Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 09:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 1 Août 2021, 19:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4378
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
lachutaie a écrit :
Et Ludi, ne poses surtout pas la question du remplacement par un 2.0 à Fabien, tu vas te faire recevoir, il ne jure que par les 1.8. Et.......il a raison :ricane:


De toute façon c'est pas possible, le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum.
Où alors c'est de très gros frais....

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Août 2021, 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Juil 2021, 19:32
Message(s) : 11
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Merci Lachutai :))) ou alors juste pour savoir, par curiosité, si c possible :))) sinon c pas drôle, maintenant je veux savoir !
Merciiii mille fois !

Demain sur mon ordi je mettrai une photo que j’adore de ma Mx5 et en même temps j’espère vous donner la finalité du problème … suspenssse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Août 2021, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Juil 2021, 19:32
Message(s) : 11
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Merci Le chauve, et oui je me doutais bien que potentiellement ça doit pas être là même tuyauterie, c ça non? Et sans penser à la carte grise, l’assurance et le reste! Bon ok j’en parlerai même à
Pas à Fabien !
Merci à vous tous


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Août 2021, 06:57 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 395
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :
Et Ludi, ne poses surtout pas la question du remplacement par un 2.0 à Fabien, tu vas te faire recevoir, il ne jure que par les 1.8. Et.......il a raison :ricane:


>> tu m'etonnes, c'est son bizness aussi :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Août 2021, 07:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9908
Mx5 : NC
Modèle : 2007
isback a écrit :
lachutaie a écrit :
Et Ludi, ne poses surtout pas la question du remplacement par un 2.0 à Fabien, tu vas te faire recevoir, il ne jure que par les 1.8. Et.......il a raison :ricane:


>> tu m'etonnes, c'est son bizness aussi :D

Et je ne parle pas de mécanique ou de réfection moteur, je parle de conduite :woo:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Août 2021, 08:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9908
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon, Ludi, je suppose que c'est Ludivine car je viens d'avoir Fabien au téléphone qui m'a dit que c'était une dame..... :hello:

Je tiens à préciser que je ne touche pas de commission, je suis juste là pour aider mes amis Mimixiens :bien:

Fabien te propose un moteur refait à neuf pour 3000€ livré, en effet il ne peut pas récupérer l'ancien qui est "troué" donc il rajoute 300€ de caution et 200€ pour les frais de port. Il me dit que tu as trouvé un moteur de 130 000 kms pour 2000 € à l'étranger.

Tu n'as pas à hésiter, le moteur de Fabien est refait à neuf avec des normes qui lui permettrons de ne pas te refaire cette panne. Le moteur d'occasion que tu as trouvé est susceptible de faire la même chose de suite ou dans peu de kms, voire, si tu as de la chance de durer, mais peut aussi rester en panne pour d'autres raisons. C'est pour 1 000 € de différence un risque que je ne prendrais pas à ta place. :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Août 2021, 09:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1543
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
En effet y’a pas à hésiter entre un moteur à roder et un moteur fatigué (peut-être)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Août 2021, 17:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Juil 2021, 19:32
Message(s) : 11
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Merci à tous !
Et oui j’ai suivi ton conseil et j’ai bien sûr acheté le moteur que Fabien Bazizza me proposait !
En plus au final il en a un de dispo donc je le reçois à Nice vendredi matin, le top du top ce garagiste et grâce à vous j’ai trouvé un moteur livré en 5 jours alors que je poirotais depuis 3 semaines à cause d’Autochoc, soit disant la plus grosse casse d’Europe :))) j’ai annulé, dès lundi, la commande qu’ils n’avaient au final jamais finalisée !!
Merci bcq, je vous dirai la suite mais je crois que je vais partir en rodage sur la route des alpes :))) 1200km aller retour c parfait et pas d’autoroute..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Août 2021, 17:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4378
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tu as un bon mécano pour remonter tout ça ?

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Août 2021, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Mars 2013, 19:29
Message(s) : 1335
Localisation : valdouase
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
AU cas où : attention aussi à jeter un coup d'oeil au mano de pression d'huile.
Il n'y a pas de voyant rouge sur nos NC, c'est ce truc qu'il faut garder à l'oeil. Si l'aiguille se met en butée à gauche moteur tournant, c'est qu'il n'y a plus de pression et que tu vas casser un autre moteur.

Phil


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Août 2021, 22:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9908
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu as raison sur les faits Phil, mais j'aimerais bien savoir qui d'entre vous porte une quelconque attention à une aiguille qui ne cesse de bouger au rythme du régime moteur.

J'ai bien tout expliqué concernant la vérification du niveau d'huile tous les 500 kms maxi. Et surtout je lui ai conseillé de la mener à la cravache dès qu'elle était à température de fonctionnement (après rodage, cela va de soit ;) ).

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Août 2021, 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
lachutaie a écrit :
Tu as raison sur les faits Phil, mais j'aimerais bien savoir qui d'entre vous porte une quelconque attention à une aiguille qui ne cesse de bouger au rythme du régime moteur.


Comme a dit Phil, la seule information intéressante que prodigue cette aiguille est quand elle est collé au "L", sinon le reste du temps c'est inutile, c'est une valeur calculée qui n'a rien à voir avec une véritable pression d'huile.

Sinon d'après la photo de Ludi, j'y vois plus une NCFL(1) que 2 vu la forme des antibrouillards et de la calandre ;)
Toujours est-il que c'est étonnant une casse sur ces années-là, une raison particulière ? Problème d'entretien ? Huile trop usée, trop vieille ?


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Août 2021, 08:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Juil 2021, 19:32
Message(s) : 11
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Et oui pour la pression d’huile, j’ai vu mais c dommage que l’on ait pas la température de l’huile car c important aussi, inaptes ce que j’ai compris.

Fabien, le garagiste, me disait qu’il avait réglé le pb et que je pouvais faire mes contrôle que tout les 1000km. Par contre Lachutai, faudra que je t’appelle car en fait je comprends pas pkoi faire des contrôles d’huile aussi souvent si elle ne consomme rien?

Pour la NCFL 1 ou 2 je ne sais pas mais j’ai envoyé la carte grise à Fabien pour être sûr d’avoir le bon moteur mais d’après ce que j’ai vu et comme j’ai la plaque d’immat sur la grille de ventilation et pas à cheval, je pense que j’ai une phase 3 donc pour moi la NCFL2. Est ce que je me trompe?

Pour le remontage, oui heureusement j’ai logiquement un très bon garagiste qui fait des Lotus, alpine et tout type de superbe voiture donc je me dis qu’il doit être plutôt bon et curieux.
En plus, Fabien est au top car il va donner des conseils à mon garagiste pour la dépose et repose, pour les bonnes astuces. Nickel tout ca, dans l’idée :)) affaire à suivre.

Merci à vous !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Août 2021, 09:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1543
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Août 2021, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ludi12l a écrit :
Fabien, le garagiste, me disait qu’il avait réglé le pb et que je pouvais faire mes contrôle que tout les 1000km. Par contre Lachutai, faudra que je t’appelle car en fait je comprends pas pkoi faire des contrôles d’huile aussi souvent si elle ne consomme rien?


Je pense que Gilles (lachutaie) te renseignera mieux mais pour moi l'intérêt de contrôler aussi souvent c'est parce que c'est des moteurs qui ne consomme rien, pas une goutte. Par contre le jour où ça commence à consommer, ça boit et ça boit beaucoup d'huile (j'ai lu que certains ont eu + de 2L/500kms) et tu peux du coup rapidement te retrouver à rouler sans huile, et potentiellement comme ce qu'il t'est arrivé, couler une bielle.

Ludi12l a écrit :
Pour la NCFL 1 ou 2 je ne sais pas mais j’ai envoyé la carte grise à Fabien pour être sûr d’avoir le bon moteur mais d’après ce que j’ai vu et comme j’ai la plaque d’immat sur la grille de ventilation et pas à cheval, je pense que j’ai une phase 3 donc pour moi la NCFL2. Est ce que je me trompe?


Pour moi la principale différence est visible à la calandre (et au support de plaque effectivement) ainsi qu'aux antibrouillards, je te laisse comparer avec cette image : à gauche NCFL et à droite NCFL2, mais bon ce n'est que secondaire ^^

Image


Ludi12l a écrit :
Pour le remontage, oui heureusement j’ai logiquement un très bon garagiste qui fait des Lotus, alpine et tout type de superbe voiture donc je me dis qu’il doit être plutôt bon et curieux.
En plus, Fabien est au top car il va donner des conseils à mon garagiste pour la dépose et repose, pour les bonnes astuces. Nickel tout ca, dans l’idée :)) affaire à suivre.

Merci à vous !!!


En tout cas, avec Fabien tu es entre de bonnes mains :oui:


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL