Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 15:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Réponse 1: C'est par ce que tu as une 1800 version fille et pas un 2.0L version garçon (coiffeur) :D

Réponse 2: si tu t'ennuis (re)fais des gamins :ptdr: Eux sauront comment t'occuper :ptdr:

Réponse 3: achètes un jouet à bricoler, mais autre chose.
Est ce que tu as le permis moto ? Une bécane sympa c'est 2-5k€.
Sinon achètes une voiture ancienne il y a toujours quelque chose à bricoler et c'est plus satisfaisant que de bosser sur une moderne.

Très franchement la Cat je bloque.
Je suis monté en passager sur circuit d'une R300 qui envoyait du bois. Alors oui ça marchait comme une 996 GT3 mais c'est inexploitable sur route.
déjà moi qui suis grand je suis mal installé, mais surtout ça marche trop fort sur route.
Une Cat de 120ch ça suffit largement mais c'est surtout beaucoup plus/trop contraignant au quotidien.
Pas le même délire.
Un autre pote a acheté une ex Cup, il apprécie. Mais pour situer l'animal il a aussi un Espace4 pour la grosse route et les sorties courses, une M3 E36, une TVR Chimaera 4.0 une Mitjet pour la piste.
Bref c'est un cas à part. :aie:

A l'extrême je prendrai (pas le même budget) une Morgan, le charme de l'ancien, les inconvénients de la Cat mais avec un vrai style so british.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 15:25 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@Grumly: Pour la réponse 1, tu sais que je suis intraitable 1.8 sinon rien :ricane:
Réponse 2, j'en ai deux mais je ne vois vraiment pas en quoi cela pourrait m'occuper, si le fiston qui devrait prochainement me prêter sa Fifi ST pour l'hiver.
Réponse 3: c'est l'évidence, il me faut un jouet à bricoler :bien:

La moto, Route, enduro et trial, même side car, j'ai arrêté il y a 5 ans c'est mort...j'ai passé ce cap. La Morgan, bien sûr, mais les tarifs sont au niveau de la Cat en ayant un rapport poids puissance avantageux mais pas la tenue de route qui va avec, je vais me tuer.

IL faut que je me trouve une ancienne qui me plait.....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 15:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
une R10?, c'est old school, light et propulsion (faut pas déconner là dessus :-) )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1171
lachutaie a écrit :
@Grumly: Pour la réponse 1, tu sais que je suis intraitable 1.8 sinon rien :ricane:
Réponse 2, j'en ai deux mais je ne vois vraiment pas en quoi cela pourrait m'occuper, si le fiston qui devrait prochainement me prêter sa Fifi ST pour l'hiver.
Réponse 3: c'est l'évidence, il me faut un jouet à bricoler :bien:

La moto, Route, enduro et trial, même side car, j'ai arrêté il y a 5 ans c'est mort...j'ai passé ce cap. La Morgan, bien sûr, mais les tarifs sont au niveau de la Cat en ayant un rapport poids puissance avantageux mais pas la tenue de route qui va avec, je vais me tuer.

IL faut que je me trouve une ancienne qui me plait.....


Si tu as les moyens pourquoi pas une TVR ?

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
TVR réputé pour ne pas être fiable (au moins, il y aura de la mécanique à faire)
Si Cat. un peu cher, pas sur que TVR passe mieux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 17:38 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
guillaume650 a écrit :
une R10?, c'est old school, light et propulsion (faut pas déconner là dessus :-) )

J'en ai déjà eu une il y a quelques dizaines d'années, c'est d'ailleurs avec celle-là que j'ai fait un demi tour sur la route en tapant un talus, j'ai été éjecté, mon épouse est restée à l'intérieur et je me suis retrouvé assis au milieu de la route, sans aucune égratignure, juste l'air un peu con de voir la voiture continuer à faire ses arabesques. Et donc ne vous étonnez pas que maintenant mon épouse hésite à venir rouler avec moi :ptdr: . A l'époque la ceinture venait de passer obligatoire à l'avant mais soit je l'avais mal attachée ou je l'avais oubliée......

Bon, je dois avouer que mon père était garagiste et qu'il m'avait monté des roues hors normes à l'arrière (bien trop grandes) ce qu'il avait de dispo juste pour me dépanner. Tout cela associé au fait que si le coffre avant n'était pas lesté c'était limite limite en conduite sportive....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Au final et en faisant abstraction de ce que l'on ferait nous (alors que c'est toi qui a envie), tu as donné des pistes :

- tu es bon bricoleur
- tu as 2 ans pour "choisir"
- tu aimerais une cat (une forme de rêve) mais elle est un peu chère

Donc ... trouver une cat à refaire pas chére (si bcp de truc à refaire, son prix est en adéquation).
Délai pour trouver : 2 ans ;)

Grosso modo : utiliser tes compétences pour assouvir tes envies.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12116
Localisation : 74 - Vacheresse
Fais toi plaisir, on n’a qu’une vie ! Si tu as le budget pour une Cat, prends en une qui te plait, tu te fais ton avis et expérience et si ce n’est pas la bonne tu pourras la revendre 1 an ou 5 ans après sans risque d’avoir perdu de l’argent.

Pour avoir roulé en Mx, Elise et Cat, les 3 sont différentes mais super attachantes chacune pour des raisons différentes.
La Cat est bien plus confortable qu’on peut le penser, et bien plus joyeuse ou moins rivée au sol que l’Elise. Reste l’accès à bord et la protection aux intempéries, mais ça reste ma préférée des 3 :love2:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 19:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@Yacco: merci de me conforter dans ma folie :sic:
@Fred-ql, je te charge de trouver l'oiseau rare :bien: mais ton idée est la meilleure, à considérer que j’en trouve une, même en mauvais état pour un prix raisonnable.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
Ça me rappelle de bons souvenirs dans la Cat de Yacco sur Le circuit des écuyer :o
C'est quand une des très rares voitures où tu peux toucher la route en passant le bras par la "portière" (forcément il n'y en a pas ...) et voir les roues pour les placer au mm sur la piste !

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Oct 2020, 21:29
Message(s) : 251
Mx5 : ND
Modèle : 2015
D'ailleurs si tu as 2 ans devant toi tu peux te renseigner pour en ramener une d'Angleterre, je sais qu'avant le Brexit on trouvait des anciennes (avant 1990) pour 20k€ environ, sauf qu'une fois homologuée ça vaut le double :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 21:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3442
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Une Burton... performances raisonnables, et toujours une bricole à faire, c'est de la mécanique de deuche. Pas de perfs, du coup très souvent exploitable à 100%, et ça donne la banane.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Sep 2021, 09:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2056
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
lachutaie a écrit :
à considérer que j’en trouve une, même en mauvais état pour un prix raisonnable.


de mon point de vue, ce n'est vraiment pas le bon plan du tout :non:
faire de la mécanique doit rester un plaisir volontaire, pas une contrainte et subit ;)

ce genre d'auto ne peut / ne doit pas être en mauvais état :tantpis:
ce sera un nid à emmerdes, que tu vas très peu rouler.
et dans tous les cas, le prix ne sera pas raisonnable, et pas en rapport avec l'état en question.



Fred-ql a écrit :
La 111 plus efficace ? Sur route tu veux dire ? (*)

2 assez proches : la R300 et la 250 (https://zeperfs.com/duel4017-6159.htm) même si la R300 est 3sec plus rapide sur circuit


Le chassis 111 est plus efficace tout court, route ou piste :tantpis:
mais faut un bagage de pilote nettement plus avancé pour l'exploiter

la cat' est facile de prise en main, c'est plus un jouet, tu fais n'importe-quoi et elle pardonne beaucoup tout en offrant énormément , c'est toute sa force :love2:
passer du sur- au sous-virage se gère uniquement avec l'accel' , c'est vraiment accessible et direct comme pilotage, et très peu d'inertie à gérer, mais quand même un peu :oui:
la gérer à la limite sera de toute manière compliqué, mais elle ne demande aucun mode d'emploi, tout est naturel, le cul sur le train arrière limite beaucoup les risques de dérobade car la remontée d'info est directe, ce qui n'est pas autant le cas avec la 111.

regarde un pilotage pas propre, mais je me marrais sous mon casque : https://www.dailymotion.com/video/xjce4p

souvenir de lurcy-levis (aucun rapport avec la vidéo) :
le plaisir de pouvoir forcer en entrée de courbe, de déclencher malgré sois une dérive à 160km/h et finalement s'arrêter 30m plus loin à peine de travers, les 4 roues encore sur la piste. :o
doit pas y avoir beaucoup de lotus élise qui peuvent s'en vanter :roll:
tous les mecs en cat' ont ce genre d'expérience, et ça fait partie du délire : se dire que même quand on part à la faute, les conséquences sont souvent nulles (sur piste bien sûr)


après, entre les mains d'un pilote ... les chronos ... j'en sais rien, je ne suis pas un pilote. mais oui, une seven est rapide dans ces conditions.
Mais dans cet fil de discussion, on parle aussi de roulage sur route ouverte pour le plaisir, donc les perfs à la limite de la limite, ce n'est plus vraiment le propos ;)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Sep 2021, 16:54 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tout à fait en phase avec toi PPP, une Cat mal entretenue ça n'existe pas et de toutes façons même maltraitée celle-ci sera à un prix indécent.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Sep 2021, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Cyroc a écrit :
le turbo a la limite les problèmes de distri du THP, mais avant qu'il arrive aux kmages où ils apparaissent ...

A savoir, le THP est malade de naissance par conception, c'est un beau bijou d'obsolescence programmée. :aie:
Il peut être raisonnablement fiabilisé mais ça demande un peu de boulot, surtout pour un moteur qui va prendre des tours : bannir de l'admission le recyclage des vapeurs d'huile, changer préventivement et claveter ou au moins marquer la distrib, repenser son tendeur pour maintenir sa tension à l'arrêt, améliorer le refroidissement notamment du turbo, remplacer préventivement une poignée de périphériques à la qualité OEM douteuse...
Un début bien résumé : https://www.ds3spirit.com/showthread.ph ... Moteur-EP6)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 105 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : MHI et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL