Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Jeu 19 Mai 2022, 20:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 9 Fév 2022, 08:11
Message(s) : 297
L’intérieur blanc est magnifique, identique à certaine série spéciale… mais bon blanc :roll:

J’ai pris les sièges terracotta, mais je regrette vraiment que l’on ai droit qu’à des surpiqûres terracotta sur les contre porte et pas la même finition de l’intérieur blanc :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Ven 20 Mai 2022, 07:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
nicosnicolaos a écrit :
jeanjo2a a écrit :
nicosnicolaos a écrit :
La principale nouveauté du millésime 2022 c’est la hausse tarifaire de plus de 1000€ depuis le 1er mai :tantpis:


Il y a de grande chance que ce surcoût provienne de ça: « À partir du 6 juillet 2022, les nouveaux modèles de véhicules fabriqués dans l'Union européenne doivent être équipés d'une boîte noire »,à moins que nos mimix fabriqués au Japon y échappent ?


Non non, le concessionnaire m'a dit que c'était juste lié à l'augmentation du cout des matières premières.


Selon la patron de Toyota France, le cout "client" des augmentations matières première est largement limité et les fabricants prennent, pour l'instant, la hausse pour eux. Pour l'instant car il indiquait une augmentation client de 3,5% en moyenne alors que leur cout ont augmenté de 30% (l'acier à fait +200%, l'alu +100%, le cuivre + 150%, .... sans parler des energies).

Leur visibilité est de 15 jours alors que d'habitude, c'est plus de 6 mois (tout cela pour indiquer la volatilité des prévisions).

[HS]Les 5% d'inflations sont une "rigolade" par rapport à ce qu'il va arriver. Au boulot, mes couts d'achats sont à minima de +30% en quelques mois et je ne parle pas de la pénurie. Notre fournisseur d'acier qui connait bien son domaine prévoit une rupture de stock mondial d'acier quand les usines de voitures vont repartir à un rythme normal (pour les composants, on m'annonce des délais de 52 semaines, pour du gaz délai totalement inconnu avec rupture bien sur ...) [/HS]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Ven 20 Mai 2022, 07:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Fred-ql a écrit :

[HS]Les 5% d'inflations sont une "rigolade" par rapport à ce qu'il va arriver. Au boulot, mes couts d'achats sont à minima de +30% en quelques mois et je ne parle pas de la pénurie. Notre fournisseur d'acier qui connait bien son domaine prévoit une rupture de stock mondial d'acier quand les usines de voitures vont repartir à un rythme normal (pour les composants, on m'annonce des délais de 52 semaines, pour du gaz délai totalement inconnu avec rupture bien sur ...) [/HS]


Je constate à peut près la même chose au boulot. Par contre je pense que tout ça est clairement voulu et volontaire.
Actuellement, on crée le manque, donc le besoin, ça permet de faire flamber les prix et dévaloriser l'argent. Ducoup toute l'argent de côté va être obligé de sortir, ce qui contribue à l'inflation. Ensuite ça va repartir pleine balle, genre les 30 glorieuses, avec une inflation toujours élevée...

Bref, si vous avez de l'argent de côté, il est grand temps de l'investir. Personnellement j'aimerais bien, mais je n'ai pas assez pour investir dans l'immobilier sans faire un crédit, ou alors dans une caravane mais pas certain que la cote des caravanes soit à la hausse :ricane:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Ven 20 Mai 2022, 07:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Angebenoit a écrit :
Fred-ql a écrit :

[HS]Les 5% d'inflations sont une "rigolade" par rapport à ce qu'il va arriver. Au boulot, mes couts d'achats sont à minima de +30% en quelques mois et je ne parle pas de la pénurie. Notre fournisseur d'acier qui connait bien son domaine prévoit une rupture de stock mondial d'acier quand les usines de voitures vont repartir à un rythme normal (pour les composants, on m'annonce des délais de 52 semaines, pour du gaz délai totalement inconnu avec rupture bien sur ...) [/HS]


Je constate à peut près la même chose au boulot. Par contre je pense que tout ça est clairement voulu et volontaire.
Actuellement, on crée le manque, donc le besoin, ça permet de faire flamber les prix et dévaloriser l'argent. Ducoup toute l'argent de côté va être obligé de sortir, ce qui contribue à l'inflation. Ensuite ça va repartir pleine balle, genre les 30 glorieuses, avec une inflation toujours élevée...

Bref, si vous avez de l'argent de côté, il est grand temps de l'investir. Personnellement j'aimerais bien, mais je n'ai pas assez pour investir dans l'immobilier sans faire un crédit, ou alors dans une caravane mais pas certain que la cote des caravanes soit à la hausse :ricane:

[HS]
Les taux directeurs augmentent en juillet (étonnant les médias traditionnels n'en parlent pas) et les taux d'interet vont suivre. Acheter c'est maintenant ... sauf qu'il faut prévoir des couts importants sur les logements mal classés au niveau de leur isolation. L'argent pas cher, c'est terminé.

