Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1151
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Ceux qui s'attendait à une "révolution" de la nd pour 2022 (viewtopic.php?f=7&t=43038) vont être déçu :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5965
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
jaguar a écrit :
La comparaison avec la voiture de monsieur tout le monde et la Miata ..

Bah, la Miata c'est un peu le roadster de monsieur tout le monde :tantpis:
(enfin, de plus en plus monsieurtoutlemondequipeutencoresoffrirunevoitureplaisir :cyp: )
C'est encore un autre débat, mais à prestations équivalentes et malgré les augmentations tarifaires, une ND est encore et toujours au prix d'une compacte, et sans aucune concurrence.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 20:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Misho a écrit :
jaguar a écrit :
La comparaison avec la voiture de monsieur tout le monde et la Miata ..

Bah, la Miata c'est un peu le roadster de monsieur tout le monde :tantpis:
(enfin, de plus en plus monsieurtoutlemondequipeutencoresoffrirunevoitureplaisir :cyp: )
C'est encore un autre débat, mais à prestations équivalentes et malgré les augmentations tarifaires, une ND est encore et toujours au prix d'une compacte, et sans aucune concurrence.
Oué pour le reste de la gamme l’application de cette technologie doit amener un réel apport mais c’est à tester en tout cas sur une mx


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Jeu 2 Sep 2021, 07:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Chronogps a écrit :
guillaume650 a écrit :
je vois pas trop le plaisir quand c'est l'électronique qui fait le job à ta place :tantpis:


On peut aussi dire cela des trains arrières directionnels ... Mais c'est compliqué de manipuler 2 volants et 4 pédales de freins en même temps :D


encore une fois c'est de l'aide au comportement dynamique du véhicule..... cela peu être très efficace mais sans, cela ne rend pas la voiture dangereuse. les limites ne seront pas les mêmes c'est tout.

Pour répondre à Misho: l'ESP et l'ABS c'est de la sécurité, pas du tout le même sujet que ces artifices électroniques pour gagner en chrono pur ou permettre à l'abrutipprenti pilote de passer à fond.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Jeu 2 Sep 2021, 08:16 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7935
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut,
Pour l'ABS, je peux comprendre l'argument sécurité. Pour l'esp, comment dire ?. On oublie le premier commandement en matière de survie : utiliser sa cervelle avant de manière à éviter les situations pourries
A?+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Jeu 2 Sep 2021, 08:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
le gras sur la route ça existe ;) .... j'ai eu le cas 2 fois en NA et cela c'est bien fini mais ça aurais été moins chaud avec l'ESP :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Jeu 2 Sep 2021, 09:26 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
guillaume650 a écrit :
Chronogps a écrit :
guillaume650 a écrit :
je vois pas trop le plaisir quand c'est l'électronique qui fait le job à ta place :tantpis:


On peut aussi dire cela des trains arrières directionnels ... Mais c'est compliqué de manipuler 2 volants et 4 pédales de freins en même temps :D


encore une fois c'est de l'aide au comportement dynamique du véhicule..... cela peu être très efficace mais sans, cela ne rend pas la voiture dangereuse. les limites ne seront pas les mêmes c'est tout.

Pour répondre à Misho: l'ESP et l'ABS c'est de la sécurité, pas du tout le même sujet que ces artifices électroniques pour gagner en chrono pur ou permettre à l'abrutipprenti pilote de passer à fond.
Sur une voiture qui a déjà un pont auto bloquant ça apporte quoi ???


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Jeu 2 Sep 2021, 10:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15461
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
ça apporte de jouer sur les freins ce que ne fait pas ton pont.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Jeu 2 Sep 2021, 10:23 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Chronogps a écrit :
ça apporte de jouer sur les freins ce que ne fait pas ton pont.
Ah ok
C'est un système à installer sur NA / NB pour éviter le grippage des étriers :-))


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Jeu 2 Sep 2021, 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5965
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
guillaume650 a écrit :
le gras sur la route ça existe ;) .... j'ai eu le cas 2 fois en NA et cela c'est bien fini mais ça aurais été moins chaud avec l'ESP :D

+1, un jour de neige en daily le monospace devant moi a fait un tête-à-queue surprise en descente et s'est retrouvé en 2 secondes arrêté net en travers de la route, le cul dans le fossé (*). J'avais beau avoir laissé une bonne distance, avec 2 tonnes chaussées en 245, c'est uniquement grâce à l'ESP que j'ai pu l'éviter. :tantpis:

(*) Je devine que lui n'avait pas d'ESP, et je suspecte la débilité commune d'avoir mis des pneus neige seulement à l'avant :aie: un petit coup de frein, un micro-coup de volant ou un claquement d'ABS pour filer une pichenette de côté, et zou l'arrière :woo:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Jeu 2 Sep 2021, 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2423
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
guillaume650 a écrit :
le gras sur la route ça existe ;) .... j'ai eu le cas 2 fois en NA et cela c'est bien fini mais ça aurais été moins chaud avec l'ESP :D


Sans parler, comme évoqué plus haut des obstacles imprévus (animal la nuit, vélo qui déboule de n'importe où et j'en passe !)

Pour ma part, l'esp ma sauvé la mise en sortie de rond point sur route humide (et sans doute grasse, station essence en bordure) alors que je ne roulais pas comme un fou. Je l'ai pris juste plus rapidement qu'en spacezout.. Mais le monteur de pneu avait mis plus de 2.5 bar aux 4 coins... J'étais pas prêt à un décrochage si violent... Hormis un conducteur fantôme, c'est ma seule grosse frayeur en voiture en plusieurs centaine de milliers de km dont certains où je roulais comme un débile :cyp:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 10:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Nouvelle série spéciale au Japon pour lancer le millésime 2022 : la "990s", pour 990 kg.

Basée sur une MX-5 ND 1,5L de 132 ch (EVAP), avec des étriers de freins plus légers (-700 gr) et les jantes forgées RAYS (-3.2 kg).

Niveau look : capote bleue, jantes RAYS et intérieur épuré en retirant le MZD Connect.

Elle inaugure le nouveau système, appelé Vehicle Attitude Stabilization Control, qui aide à mieux passer les virages à plat en théorie. Cela se ressent à priori comme des suspensions actives. Le système agit en freinant la roue intérieure arrière du virage lorsqu'il y a plus de 0.3G latéraux, et supprime une partie du roulis.

L'annonce du millésime 2022 avec les spécificités pour la France ne va pas tarder.

Image

Image

Image

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1552
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ah :)
On se rapproche de la voiture "essentielle", ça me plait! :)
Reste que 990kgs, c'est assez peu allégé.

Pas sûr que ça se sente, malgré les JA forgées...

La même avec 950 kgs max et ... je revends ma 30th! :D

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 11:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15461
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Personnellement je n'échange 52 ch de plus contre 70 ou 80 kgs de moins

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 11:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je ne sais pas si le G-Vectoring sert à quelque chose mais je l'ai sur ma Mazda 3, ça bouffe du frein ? surement mais il est aussi très difficile de la mettre en défaut avec ses PS3 ou PS4, le chassis est vraiment très bon et sauf à rouler comme un goret, on ne déclenche pas l'esp (ou alors y'a pas de voyant :D ).

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 186 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL