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Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 23:06 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je suis dans une phase (ça revient régulièrement, c'est grave Doc :tantpis: ) ou la MX5 ne me suffit pas, j'ai modifié tout ce que je voulais, il ne me reste plus qu'à rouler et je ne peux pas m'en contenter. Je veux bidouiller........ :ricane:

Donc j'ouvre ce post pour connaitre les avis de ceux qui ont possédé une Caterham et qui sont passés à la MX5 ou de ceux qui à l'inverse sont passés à la Caterham, si ils sont toujours sur le Forum.

J'ai eu la chance de conduire une Superlight 120 (boite 6 catheram) quelques kilomètres et cela a suffit à me séduire. Pourtant , si je réfléchis elle a beaucoup de défauts comparée à la MX5. Je ne vais pas vous les citer tous mais déjà le prix est rédhibitoire si l'on considère ce que l'on achète comme matos, on paye la marque et la rareté, c'est tout. Mais d'un autre côté c'est l'assurance de la revendre un bon prix.

Bref, dites-moi tout, faites moi rêver ou cassez moi mon rêve une fois pour toutes :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 9 Sep 2021, 00:06 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'ai roulé sur piste en Caterham super seven 1600, c'est sûr que c'est fun, du moins ça l'était sur piste, mais je pense que ça peut être frustrant de rouler sur route avec, ne pas pouvoir exploiter du tout ses limites... La MX c'est fun sur route parce que ses limites sont exploitables, et on peut aller au delà aussi.

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Jeu 9 Sep 2021, 06:05 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Je ne pense pas qu'il faille essayer de comparer la Mx5 et la Caterham, tu as d'un côté un choix "passion" de l'autre un choix "raison". La question qu'il faut surtout que tu te poses c'est quelle utilisation fais tu de ta NC aujourd'hui ? Si ce sont simplement des séances "pures" de roulage sur une matinée ou une journée, alors la cat fera aussi bien et tu prendras sûrement même plus de plaisir à son volant qu'avec ta NC, par contre si ta Mx5 te sers également à voyager, partir en vacances, en week-end etc... là, la Mx5 n'est déjà pas forcément ce qui se fait de mieux en terme de polyvalence mais la cat c'est bien pire!

Si tu as le budget et que tu peux te le permettre, je pense très sincèrement qu'il ne faut pas hésiter une seconde. Sur ce type d'auto tu achètes et tu vends au même prix donc oui ce n'est pas donner pour ce que c'est mais au final ce n'est pas de l'argent "dépensé", c'est de l'argent "immobilisé". Si dans 1 an ou 2 le côté un peu trop radical de l'engin finit par te fatiguer, tu pourras toujours la revendre et te remettre en quête dune belle NC 1.8 ( :D ), il faut savoir se faire plaisir, on n'a qu'une vie! ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Jeu 9 Sep 2021, 06:10 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4723
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
D'accord avec Pascal. Tu as les routes qui vont bien à portée de roue et tu sembles avoir un usage 100% loisir de ta MX. Je pense que ce sont les conditions idéales pour profiter d'une caterham.

Et puis tu pourras rentabiliser ton pont :cyp:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


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Message Publié : Jeu 9 Sep 2021, 06:11 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
je l'ai déjà mis sur un autre sujet et même si ce n'est pas une MX



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Message Publié : Jeu 9 Sep 2021, 06:26 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Modèle : 2021
Pascal. a écrit :
Je ne pense pas qu'il faille essayer de comparer la Mx5 et la Caterham, tu as d'un côté un choix "passion" de l'autre un choix "raison". La question qu'il faut surtout que tu te poses c'est quelle utilisation fais tu de ta NC aujourd'hui ? Si ce sont simplement des séances "pures" de roulage sur une matinée ou une journée, alors la cat fera aussi bien et tu prendras sûrement même plus de plaisir à son volant qu'avec ta NC, par contre si ta Mx5 te sers également à voyager, partir en vacances, en week-end etc... là, la Mx5 n'est déjà pas forcément ce qui se fait de mieux en terme de polyvalence mais la cat c'est bien pire!

Si tu as le budget et que tu peux te le permettre, je pense très sincèrement qu'il ne faut pas hésiter une seconde. Sur ce type d'auto tu achètes et tu vends au même prix donc oui ce n'est pas donner pour ce que c'est mais au final ce n'est pas de l'argent "dépensé", c'est de l'argent "immobilisé". Si dans 1 an ou 2 le côté un peu trop radical de l'engin finit par te fatiguer, tu pourras toujours la revendre et te remettre en quête dune belle NC 1.8 ( :D ), il faut savoir se faire plaisir, on n'a qu'une vie! ;)


+1 même si ayant fait quelques sorties avec des Cat, tu as des passionnés qui en font la même utilisation qu'une MX (balades, vacances, ...) mais faut admettre qu'il y a plus de contraintes.

Lors d'une balade, une personne avec une Cat sans porte et sans pare brise est revenue trempée "de la tête au pied" suite à une petite pluie. En effet, l'eau sur la route, quand un véhicule est croisé, est de l'eau sur le conducteur (quand pas de porte).

Les proprios de cat. ont presque toujours des éponges dans leur véhicule. Eponge des plus utiles en cas de pluie pour vider leur véhicule.

Coté chauffage, l'été les proprios de cat. ont super chaud. Pas de clim et la chaleur du moteur rentre dans l'habitacle au niveau des pieds (ceux qui ont des Lotus remarquent cet état de fait mais avec les cat., cela encore est amplifié)

Par contre, c'est du "puriste" ou tout est amplifié.
* Le bien est très bien : une balade dans la nature par temps relativement frais améne une osmose avec celle-ci. Rien n'est filtré.
* Le pas bien est très mauvais : par chaleur, par pluie, "on" souffre en cat.

J'adore ce véhicule intemporel qui n'apporte aucune agressivité de la part des autres conducteurs, des passant (et j'apprécie bcp faire des rallye avec des cat.) mais ces contraintes (trop nombreuses pour moi) font que je préfére une Elise plus civilisée.

Elise CUP que j'ai pu conduire debut de semaine et qui en comparaison avec ma MX (un peu modifié) s'en rapproche sans apporter le même confort. Elle apporte -cette Elise- une sensation de sportivité plus importante (car c'est le cas) que la MX.

Dans l'ordre, je dirais (mais je n'apprends rien à personne) :
- qu'en facilité de conduite 1) MX - 2) Lotus - 3) Cat.
- qu'en plaisir de conduite 1) Cat. - 2) Lotus - 3) MX

Coté revente, tu perdras moins avec une cat. qu'avec une MX, c'est certain.

Sinon, ici, PPP avait une cat avant et maintenant une MX (ND)
Sinon, ici, Gazacoin et Gucati avaient une 250CUP avant et maintenant une MX (ND 184)
Sinon, ici, tu as aussi des personnes qui avaient une MX et qui ont maintenant une Cat ou une Elise

La cat (et Elise) a un avantage. Tu es en sportif tout en étant road légal mais vu les modifs qui tu as fait sur ta NC, je ne pense pas que cela soit un critére important ;)

Conclusion : Il y a tellement de différences entre une Mx et une Cat (même si qq points en commun) qu'il n'y a franchement que toi qui pourra décider ...


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Message Publié : Jeu 9 Sep 2021, 07:14 
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Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
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Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut, je me suis posé la même question avant de prendre ma retraite et puis j'ai acheté ma MX5, entre temps mes ex-collègues m'ont offert un gros week end routier en Caterham. je le raconte ici:
viewtopic.php?f=294&t=42538&hilit=normandie+caterham
Perso, si tu fais autre chose que du roulage sportif avec ta MX-5 je garderais celle-ci, même en 1,8L. ;)
Une Elise S1 peut être?...

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


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Message Publié : Jeu 9 Sep 2021, 07:30 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Modèle : 2021
remarques :

tu es sur un forum MX5, donc forte change que la MX5 soit le choix
Pose la même question sur un Forum de cat. forte chance que la Cat soit le choix

Faut peut être poser la question sur une forum Elise qui est entre les 2 ;)


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Message Publié : Jeu 9 Sep 2021, 07:39 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci à tous :bien:

@ P-Happy j'ai lu ton post juste après avoir écrit ma question.

