Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 09:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Mar 31 Août 2021, 22:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Comme le pré-annonçait VictorD ici : viewtopic.php?f=7&t=49175&start=30&hilit=2022 une nouvelle couleur fait son apparition et ... le Snow flake disparait :(

Source : https://www.mx5forum.es/forum/viewtopic ... 28&t=11553

1. Nouvelle couleur Platinum Quartz (47S)

2. Nouvelle version spéciale Blue Cap Edition

3. Nouveau système FR-DYC Front engine Rear drive Dynamic Yaw Control
Sorte de Torque Vectoring... Très intéressant ... à tester en montagne, ça pourrait être redoutable.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 07:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ouaip hâte d’essayer effectivement


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
La version spéciale qui sera sûrement en grande partie vendue en Platinum Quartz puisque les deux autres choix seront blanc ou noir risque cependant de bien rendre :
- Cuir perforé Terracota donc marron (même si j'aurai plus vu un beige)
- Capote bleu marine

Je pense que le combo peut-être sympa.

Après plus de 7 ans de carrière et aucun restylage c'est assez exceptionnel, l'avant est à gardé absolument et totalement dans l'air du temps. Seul l'arrière avec des feux un peu "petits" à mon sens pourrait mériter un relifting mais il est fort possible qu'elle garde la même ligne tout au long de sa vie la petite ND :o


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1171
Chronogps a écrit :
3. Nouveau système FR-DYC Front engine Rear drive Dynamic Yaw Control
Sorte de Torque Vectoring... Très intéressant ... à tester en montagne, ça pourrait être redoutable.


Intéressant, j'ai espoir qu'il y ait moyen que ce soit retrocompatible.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 13:27 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7935
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut,

Ça sert à quoi? J'entends à part sortir de jolies explications assis au bar :D
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 13:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est un peu le pendant de l'ESP : le système agit indépendamment sur les freins de chaque roue pour engendrer un effet de lacet.



Inconvénient : cela fait chauffer les freins sans que l'on s'en rendre compte... évidemment !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 14:01 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7935
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Heu, donc ça fait des virages automatiquement quand tu t'emmerdes en ligne droite.
Plus sérieusement, c'est quoi le gain sur routes ouvertes.? La voiture tourne plus facilement ? Sachant qu'une MX c'est déjà bien maniable.je m'interroge.
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 15:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Chronogps a écrit :
3. Nouveau système FR-DYC Front engine Rear drive Dynamic Yaw Control
Sorte de Torque Vectoring... Très intéressant ... à tester en montagne, ça pourrait être redoutable.

Est-ce qu'on a un recul suffisant sur cette technologie? :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 15:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
je vois pas trop le plaisir quand c'est l'électronique qui fait le job à ta place :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 15:52 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7935
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
ça peut se concevoir pour aller gratter des millieme dans une spéciale ou au contraire pour un bourgeois accro du moindre effort et du tapis volant. Entre les deux, faudrait essayer , peut être c'est bien. C'est vendu avec un pack plaquettes de frein en sus ?
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 15:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Comme toujours, bon ou pas bon, y'a débat... :tantpis:

De la même façon que l'ESP, en pouvant agir sur chaque roue, ça permet des manœuvres et ajustements que le plus expérimenté des pilotes ne peut pas faire, n'ayant pas la commande "manuelle" pour le faire.
Donc sûrement, à la clé, encore un peu plus d'efficacité, quelques centièmes sur le chrono, mais aussi des centimètres gagnés sur un freinage d'urgence en courbe.

Mais ça va aussi dans le sens où cette efficacité est atteignable par tout un chacun, sans effort ni capacité particulière. Il suffit de tourner le volant dans la direction souhaitée et la voiture fait le reste. Pour quelques irréductibles surreprésentés dans la population du forum, c'est malheureux, mais pour 99% de la clientèle lambda (celle qui commence à ne plus savoir faire un créneau :P ), c'est une avancée majeure. Qui remettrait aujourd'hui en cause la généralisation de l'ABS/ESP sur les modèles de série, combien de vies ont-ils sauvé ? Sûrement plus que les radars automatiques :blague:

On ne peut donc qu'espérer que ce sera déconnectable. Ceci dit les marques premium intègrent de plus en plus des "modes" de conduite pour rendre une supercar aussi conduisible sous la pluie que brute de fonderie sur piste ou ailleurs :cyp: . Simples reparamétrages de l'électronique, ce n'est qu'un sélecteur et quelques lignes de code en plus, je ne serais pas surpris qu'on voie apparaître ça bientôt sur la MX-5 :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Stephane a écrit :
Est-ce qu'on a un recul suffisant sur cette technologie? :arrow:


Oui : On sait qu'elle est dangereuse pour les freins :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 20:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
guillaume650 a écrit :
je vois pas trop le plaisir quand c'est l'électronique qui fait le job à ta place :tantpis:


On peut aussi dire cela des trains arrières directionnels ... Mais c'est compliqué de manipuler 2 volants et 4 pédales de freins en même temps :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 20:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
La comparaison avec la voiture de monsieur tout le monde et la Miata ..


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveautés millésime 2022
Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 20:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Misho a écrit :
je ne serais pas surpris qu'on voie apparaître ça bientôt sur la MX-5 :oui:


Bah oui en 2022 :ricane:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 186 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : humungus, peperoni et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL