Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 15:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Ven 17 Déc 2021, 18:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6327
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Option à 20K€, plus cher que le malus :aie:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Ven 17 Déc 2021, 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Effectivement :ricane:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Sam 18 Déc 2021, 13:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1497
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est marrant d'appeler ça un "facelift", non ?

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Sam 18 Déc 2021, 13:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21471
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Du coup pas de nouveautés au niveaux des feux comme les autres MAZDA 2022 ?


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Sam 18 Déc 2021, 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Au final, il y a quoi qui change sur le modèle 2022 ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Sam 18 Déc 2021, 18:39 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 855
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
@footix Oui ce n'est pas un Facelift, c'est... Bah je sais pas en fait, il la prolonge de 2 ans quoi, donc pour le justifier ils disent que c'est un facelift :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Sam 18 Déc 2021, 18:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2067
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
ce qui nous donneras 8 ans sans refonte cosmétique, même mineure, c'est quand même pas mal du tout :oui:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Sam 18 Déc 2021, 18:55 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 855
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Faut dire qu'elle vieillit super bien (ou du coup qu'elle ne vieillit pas :D )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Sam 18 Déc 2021, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1155
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Pourquoi s'emmerder à faire un facelift coûteux alors que la mx n'a plus aucune concurrence? :tantpis:

La Nd doit être un bon coup financier pour Mazda non?
Entre de bonnes ventes, un partenaire qui abandonne très tôt(124), 0 concurrence, très peu de "retour sous garantie" ou de rappels constructeur, aucun changement majeur depuis 2015 (à part le 184cv) le petit cabrio doit commencer à être sacrément rentable!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Sam 18 Déc 2021, 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Surtout au prix ils vendent ça. C'est quand même cher pour ce que c'est.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Sam 18 Déc 2021, 22:14 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 855
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Carrément,elle doit bien aider la marque (ne serait ce que pour l'image) c'est bien pour ça qu'ils ont tout intérêt à la prolonger un maximum, d'autant plus avec les normes à venir !
Après faut qu'ils s'y retrouvent niveau taxe co2 sur leurs ventes globales, mais s'ils n'y arrivaient vraiment pas, elle aurait été retirée du catalogue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Sam 18 Déc 2021, 22:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21471
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Mazda MX-5 (2022) : encore plus agile en virage

Mazda annonce de petites nouveautés pour l'année 2022 sur son cabriolet MX-5, qui hérite d'un système de contrôle de traction évolué.

La Mazda MX-5 quatrième du nom approche doucement de la retraite. L'auto est présente au catalogue depuis 2015, que le temps passe vite ! Si la relève devrait conserver son moteur thermique, en adoptant la technologie Skyactiv X avec une hybridation légère, Mazda n'oublie pas la "Miata" actuelle qui se voudra plus incisive en 2022.

Le constructeur japonais annonce aujourd'hui des petites mises à jour pour le millésime 2022, qui se contente de faire dans la continuité même si, sur certains marchés, Mazda a décidé de purement et simplement supprimer la motorisation d'entrée de gamme. Le bloc 1.5 de 132 ch disparaît ainsi, ne laissant sa place qu'au 2.0 atmosphérique : Mazda explique que le petit moteur ne se vend pas suffisamment pour justifier sa présence actuellement. En France, à l'heure où nous écrivons ces ligne, les deux options sont toujours au programme.

Le nouveau système KPC
Vous connaissiez peut-être déjà la technologie G Vectoring Control chez Mazda. Il s'agit en fait d'un contrôle intelligent de la gestion moteur dans les virages et changement de cap. Le but est de réduire le sous-virage en agissant sur le couple moteur des roues motrices en entrée de virage. Le G Vectoring Control réduit en effet légèrement le couple pour "charger" le train avant, délester l'arrière et enrouler plus facilement le virage.

Sur la MX-5 cru 2022, Mazda introduit le tout nouveau système baptisé KPC (Kinematic Posture Control). Sur le papier, le fonctionnement semble proche d'un Torque Vectoring très basique (sans différentiel actif) : la roue arrière intérieure est freinée dans les virages et lors des gros freinages, grâce à l'analyse de capteurs en temps réel sur la vitesse des roues arrière gauche et droite, et sur l'angle de direction. Selon Mazda, cela permettrait également de bénéficier d'un effet d'anti roulis dans les virages. S'il se montre au moins aussi efficace que le G Vectoring Control, cela promet de belles choses.

Toujours au chapitre des nouveautés, notons l'arrivée du cuir Nappa Terracotta, et de la teinte de carrosserie métallisée "Platinum Quartz". La gamme se compose toujours du cabriolet "ST" et de la variante RF, l'écart de prix étant de 2500 € entre les deux.

