Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 469 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 32  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 11 Mars 2023, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Elle est a combien en France hors malus? Au lux c'est un peu moins de 39000€ TTC. Mais en rupture de stock. ( plus cher qu'une yaris gr...)

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mars 2023, 22:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
34k (mais je ne suis certain sur car le configurateur n'a pas l'air de bien fonctionner). Ça ferait 51k au total.

En Espagne il y a un pack piste avec étriers ap racing 6 pistons, disques de freins majorés et jantes forgées pour 6k. Sold out également.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Mars 2023, 12:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J'avais lu sur le forum que la MX5 était devenue trop chère et que la GR86 avait un tarif plus avantageux.

Je viens de faire le comparatif pour la Belgique :

(MX5 ND ST 184 sans pack sport VS GR86 de base)
Prix d'achat : 34400€ / 34600€
Taxe de mise en circulation : 2500€ / 5000€
Malus Eco : 100€ / 600€
Taxe annuelle : 490€ / 710€
Consommation moyenne : 6.9l/100km / 8.7l/100km
Essence mini : SP95 (1.70€/l) / SP98 (2.00€/l)

Ok, la GR86 est plus moderne et plus performante (moteur et châssis).
Mais même sans l'énorme malus français, la ND reste pour moi plus avantageuse financièrement.
D'autant que les "Cabrios / Roadsters" sont généralement vendus plus chers que les "Coupés", donc est-ce vraiment comparable ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Mars 2023, 13:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pour un paradis fiscal (vu de la France) vous vous faites bien cartonner sur la durée niveau taxe :o

La GR86 n'est pas spécialement plus moderne. Ses trains roulants sont même nettement moins chiadés que ceux de la Miata. Mais stock elle est nettement plus sportive qu'une version pack sport de la ND.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Mars 2023, 15:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Chronogps a écrit :
Pour un paradis fiscal (vu de la France) vous vous faites bien cartonner sur la durée niveau taxe :o

Sans parler des assurances deux fois plus chères qu'en France :sic:

Chronogps a écrit :
Mais stock elle est nettement plus sportive qu'une version pack sport de la ND.

Au niveau stabilité, vitesse de passage en courbe, précision, ... Je n'en doute pas.
Mais qu'en est-il des sensations à vitesse raisonnable ?
Je trouve que la ND donne l'impression de conduire vite dans les virages, sans qu'elle soit pour autant rapide. On sent beaucoup les mouvements de caisse, les transferts de masse, ça prend du roulis, ce n'est pas super efficace mais malgré ça il y a quand même une certaine précision de conduite (que ce soit dans la direction ou dans l'équilibre général du châssis) et une agilité qui donne une impression de vitesse et de sportivité malgré qu'elle ne soit pas aussi rapide et efficace qu'une vraie sportive.
Est-ce qu'on retrouve ces sensations à allure raisonnable dans la GR86 ou faut il rouler très vite pour en profiter pleinement comme dans certaines petites GTI ?
A lire les essais, je serais tenter de dire qu'elle est très fun, mais peut-être à des vitesses plus élevées qu'en ND.

Si je n'avais pas gouté aux joies du cabriolet, cette GR86 aurait vraiment été le genre de voiture qui m'aurait fait craquer.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Mars 2023, 15:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Il faut effectivement rouler un peu plus vite pour que cette auto soit sensationnelle. Un peu comme une A110 finalement.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Mars 2023, 17:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3442
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La GT86 ne serait-elle pas plus raisonnable, pour ce qui est des sensations à vitesse plus ou moins normale ?

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Mars 2023, 17:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Vu son moteur un peu anémique, oui ! :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mars 2023, 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1956
Mx5 : ND
M@c a écrit :
(MX5 ND ST 184 sans pack sport VS GR86 de base)
[...]
Essence mini : SP95 (1.70€/l) / SP98 (2.00€/l)


Je ne savais pas qu'il y avait encore des voitures "SP98 only"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mars 2023, 10:50 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29101
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
SP98 only impose de ne pas pouvoir rouler en Corse, bien dommage.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mars 2023, 11:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
M@c a écrit :
On sent beaucoup les mouvements de caisse, les transferts de masse, ça prend du roulis, ce n'est pas super efficace mais malgré ça il y a quand même une certaine précision de conduite (que ce soit dans la direction ou dans l'équilibre général du châssis) et une agilité qui donne une impression de vitesse et de sportivité malgré qu'elle ne soit pas aussi rapide et efficace qu'une vraie sportive.

Mais c'est la définition même du fun en Mx5. Citation à garder précieusement :beer:

Citer:
Citer:
Essence mini : SP95 (1.70€/l) / SP98 (2.00€/l)

Je ne savais pas qu'il y avait encore des voitures "SP98 only"

Je pense que M@c parlait du prix minimum auquel trouver le SP95 et le 98 en Belgique :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mars 2023, 12:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Non non, d'après le site Toyota, la GR86 n'est pas prévue pour de la SP95.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mars 2023, 12:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3442
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Chronogps a écrit :
Vu son moteur un peu anémique, oui ! :D

200cv quand même, faut pas charrier. Il y a un trou à mi régime qui se règle facilement avec un collecteur asymétrique :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX-5 a un
Message Publié : Lun 13 Mars 2023, 14:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
M@c a écrit :
Non non, d'après le site Toyota, la GR86 n'est pas prévue pour de la SP95.


Elle a le logo E10 dans la trappe à essence. ;)

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mars 2023, 20:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Elle peut donc rouler avec 10% d'éthanol mais il n'y a pas un autocollant avec l'indice d'octane minimum, comme sur la ND :?

Car il existe de la 98E10 (même si je n'en n'ai jamais vue) :tantpis:

Site Internet Toyota :
Image

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 469 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 32  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL