Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 00:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 9 Avr 2021, 11:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1320
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Restez calme, la SSP Aki a beaucoup diffusé cette couleur si je puis dire... :P
Mais c'est vrai que je m'attendais à un % plus élevé des ventes dans cette couleur :?

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Avr 2021, 11:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
footix a écrit :
Ce qui m'étonne, c’est la part de 184 ch, 39 %, ce n’est pas rien !



Peut être que la différence de 52 cv justifie plus l'effort financier alors qu'avant c'était seulement 29.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Avr 2021, 13:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
falc a écrit :
Salut,
Juste, on est en pourcentage, au total ça représente combien de voitures vendues?
A+


Presque 1000. :)

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Avr 2021, 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Plusieurs facteurs cumulés à mon avis : l'effort financier qu'avec le recul, on retrouve en grande partie à la revente, le côté "on se lâche" qui ressort avec le Covid, le couple du 2L qui donne une "poussée ressentie" plus proche des motorisations turbalisées actuelles.
Le 1.5L, sans démériter, a suscité le doute dès sa présentation de ce côté : en 1989, 115ch pour 950kg c'était une authentique GTI, en 2015 130ch pour 1000kg c'est le RPP d'une bonne familiale. Le 2L, même en 160ch, peut déjà un peu plus prétendre à la catégorie "petit missile". :oui:

Perso ce qui me surprend le plus - en bien, espérons que Mazda en prenne de la graine :idea: - c'est le succès du Soul Red qui ne se dément pas.
Comme pour le succès de la 30AE, c'est une énième confirmation que la clientèle attend des couleurs vives, et des vraies, pas des bleus-gris, des blancs-crème ou des bleus-noirs ! :faim: :red:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Avr 2021, 14:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
VictorD a écrit :
Presque 1000. :)


Pour une caisse de niche dans sa 6ème année c'est carrément exceptionnel

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Avr 2021, 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1205
Misho a écrit :
Perso ce qui me surprend le plus - en bien, espérons que Mazda en prenne de la graine :idea: - c'est le succès du Soul Red qui ne se dément pas.
Comme pour le succès de la 30AE, c'est une énième confirmation que la clientèle attend des couleurs vives, et des vraies, pas des bleus-gris, des blancs-crème ou des bleus-noirs ! :faim: :red:


L'Eternal Blue dit pourtant l'inverse 2% :ricane:, alors que le Deep crystal Blue lui est déjà à 11%

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Avr 2021, 15:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
La presse est unanime pour dire que la Mx5 c'est génial, c'est simple, c'est la seule sur le segment, ceci cela...

Et ça se ressent aussi, je trouve, sur la côte en occasion :aie:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Avr 2021, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
-Maxwell- a écrit :
L'Eternal Blue dit pourtant l'inverse 2% :ricane:, alors que le Deep crystal Blue lui est déjà à 11%

Bah, avis perso, l'Eternal Blue, comme le Blue Reflex il me fait pas envie du tout, je le trouve fade et qui tourne au gris dès que le soleil se cache :tantpis: j'aimerais bien le voir entre une NC Winning Blue et une NB 10AE ou Crystal Blue, il doit tomber complètement à plat.

Le Deep Crystal je serais bien curieux d'en savoir plus sur les modèles vendus, est-ce sûr sûr que les Seiza achetés en VD par les concessions n'ont pas été comptées dedans ?
Et quand je vois son rendu en showroom sous des néons pétants, je comprends qu'on puisse craquer facilement... quitte à déchanter à la livraison sous un ciel gris. :aie: Si Mazda [France] a dit "faut en vendre", je compte sur les vendeurs pour savoir y faire ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Avr 2021, 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Fév 2017, 08:47
Message(s) : 865
Localisation : 78 & 17
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est vrai que l'Eternal Blue fait un peu terne par mauvais temps. Par contre en plein soleil ou en soirée par beau temps...

Image

Image

Sur la 2 il y avait un Dynamic Blue il n'y a pas si longtemps, plus clair et vif mais lui aussi remplacé lui aussi par l'Eternal Blue. Ca aurait été sympa de l'avoir sur la MX-5

Image

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Avr 2021, 17:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1978
Mx5 : ND
Misho a écrit :
Bah, avis perso, l'Eternal Blue, comme le Blue Reflex il me fait pas envie du tout


Les goûts et les couleurs... ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Avr 2021, 17:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
-Maxwell- a écrit :
Misho a écrit :
Perso ce qui me surprend le plus - en bien, espérons que Mazda en prenne de la graine :idea: - c'est le succès du Soul Red qui ne se dément pas.
Comme pour le succès de la 30AE, c'est une énième confirmation que la clientèle attend des couleurs vives, et des vraies, pas des bleus-gris, des blancs-crème ou des bleus-noirs ! :faim: :red:


L'Eternal Blue dit pourtant l'inverse 2% :ricane:, alors que le Deep crystal Blue lui est déjà à 11%


Attention, les chiffres sur les couleurs couvrent uniquement les 4 premiers mois de 2021 (contrairement aux autres stat' sur 12 mois). L'Eternal Blue a disparu du millésime 2021. ;)

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Avr 2021, 21:36 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 854
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
DeuxChevrons a écrit :
C'est vrai que l'Eternal Blue fait un peu terne par mauvais temps. Par contre en plein soleil ou en soirée par beau temps...

Sur la 2 il y avait un Dynamic Blue il n'y a pas si longtemps, plus clair et vif mais lui aussi remplacé lui aussi par l'Eternal Blue. Ca aurait été sympa de l'avoir sur la MX-5

Image


Je suis archi fan de ce bleu ! J'ai croisé une seule fois une Mazda 2 avec cette couleur, j'aurai vraiment voulu que la mienne soit aussi de cette couleur, même si son gris clair lui va très bien avec les jantes noires et les vitres teintées.

1000 ventes c'est beaucoup, l'effet covid, on veut profiter, l'avenir est incertain à dû jouer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL