Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 14:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 08:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
+1 avec Stephane - ancienne, youngtimer ou futur collector, y'a largement de quoi faire sans que ça rouille, et en prime pour certaines tu peux t'en servir au quotidien (c'est le cas de ma Vel Satis :oui: ).

Dans la même veine que la Mini, y'a 20 ans on m'a prêté pendant 1 mois une Panda 750, qui a tout du jouet de ce genre : sensations garanties et châssis diabolique du haut des 34ch de la bête, à 80 on a l'impression d'être à 160 :ricane:, mécanique enfantine, indestructible et largement optimisable, très pratique et spacieuse rapportée à son gabarit extérieur :P , et futur collector comme les anciennes 500 "pot de yaourt" aujourd'hui. :jaime:

Et côté esthétique, y'a plein de choses bien plus admirables et tout aussi amusantes :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Dernière édition par Misho le Ven 10 Sep 2021, 08:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 08:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
Ca commence par évoquer une Caterham, et on finit par parler d'une Fiat Panda ... :lol:

Et pour un peu plus de polyvalence, tout an gardant un sportif/exclusif, pourquoi pas une Elise/Exige :?

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 08:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Oui, j'avoue que l'exemple de la Panda était un peu extrême :ptdr:

Ceci dit, il y a plein de choses mécaniquement amusantes, esthétiquement sympathiques et utilisables au quotidien dans la production des années 80 à 2000.
Et si vraiment c'est pour tes virées dominicales, je réitère ma suggestion de te pencher de plus près sur le moteur de la NC et sa gestion, tu en as pour des années devant toi :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 08:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3824
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai eu une Elise S2 135R jaune, vendue à un ami en 2012 qui l'a toujours, puis 6 mois plus tard j'ai racheté une autre Elise, cette fois une S1 111S toujours jaune que j'ai revendue en 2014.

J'ai vraiment adoré cette dernière, en plaisir de conduite elle était juste parfaite. Fiabilisée, refaite et même légèrement préparée, il n'y avait rien à faire à part rouler avec. Mais à cette époque le garage n'était pas à côté de chez moi et je ne la sortais jamais, je n'avais fait que 4000km en 2 ans, ce qui m'a poussé à la vendre.
J'en avais fait 11 000 en 1 an et demi avec la S2 car c'était ma seule voiture, j'avais un scooter à côté pour aller bosser :ricane:

Bref tout ça pour dire que ce sont de supers voitures mais on ne va pas se mentir, c'est moins utilisable qu'une MX5. Pour de l'arsouille pure par contre il n'y a juste rien de mieux.
Un ami a une NA et une Westfield, la West ne sort que très rarement et pourtant ce mec est à toute épreuve niveau inconfort :D

Image

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 09:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
lachutaie a écrit :
Je prends tous les avis, Stéphane et le tien est le plus logique mais je veux aussi pouvoir admirer mon jouet et pour cela la Catheram est vraiment sympa. Autant cela ne me fait pas peur de faire de la grosse mécanique, autant la carrosserie ne m’intéresse pas, alors la cat c'était le minimum de carrosserie. Je sais je suis difficile mais il va falloir que je me lance bientôt car dans deux ans maximum j'aurai fini les travaux dans la maison et il va falloir que je trouve une occupation en dehors des entretiens voitures et maison.


Ca va, cela te laisse 2 ans de réflexion :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 09:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Oh sinon :idea: moi j'en ai encore pour un bon 10 ans de travaux, tu peux venir, ça te fera l'occasion d'arpenter Brocéliande, Monts d'Arrée, la côte, etc. en NC le Dimanche :beer: :P

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 09:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
Message(s) : 413
Localisation : St No/Fleurimont
Misho a écrit :
Oui, j'avoue que l'exemple de la Panda était un peu extrême :ptdr:



Pas si sur, j'ai fait pas mal de piste avec la Panda 4x4 quand j'habitais en Tunisie. A fond de ballon tout le temps avec dérive des quatre roues. Un vrai jouet....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 10:11 
Hors-ligne

Inscription : Dim 29 Août 2021, 08:23
Message(s) : 33
Localisation : Gers
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Si tu cherches des sensations supplémentaires à la MX, au détriment de la polyvalence, tu peux aussi regarder du côté de Secma. Le look est particulier, mais finalement en vrai pas tellement, la voiture fait beaucoup moins "jouet" ou "sans permis" qu'en photo. En atmo on parle de 110cv pour 500kg, et en turbo 225cv pour 600kg. Le tout pour respectivement 23 et 33k€ neuf clé en main, soit moins qu'une cat ou une Elise de 10 ou 20 ans d'âge.

Pour avoir essayé une F16 atmo, j'ai vraiment hésité avant d'acheter ma ND, mais j'ai fait le choix de la polyvalence. Mais clairement, même si sur le papier les chiffres sont équivalents, un F16 atmo donne l'impression de beaucoup plus envoyer qu'une ND184, c'est vraiment un autre monde, avec le moteur 10cm derrière la tête, la main qu'on peut poser a plat sur la route. Et c'est plus confortable qu'une caterham.

Cyril
2020 MX5 ND 2,0L 184 Pack Sport Soul Red Crystal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 11:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Ouais mais une Secma c’est moche. :ricane:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
+1
C'est quand même assez vrai ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Oct 2020, 21:29
Message(s) : 252
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Et selon un proprio avec qui j'ai discuté (qui a maintenant une ND), c'est aussi pas très fiable et mal fini :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 12:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
A la base, on parle de Caterham ou Lotus ... çà doit rester dans la même logique de construction artisanale :oui:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 12:46 
Hors-ligne

Inscription : Dim 29 Août 2021, 08:23
Message(s) : 33
Localisation : Gers
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Wesk31 a écrit :
Et selon un proprio avec qui j'ai discuté (qui a maintenant une ND), c'est aussi pas très fiable et mal fini :tantpis:


Pas très fiable j'ai du mal à voir comment c'est possible. Le moteur atmo est un Renault archi connu, le turbo a la limite les problèmes de distri du THP, mais avant qu'il arrive aux kmages où ils apparaissent ... Pour le reste c'est tellement simple de conception que je vois mal ce qui peut tomber en panne.

Mal fini oui et non. Y'a eu une grosse évolution en 2017, les nouveaux ont un meilleur positionnement du pédalier et du volant, des compteurs et un levier plus moderne etc. Après ça reste du plastique dur partout, donc oui ça se raye etc. C'est moins noble que de l'alu/cuir. Mais c'est moins cher. Le seul truc vraiment mal fini c'est le système de toit et portes. Ça fait vraiment fragile, les portes s'ajustent à moitié et leur fermeture est très rudimentaire.

Mais rapport prix/sensations pures, en road légal achetable facilement, y'a pas grand chose de mieux.

Pour le côté moche, franchement faut en voir un en vrai, si possible en version fun buggy pour l'atmo.

Cyril
2020 MX5 ND 2,0L 184 Pack Sport Soul Red Crystal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 13:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3529
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Côté moche, à part la version turbo, je leur trouve des bouilles sympathiques.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 15:04 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est aussi vrai que les Secma, sauf la turbo ont de jolis atouts coté moteur et châssis.
La F16 est vraiment sympa mais ça ne me donne pas du tout de boulot......


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 105 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL