Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
NA8 1600 ? https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=48535 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | ROUETM [ Ven 4 Juin 2021, 13:21 ] |
Sujet du message : | NA8 1600 ? |
Au fur et à mesure que je m'intéresse à MX5, je constate que c'est une voiture hybride avant l'heure..C'est un peu compliqué.. ma MX5 est une NA8 à moteur 1600. Au début, je ne réalisais pas. Puis je me suis rendu compte que c'était un peu original, quand au téléphone, mon interlocuteur de chez Flyin Miata me disait en lisant le n° de châssis " AH ? je ne savais pas, ce doit être peu courant" ... si je comprends bien ( je commence à me plonger dans la littérature MX5), le châssis serait un peu plus rigide, la boîte un peu plus solide, le différentiel plus costaud ( 7" au lieu de 6" ). Et c'est une version " simplifiée".. ![]() ![]() Il y a t'il parmi vous d'autres possesseurs de MX5 dans le même cas ? Et enfin, pour terminer, une photo d'une Lotus MX5 Elan.... ou d'une Mazda Elan .. je ne sais pas, mais j'aime bien ! ![]() ![]() |
Auteur : | dudu [ Ven 4 Juin 2021, 13:41 ] |
Sujet du message : | Re: NA8 1600 ? |
Les NA8 sont les phases 2 de la NA. C'est normal qu'ils ne connaissent pas la NA8 1600 chez FM puisque c'est un modèle qui n'existe qu'en Europe, c'est la 90ch ! En gros Mazda montait les 1.6 et les 1.8 de la même façon, seul l'équipement changeait selon les versions/marchés. |
Auteur : | Stephane [ Ven 4 Juin 2021, 14:12 ] |
Sujet du message : | Re: NA8 1600 ? |
ROUETM a écrit : si je comprends bien ( je commence à me plonger dans la littérature MX5), le châssis serait un peu plus rigide, la boîte un peu plus solide, le différentiel plus costaud ( 7" au lieu de 6" ). Pour la rigidité du châssis, j'ai un doute, toutefois à partir de certaines années il y a eu une barre de renfort au niveau du train AR. Mais je ne sais plus si c'est sur toutes les NA8 ou seulement les 1.8 ![]() La barre derrière les sièges est spécifique aux 1.8, ça c'est sur. Pour moi les boites sont toutes les mêmes, mais je ne suis pas un spécialiste. Le différentiel est différent ( ![]() Citer: Et c'est une version " simplifiée".. ![]() ![]() Il y a t'il parmi vous d'autres possesseurs de MX5 dans le même cas ? En effet, c'est une 1.6 de base. Pas d'airbag (mais elle peut-être précablée avec les voyants prêts sur le tableau de bord. Le mano d'huile est un fake (ou presque) Pas de témoin de réserve de carburant, elle n'est arrivée que courant 2002. Et on a tous un certain nombre de fiches non connectées, c'est souvent du précâblage pour des options sur certains marchés, comme la clim... Stef |
Auteur : | dudu [ Ven 4 Juin 2021, 14:34 ] |
Sujet du message : | Re: NA8 1600 ? |
Mon cousin qui a une NA de 93 a déjà la barre pour fermer le berceau arrière, pareil pour un pote en NA 1.6 de 97. Concernant les boites oui ce ne sont pas exactement les mêmes : ![]() De gauche à droite, boite 6, boite 5 (probablement NA8 justement et NB) et boite 5 de 115. J'avais cette dernière sur ma MX5. |
Auteur : | ROUETM [ Ven 4 Juin 2021, 17:43 ] |
Sujet du message : | Re: NA8 1600 ? |
J'ai trouvé un lien intéressant concernant les compatibilités NA 6 NA8. : https://www.redlineautoparts.com/blog/na-18-to-na-16-miata-compatibility-guide-19941997-na8-to-19901993-na6/ Et pour les boîtes, ceci confirme ce que j'ai lu ailleurs... beaucoup de petites différences, rendant la NA8 plus fiable. https://walter-motorsports.com/technical-information/f/na-16-to-18-transmission-differences |
Auteur : | dudu [ Ven 4 Juin 2021, 20:09 ] |
Sujet du message : | Re: NA8 1600 ? |
ROUETM a écrit : de petites différences, rendant la NA8 plus fiable. Il est un peu gros ton raccourci je trouve ![]() |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |