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Message Publié : Dim 12 Sep 2021, 15:01 
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J'ai visionné ces derniers jours pas mal de vidéos de Caterham sur YouTube et j'ai trouvé ce qui est pour moi rédhibitoire. En fait j'ai réalisé que j'ai raté une étape, j'aurais du passer de la DUCATI à la Caterham avant de finir par la MX5.

Le premier gros avantage que j'ai constaté avec la MX5 c'est la possibilité de rester au contact des éléments (le vent, le paysage, les odeurs) mais sans harnachement particulier (pour moi c'était full cuir Dainese), juste une bonne crème solaire et une casquette ;) mais aussi l'absence d’appréhension de l’état de la route (trous, gravillons) en virage.

Avec une Cat j'aurais profité du deuxième avantage mais pas vraiment du premier, j'explique:

Sur la majorité des vidéos que j'ai visionnées, du moins en mode arsouille, les pilotes de Cat ont besoin de protection vis à vis du vent et parfois du bruit. Donc on voit des blousons, des lunettes de moto ou de ski, parfois des casques jets ou intégraux, même sur route ou même des casques anti bruit. De plus souvent s'ils ne veulent ne pas être trop harnachés, ils sont contraints de fermer ce machin souple qui sert de porte et de vitre.

Là c'est trop pour moi et je l'ai d'ailleurs constaté lors de mon essai, la vitre très plate induit un courant d'air et ce même à faible vitesse, ce qui renforce l'impression de vitesse mais nuit au confort. De plus il m'est inconcevable de rouler top-up ni même avec les vitres fermées en MX5, je me sens enfermé, ce serait pareil en Cat.

Donc cela restera un rêve et je pense que c'est mieux comme ça pour ma santé physique, j'ai arrêté la moto car j'étais au delà de mes limites de "pilote", là ça risque de faire pareil après un petit temps d'apprentissage. Comme en plus je n'aime pas la piste, surtout par chez moi où elles sont trop rapides et trop larges voire trop dangereuses en raison des murs et d'absences de dégagement (Pau Arnos, Nogaro) vous comprendrez aisément pourquoi j'abandonne cette idée.

Mais j'ai lancé le post et je vais continuer à lire vos avis même si ma position est acquise :cry:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 12 Sep 2021, 16:13 
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Mx5 : ND-RF
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Continue avec une MX.
Sur les 3 premières générations tu peux bricoler et optimiser a loisir.
Tu as déjà une bonne base.
Le jour où tu vas ouvrir ton moteur pour la conso d'huile, profites en pour greffer un compresseur... :oui:
Entre le moteur, le châssis et les freins tu as encore beaucoup à faire.
Le jour où tu vas tutoyer les 250cv, ton freinage et ton châssis ne suivront plus. :ricane:
La vie est un éternel recommencement.... :beer:

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Message Publié : Dim 12 Sep 2021, 16:27 
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Mx5 : NC
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C'est bien ce que je dis Lechauve mais ce n'est pas pour autant que je vais me presser de la faire consommer de l'huile. Maintenant je ne vais pas non plus en rajouter plus sur cette petite NC 1.8 elle me contente tout à fait comme elle est, elle est en parfaite adéquation avec mon utilisation. Pour ce qui est de l'optimisation, même Fabien dans sa folie de bête de circuit n'est pas parti d'un moteur de NC 1.8, c'est un moteur 1.8 mais pas celui-là.......donc je pense que si je veux en profiter longtemps je dois m'abstenir d'y toucher.......

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Dim 12 Sep 2021, 18:28 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
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C'est le moteur de la NB 140cv?

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Message Publié : Dim 12 Sep 2021, 18:58 
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Comme dit plus haut, tu garde ta NC et tu prends une ancienne à bricoler. Les sensations seront là sans rouler vite, et tu peux te mettre en quête de la voiture de ton enfance, de la première que tu as conduit, etc etc...

Stef


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Message Publié : Dim 12 Sep 2021, 22:50 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le chauve a écrit :
C'est le moteur de la NB 140cv?


OUI :beer: il est apparemment beaucoup plus facile de lui tirer un bon nombre de chevaux....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Lun 13 Sep 2021, 08:23 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bin voilà, prends une NB 1.8 :D fais-là passer chez les anglais pour être tranquille côté rouille, et à toi les joies des chevaux interdits :woo:
En bonus tu verras que le châssis de la NB est d'origine bien plus perfectible que celui de la NC, donc encore plus d'amusement en vue !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 13 Sep 2021, 08:53 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
lachutaie a écrit :
C'est bien ce que je dis Lechauve mais ce n'est pas pour autant que je vais me presser de la faire consommer de l'huile. Maintenant je ne vais pas non plus en rajouter plus sur cette petite NC 1.8 elle me contente tout à fait comme elle est, elle est en parfaite adéquation avec mon utilisation. Pour ce qui est de l'optimisation, même Fabien dans sa folie de bête de circuit n'est pas parti d'un moteur de NC 1.8, c'est un moteur 1.8 mais pas celui-là.......donc je pense que si je veux en profiter longtemps je dois m'abstenir d'y toucher.......


l'occasion de lui greffer le 2.5L? :cyp:


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Message Publié : Lun 13 Sep 2021, 11:36 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
D'un autre côté je me demande à quoi servirait une autre voiture, moi qui ne suis pas sorti de chez moi depuis plus de trois semaines et je ne sortirai pas non plus la semaine prochaine, heureusement que j'ai une assurance à la journée, sinon ce serait gâché.... :sic:

Qui a dit que j'étais pantouflard...........................il a raison, disons casanier ça sonne mieux à mes oreilles :tantpis:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mar 14 Sep 2021, 14:46 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ton parcours me parle quand même.
Je pense être un chouille plus jeune, mais j'ai vendu la Ducati (pour passer sur une plus polyvalente F800R mais je lorgne à nouveau sur une Ducati... SS750ie ou ST3).

J'ai la NC Karai.

Mais surtout je ne vais plus bosser que 2j par semaine sur site, donc je ne roule plus.

Je ne fais presque plus de piste :tantpis:

J'ai la flippe en moto et ça commence en voiture :tantpis:

Bref je suis prêt à rouler en ancienne :ptdr:

La SS750ie c'est probablement la moto (>125cc) la moins puissante que je n'ai jamais essayé (hors les A2 bridés du concess) et pourtant quel kif !
A 80 l'impression d'être le roi de la route ! Comme en Sportster 1200 mais la beauté en plus; le look papy en moins.

Un pote possède une Alfa GTV6 ça se traine la nouille mais là encore quel kiff. Le bruit du moteur, les sensations surranées d'un châssis qui vit (ne jamais resté mou sur l'accélérateur ou le frein); il faut faire un double débrayage pour passer les rapports d'une boite lente.
Bref on roule peu mais on savoure.

Je visualise bien tes routes de jeux ;)
Et à l'efficacité d'une moderne ou d'une ultra sportive verrouillée sur route lisse, je prendrai une ancienne qui donnera du plaisir à 80. :love2:

La propulsion étant un pré requis.
Reste à déterminer si il faut ou non un toit ?

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Mar 14 Sep 2021, 15:38 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
@Grumly; tu as bien compris, c'est un peu la recherche du Graal, la moto ancienne ou très ancienne me tenterait plus c'est vrai car il y a peu de carrosserie et c'est , à mes yeux, plus beau il n'y a pas photo: C'est pour cela que je flashe sur la Cat, peu de carrosserie juste de la mécanique simple et accessible. C'est dommage car mon infrastructure, avec le pont élévateur serait plus utile pour la remise en état d'une auto mais je pense que dès que j'ai fini mes travaux je vais me pencher sur la moto. D'ailleurs ma fille ne comprends pas pourquoi ce n'est pas déjà le cas, elle me voit bien refaire une ancienne. Et en moto, franchement je suis bien moins difficile qu'en auto, tout me plait......

Si c'était une BAR, bien sûr il ne me faut pas de toit..... :bien:

Mais c'est vrai aussi que la moto c'est bien plus abordable et accessible en mécanique et je m'y connais bien mieux, j'ai déjà refait un moteur et tout me semble plus simple.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mar 14 Sep 2021, 17:39 
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Mx5 : NC
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:hello: C'est peut être un compromis des deux qu'il te faut, une Cat avec un moteur de moto (hayabusa), comme cellle-ci, ça doit bien respirer et le vendeur a un nom évocateur :D :

MK INDY RR 1300 HAYABUSA:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2037011800.htm

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MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


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Message Publié : Mar 14 Sep 2021, 17:48 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu n'as pas tout lu, P-Happy, j'ai dit que je n'aimais pas la piste, quoique j'ai juste derrière chez moi une piste d'Auto-cross, pour ceux qui connaissent, il y a pas mal de protos qui tournent avec des moteurs de moto un peu dans ce style.

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Message Publié : Mar 14 Sep 2021, 17:50 
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Mx5 : NCFL
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Oui la moto c'est vraiment (presque) toujours un plaisir de bricoler dessus.
Tout est relativement facilement accessible, simple et abordable. :love2:
Ducati, Guzzi, BM ce ne sont pas les belles machines à restaurer qui manquent.

Tu as aussi l'aventure Westfield à monter et kit et à homologuer.

Il y a une 15 d'années j'avais documenter la question, et je m'étais dis que quand j'aurai un garage je me lancerai.

Bon 15 plus tard toujours pas de (vrai) garage, that's fu* life :aie:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
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Message Publié : Mar 14 Sep 2021, 17:52 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ah, tines, pour Westfield, je ne savais pas, c'est vraiment ce que je rêverais de faire monter ma propre auto......mais avec Caterham ce n'est pas possible.... :tantpis:


Et avec Westfield non plus :cry:

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