Vos analyses sont exactement identiques à ce que je pense. Autant une Cat sera parfaite pour les sorties spécifiques d'une journée que j'ai l'habitude de faire dans ma région. Autant quand je rends visite a à mes parents tous les mois à Quillan , donc 210 kms de cols ou de routes à chèvres cela va imposer de choisir son créneau météo et pas sûr que j'y arrive. Et le point sur lequel vous m'avez ouvert les yeux c'est le fait que de rouler sous la pluie est vraiment peu agréable, déjà qu'en MX5 je n'aime pas du tout alors là, c'est bien pire...., je n'avais pas pensé à l'eau qui remonte du sol :ricane:

L'idéal c'est une Caterham en plus de la MX5 mais là c'est madame qui va mettre son veto :jap: même si je lui dis que c'est un placement d'attente. Reste à savoir comment la côte va évoluer avec les restrictions à venir...Je suppose que cela va plutôt évoluer à la hausse, restant une des rares solutions pour ceux qui aiment l'automobile sportive.

@Fred-ql: j'avais fait un essai d'une Elise S3 (136) c'est vrai que c'est entre les deux mais je ne m'étais pas senti à l'aise et je n'ai pas attaqué alors qu'avec la Cat c'était si facile que le vendeur pro a du me calmer....

Justement , hier soir j'ai arpenté le Forum Sevener et j'ai vu des témoignages qui tendent à faire penser que la MX5 c'est le choix Passion/Raison/Confort alors alors que la Cat c'est le choix Passion/Passion/Sensation.

Je pense qu'à mon âge cela va rester un rêve et c'est peut-être mieux comme ça.......

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Jeu 9 Sep 2021, 07:51 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
La S3 136 ressemble à une MX5 en terme de perf.

Une autre solution, pas moins cher, une S1 K20 (pas trop road légal (1)). 700 kg pour 240 CV ... Sur une S1, il y a de quoi bricoler et ne prend pas l'eau comme une cat.

Par contre bcp moins confortable qu'une Cat et qu'une MX.

Pour avoir eu une S1 (il y a 10 ans) et essayé une S3 (derniérement), la S1 donne plus l'envie d'attaquer (plus brut). Je pense que la S1 se rapproche plus d'une cat. que la S3 qui, pour cette derniére, est plus feutrée, plus civilisée de part ses équipements (même si elle en a moins qu'une MX).

La cat est nature (qui peut etre sauvage)
La dernière Elise est une MX avec du muscle
La MX reste la plus polyvalente, donc un choix de raison.

Autre solution (pas road légal et impossible de le rendre légal) : une ND turbalisée ou compressée (1T pour 240 CV)

(1) lors d'un accident avec une S1 modifiée, le proprio a eu de grave soucis.


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Message Publié : Jeu 9 Sep 2021, 10:50 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Allez, je vais me faire l'avocat de la NC 1.8 :beer:
Sincèrement, avec une Elise, une Cat' ou autre, tu vas juste recommencer ce que tu as fait avec la NC, la découverte en moins. Ca va pousser plus fort, tu vas claquer des sous, ça va pousser encore plus fort, et... "je fais quoi maintenant ?"...
lachutaie a écrit :
la MX5 ne me suffit pas, j'ai modifié tout ce que je voulais, il ne me reste plus qu'à rouler et je ne peux pas m'en contenter. Je veux bidouiller........ :ricane:

Tout ce que tu voulais, mais pas tout ce que tu pouvais ! Un indice en 3 lettres : MS3 :faim:

Avec ça tu en as encore pour des années à modifier les capteurs (lambda large bande, sonde éthanol, EGT, cliquetis, etc.) et optimiser tes cartos pour tirer chaque demi-Nm de la substantifique moelle de chaque ml d'E85 pur. :woo: attention, ça a un gros gros côté addictif !
En plus on a tous les experts et fournisseurs qu'il faut sur le forum, dont noos pour le matos :bien:

Et quand tu en auras fini avec ça, tu seras au point pour ouvrir ton moteur et t'attaquer à ses internes (pistons, bielles, AAC, T° et pression de fonctionnement, suralimentation, etc.) :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 9 Sep 2021, 11:07 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4374
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut, je ne vais pas répondre à ta question mais je me pose souvent le même genre de problème lors de mes nuits d'insomnie.
Je voudrais "économisé" ma 55 et ne plus faire que quelques sorties arsouilles, plus un peu de circuit.
J'aime aussi faire de longues sorties sur quelques jours et la j'ai envie d'un peu plus de confort.
J'ai la chance d'avoir une femme qui aime tout ça autant que moi.
Je garde la NC + une ND promenade style 1,5 131cv
Je vends la NC (j'ai pas envie) et j'achète une ND style 2.0 160cv ou 184cv
Je suis fan de Lotus depuis très longtemps mais je ne bosse plus et le budget est limité...
J'ai déjà 3 voitures à la maison..... :oops:
Désolé Lachutaie , j'ai fais un peu de HS sans répondre à ta question.
Mais tant que ta NC tourne rond, continue avec, tu peux encore l'optimiser.
Sur route ouverte , a la sortie "l'Ardèche du Monte Carlo" la "55" a pété le feu et n'a jamais été larguée... :langue: c'est aussi pour ça que je l'aime. :love2:

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Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Jeu 9 Sep 2021, 15:20 
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Inscription : Jeu 14 Mars 2019, 13:20
Message(s) : 83
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J’ai eu une cat R300 pendant 2 ans, géniale sur circuit mais difficile de rouler sur route, inexploitable au final.
J’utilise 10 fois plus la mx5 même si oui elle ne pousse rien et moins fun en conduite sport. La cat c’est forcément une autre auto à coté c’est quasiment aucun coffre donc pas de vacances ni weekend camping, ni balade avec madame tellement c’est inconfortable.
Pour résumer simplement j’avais 3 voitures quand j’avais la cat, et j’ai roulė avec presque 5000kms en 2 ans.Je n’ai plus que 2 autos avec la Mazda et j’ai déjà fais 9000 kms en 6 mois.
Tout dépend de ce que tu cherche et de tes priorités.

ND 30th 2618/3000


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Message Publié : Jeu 9 Sep 2021, 16:17 
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Inscription : Ven 24 Nov 2017, 17:25
Message(s) : 962
Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: L'impression de confort ou d'inconfort c'est parfois un peu comme les goûts et les couleurs, propre à chacun :) pour avoir roulé 70000 km pendant 10 ans en Cat ( en véhicule de loisirs) avec les sièges cuir d'origine pas les baquets en fibre je la trouve et mon épouse aussi plus "confortable" que la ND.
Dire que le coffre est petit..................c'est vrai, mais avec un sac en plus sur le coffre on peut partir huit jours sans problème, objectivement.

Maintenant pour Lachutaie je pense que coffre ou pas ce n'est pas le sujet il roule et arsouille dans ses montagnes, j'ai d'ailleurs un ami qui a rejoint cette belle région et s'éclate avec sa R300 :bien:

Il est certain que la MX5 est polyvalente et utilisable facilement au quotidien alors que la Cat est plus exclusive, toutes les deux sont d'excellents voitures pas vraiment comparable si ce n'est la tête à l'air libre :)


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Message Publié : Jeu 9 Sep 2021, 16:44 
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Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 938
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
L'idée me trottine dans la tête aussi depuis quelques temps et le fait que l'on en discute ensemble cet été à relancé la moulinette. :bave: Donc je vais suivre ce sujet avec intérêt !

En fait, toi il t'aurais fallu une cat en kit ! T'aurais eu de quoi t'occuper les longues soirées d'hiver ! :D
Je t'aurais bien vu avec la NC calée tout en haut sous son toit avec la cat en dessous éparpillée façon puzzle.

Pour info, je viens d'avoir la concession Caterham de Bordeaux qui me disait qu'il vont arrêter cette année la commercialisation du 1.6L Sigma 135ch sur la 275, pour le remplacer par une version du 2L Duratec 237ch de la 485 abaissée à 150ch, avant l’électrification complète de la gamme en 2025 (Bye bye légèreté légendaire ??). Le duratec sera donc le dernier moteur atmo chez cat.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


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