenir au sujet qui est parti en vrille :D



Apparemment suspension et gestion moteur semblent assez différents en BRZ et GR86.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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