Malheureusement, ceux qui espéraient voir la très spéciale MX-5 990S arriver en France devront se raviser : elle est réservée au marché japonais. Une version inédite de la japonaise, posée sur des jantes Rays forgées 16 pouces ultra légères, de kits de freins Brembo spécifiques et de petites modifications faisant tomber le poids à vide à 990 kg seulement. Mazda précise que c'est à peine 30 de plus que la toute première génération, la MX-5 NA...

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Dim 19 Déc 2021, 13:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6952
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Angebenoit a écrit :
Surtout au prix ils vendent ça. C'est quand même cher pour ce que c'est.

Oui et non...

Les voitures comme la MX5 sont généralement plus là pour l'image de marque que pour rapporter de l'argent.

Quand un constructeur dépense de l'argent pour concevoir un châssis, cette plateforme est généralement utilisée par plein d'autres modèles (par exemple la plateforme d'une Golf qui est aussi utilisée par d'autres modèles VAG).
Les suspensions, motorisations, équipements, ... sont généralement aussi montés sur plusieurs modèles.
Les lignes d'assemblages sont aussi parfois partagées.
Bref, le coût des études / conception sont relativement "vite" rentabilisés.

Sur une MX5, beaucoup de pièces sont uniques (châssis, suspension, certains équipements, ...).
Même les motorisations (132 et 184) ne sont pas identiques aux autres modèles.
Et comme ça se vend beaucoup moins bien qu'une compacte, genre Golf (qui, à équipement égal n'est quand même pas beaucoup moins chère qu'une ND), pas certain que ce soit très rentable pour Mazda :tantpis:

Beaucoup d'autres constructeurs se contentaient de partir sur une plateforme connue pour leur roadster (TT = Golf, SLK = Classe C, ....).
Mazda a bien tenté de réduire les coûts en assemblant aussi des 124 mais au final, pas certain que ce fut un succès :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Mer 22 Déc 2021, 23:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Les communiqué de presse du millésime 2022 pour la France et les photos sont disponibles ici.

Citer:
Mazda se prépare à déployer le millésime 2022 de son MX-5, caractérisé par une tenue de route optimisée et de nouveaux coloris en parfaite harmonie avec le design maintes fois primé de ce mythique roadster biplace. En opérant cet ultime restylage, la marque souhaitait faire encore évoluer un modèle qui, depuis plus de trois décennies, séduit ses clients par sa réactivité, sa boîte de vitesses ultra incisive, son moteur en position avant parfaitement équilibré, sa transmission aux roues arrière et son intérieur au confort permettant une osmose totale entre le conducteur et son véhicule.

Pour accentuer encore cet esprit Jinba Ittai, Mazda a imaginé le système Kinematic Posture Control (KPC), une toute nouvelle technologie spécialement développée pour le MX-5. Dès que ce système détecte une différence de vitesse de rotation entre les roues arrière en virage, il actionne légèrement le frein de la roue intérieure arrière. Il réduit ainsi le roulis de la caisse, optimisant les caractéristiques de la suspension arrière multibras du MX-5. En résumé, le système KPC stabilise le véhicule, notamment en virage serré où il est soumis à des forces d'accélération élevées, ce qui contribue à améliorer encore la tenue de route déjà légendaire du MX-5 tout en optimisant son confort de conduite. Le système KPC, qui n’a aucune incidence sur le poids du véhicule, sera disponible de série sur tous les MX-5 2022, tant sur les versions à toit souple (ST) qu’à toit rigide rétractable (RF).

Côté design, les deux types de carrosserie héritent de nouveaux coloris : Platinum Quartz métallisé pour l’extérieur et cuir Nappa Terracotta* ou encore cuir Nappa Blanc* pour l’intérieur. Mazda propose également une nouvelle finition Dark Blue pour la capote de son MX-5 en plus du noir et du rouge, jusque-là réservé aux séries spéciales. Mazda offre ainsi désormais à ses clients désireux de personnaliser leur roadster, un grand nombre de combinaisons possible.

Le MX-5 2022 sera commercialisé en Europe début janvier.

Options disponibles sur Sélection :
- Toit souple Rouge ou Bleu ( sur ST) : 400€
- Cuir Nappa Blanc ou Nappa Terracotta : 400€
- Pack Sport (disponible sur ST et RF) :
Motorisation 1,5L : Sièges Recaro : 1500€
Motorisation 2.0L : Sièges Sport, suspension Bilstein, barre anti-rapprochement : 1800€



Je suis agréablement surpris des 400 € demandés pour avoir de la couleur niveau capote et sellerie.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Jeu 23 Déc 2021, 00:01 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 855
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Le KPC ne concerne que le 1.5 vu qu'on a le différentiel sur le 2.0 ? Ou alors j'ai rien compris :aie:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 186 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL