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Message Publié : Lun 27 Sep 2021, 22:36 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu as ma foi raison Fred, la Cat c'est bien la seule qui me permettrait de m'amuser encore plus dans mes petits chemins, mais le prix est vraiment too much pour la qualité, c'est limite de l'arnaque...mais s'ils arrivent à les vendre on ne peut pas leur en vouloir, c'est qu'il y a des acheteurs....heureux en plus :ricane:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Lun 27 Sep 2021, 22:49 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je me demande pourquoi tu as initié ce sujet (sauf si tu ignorais y'a 10 jours le prix d'une Cat...). Dire que c'est limite de l'arnaque parce que cela ne rentre pas dans ton critère de rapport prix/plaisir c'est assez gonflé.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Lun 27 Sep 2021, 23:07 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Non, ChronoGPS, je connais le prix, j'en ai essayé une il y a plus de trois ans déjà et je sais que neuf c'est minimum 44 000 € pour une 275 S et encore avec un équipement à minima. D'ailleurs le vendeur (VERBAERE à LILLE) quand je lui ai dit que ça ne valait pas ce prix, c'est lui qui m' a dit que j'avais raison pour ce qui est de la machine en elle même et de ses équipements mécaniques. Mais comme je le disais plus haut, cela se vend, même si ça coutait plus cher , alors pourquoi s'en priveraient-ils.

Je voulais juste lancer le débat car je sais que nombre de mes amis en MX5 se posent la question et rêvent, comme moi, d'en posséder une.

Le critère rapport prix/plaisir est une chose mais autant je serais prêt à débourser 58 000 € pour une A110 car il y des études qui peuvent justifier ce prix, autant pour une CAT, les études elles remontent avant ma naissance (1959), donc je pense que depuis le temps c'est amorti. Donc je veux bien être un pigeon mais là c'est vraiment trop.....

Et comme je l'ai dit dans ma question initiale, je voulais surtout que l'on me détourne de cette idée et c'est ce qui c'est passé au fil de vos réponses. La passion oui, mais il y a tout de même des limites...

Donc on peut clore le sujet, j'ai ma réponse.......je garde ma précieuse :love2:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Lun 27 Sep 2021, 23:42 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Une ariel Atom à 75000 euros est alors la même chose mais il faut aussi prendre en compte le volume de vente.

Petite série = voiture plus chère à produire

Quant au châssis, il y en a plusieurs donc n'est pas le même depuis le début.

Des caterham, on peut en trouver à partir de 25000 euros d'occasion.
Le capital sympathie d'une cat est supérieur à une MX
Idem pour la sportivité
Idem pour le coté jouer
La cat est intemporelle

Mais par contre, c'est bcp moins polyvalent, c'est moins fiable.

Autant on peut comparer une Elise et une Cat sur certains points
Autant on peut comparer une Elise et une MX sur certains points

Par contre, on ne compare pas une Cat. et une Mx car trop éloignée.


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Message Publié : Mar 28 Sep 2021, 08:33 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
lachutaie a écrit :
j'arrête de me faire mal, je viens d'enfin réaliser que j'ai LA voiture qui me convient le mieux

:woo: :jaime:


bon, du coup tu fais un MP à noos pour une MS3, ou tu attends encore un peu ? :P :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 28 Sep 2021, 17:01 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Misho de me soutenir, les autres ne comprennent pas :ricane: :cry:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Sam 9 Oct 2021, 13:52 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12122
Localisation : 74 - Vacheresse
Même si pour Lachutaie le sujet semble plié, si certains autres hésitent je vous raconte mon été en Caterham par ici : https://www.automotivpress.fr/essai-lon ... pour-lete/ :hello:

Image

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Sam 9 Oct 2021, 14:19 
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Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 939
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Super sympa ton article !! :bien:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


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Message Publié : Sam 9 Oct 2021, 16:23 
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Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 754
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:oui: Très marrant et instructif, on sent vie le vécu ! :hello:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


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Message Publié : Sam 9 Oct 2021, 16:38 
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Inscription : Dim 2 Août 2020, 15:33
Message(s) : 344
Localisation : Vallée de Chevreuse
Mx5 : NC
Modèle : 2009
yacco71 a écrit :
Même si pour Lachutaie le sujet semble plié, si certains autres hésitent je vous raconte mon été en Caterham par ici : https://www.automotivpress.fr/essai-lon ... pour-lete/ :hello:

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Très sympa à lire. Bravo.

NC RC Niseko 2 litres 2009 gris méphisto
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Message Publié : Sam 9 Oct 2021, 17:03 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4380
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merci Ambroise. :bien:

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Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Sam 9 Oct 2021, 20:19 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2066
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
très sympa, et surtout très juste :oui:

le coup de l'équipement pluie étanche ... :ptdr: ... c'est tellement ça

c'est pour ça qu'il faut uniquement le saute-vent, au moins tu sais pourquoi tu es trempé, et tu ne t'embête pas avec le kit pluie :aie:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Lun 11 Oct 2021, 14:38 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
Génial ton article Ambroise !
Et les photos sont magnifiques :love:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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Message Publié : Mar 8 Nov 2022, 20:45 
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Inscription : Dim 22 Déc 2019, 19:26
Message(s) : 653
Localisation : Lyon
Modèle : 2015
Cela fait un bout de temps que je n'étais pas venu voir (lire) ce qui se passait sur le forum. Evidemment, il a fallu que je tombe sur ce sujet et je ne peux pas m'empêcher de le relancer.

Alors, je n'ai pas de Cat. Mais je possède toujours ma Westfield. Depuis six ans, j'ai roulé environ 40 000 kms avec. Tout ce qui a été écrit sur les Cat dans ce sujet est aussi vrai pour les West.

Un peu spartiate (encore qu'un peu moins qu'une Cat S3, chassis étroit), pas franchement utilisable au quotidien, pas franchement bien finie, pas franchement bien équipée. Oui, les prix à l'achat sont un peu élevés pour un jouet, bien que moins que pour une Cat.

Mais franchement la banane quand je la sors, été comme hiver, seul ou accompagné (oui, Mme accepte parfois encore de monter dedans si on ne va trop loin :D ). Capital sympathie incroyable. On discute avec des gens dès qu'on s'arrête (il faut être un brun sociable). Budget entretien normal et consommables tout à fait raisonnable. On peut rouler à 70 ou un peu plus vite, on se fait autant plaisir. La route en Westfield ou en Cat n'a strictement rien à voir avec une autre voiture, même une MX5. Même mon ancienne Exige ne m'a pas procuré autant de plaisir.

Je pense m'en séparer un jour. Mais je ne vois pas quoi acheter à la place qui me procure ces sensations de conduite.

Bien qu'il est loin d'être impossible que je me reprenne une MX... :hello:

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Message Publié : Mer 9 Nov 2022, 05:45 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4741
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
yacco71 a écrit :
Même si pour Lachutaie le sujet semble plié, si certains autres hésitent je vous raconte mon été en Caterham par ici : https://www.automotivpress.fr/essai-lon ... pour-lete/ :hello:

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Pas intéressé mais merci :jap:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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