Voulu et volontaire. Oui et non. Les ruptures ne sont pas voulues car les fabricants perdent des millions à ne pas pouvoir fournir leur client. Cela ralenti l'économie mondiale. Les chinois ont leur croissance qui est moins importante que prévue et comme ils sont le moteur du monde, les autres "subissent".

La pénurie de blé, qui risquent d'amener des famines, n'est pas non plus voulue (personne n'a voulu la guerre en Ukraine -sauf un), les faibles taux de rendement annoncés à cause de la météo ne sont pas non plus désirés, ... Mine de rien, le blé est présent dans bcp de produits de "premiére" consommation.
[/HS]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Ven 20 Mai 2022, 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
C'est voulu, crois moi. Certains s'enrichissent à bloc grâce à tout ça.

La pénurie va durer encore, je pense qu'on est qu'au début, ça va être pire. L'objectif de certains, c'est qu'on atteigne le "fond". Ensuite la croissance va repartir à bloc, comme après la seconde guerre mondiale.


Bref, j'espère que je me trompe en disant ça, j'espère que ça va se terminer et que tout rentre dans l'ordre le plus vite possible (surtout la guerre en Ukraine). Mais malheureusement, j'ai peur d'avoir raison :sic:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Ven 20 Mai 2022, 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Citer:
C'est voulu, crois moi
. : je ne pense pas
Citer:
Certains s'enrichissent à bloc grâce à tout ça
: oui par opportunisme

Citer:
La pénurie va durer encore, je pense qu'on est qu'au début, ça va être pire.
: je suis d'accord
Citer:
L'objectif de certains, c'est qu'on atteigne le "fond". Ensuite la croissance va repartir à bloc, comme après la seconde guerre mondiale.
: non, pour qu'il y ait des acheteurs, faut qu'ils aient les moyens d'acheter. Le plan marshall n'a pu exister car la crise était EU et non mondiale (le cas ici).
Ou alors tu parles de l'extrême gauche les plus radicaux où leur plan ont en effet toujours était de toucher le fonds pour ... l'inconnu :D

Citer:
j'espère que ça va se terminer et que tout rentre dans l'ordre le plus vite possible (surtout la guerre en Ukraine).
: entièrement d'accord


Un peu de HS tout ça :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Ven 20 Mai 2022, 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1956
Mx5 : ND
nicosnicolaos a écrit :
Ca donne ça une mimix millésime 2022 avec intérieur blanc.

Image


C'est joli les intérieurs blancs, mais bon courage pour ça reste blanc... :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Sam 21 Mai 2022, 06:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 388
Lors d'un salon de l'auto, j'ai pu voir ce que devenait le blanc
C'est tres joli mais apres quelques jours, le siege etait devenu bleu avec le passage des visiteurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Dim 22 Mai 2022, 17:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1171
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Imagine: intérieur blanc, extérieur rouge: le cauchemar pour l'entretien :cyp: :lol:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Dim 22 Mai 2022, 19:15 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 850
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Le rouge est salissant ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Dim 22 Mai 2022, 20:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Très fragile surtout.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Dim 22 Mai 2022, 21:33 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 850
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Ouais comme toutes les ND quoi. Tu l'effleures elle est rayée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Dim 22 Mai 2022, 22:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Nov 2017, 17:42
Message(s) : 1659
Localisation : 29 - Quimper
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
humungus a écrit :
C'est joli les intérieurs blancs, mais bon courage pour ça reste blanc... :aie:

Retour d'expérience après 1 an et plus de 36 000 kms .. bah c'est toujours aussi blanc :D

ND-RF Seiza Edition
Mon Showroom

2018 : Balade Morbihannaise, Balade Normande, Balade Finistérienne
2019 : AG, Balade Morbihannaise, Spa Classic, GPAO, Finistérienne, Balade Normande, Autumn Meeting
2020 : AG, Balade Eurélienne
2021 : e-AG, Ardèche du Monte-Carlo
2022 : Traversée de la Bourgogne, Morbihannaise, Brétilien Diabiolik Tour


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Lun 23 Mai 2022, 16:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
humungus a écrit :
nicosnicolaos a écrit :
Ca donne ça une mimix millésime 2022 avec intérieur blanc.

Image


C'est joli les intérieurs blancs, mais bon courage pour ça reste blanc... :aie:


Ma Kaminari de 2011 (+ de 150 000km) est "perle" mais les sièges sont encore en top état.

Il suffit d'utiliser une éponge magique et... de l'eau puis passer une crème une fois par an.

En fait beaucoup de proprio de voitures avec sièges cuir zappent l'entretien.

L'énorme avantage c'est que les sièges ne deviennent pas brulant :bien:

Image

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Lun 23 Mai 2022, 17:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 561
Localisation : Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2018
C’est de la crème Nivéa qu’on voit en bas à gauche de la photo?

Image

ND / Gris Céramic / Récaros / HKS Legamax/ Eibach ProKit EU / TE37SL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 186 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL