Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 19:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 6 Oct 2021, 14:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Misho a écrit :
On est d'accord que la voiture en soi est une aberration pour traverser toute une métropole 2 fois par jour. Mais comme souvent, c'est ça ou passer 2*2 heures à prendre 3 bus... Au passage, ça met en évidence que l'aberration de base, c'est le déplacement en soi, à quoi bon imposer ça à des gens pour les aligner dans un bureau ? :blague:


En soi oui.
Mais juste pour rappel, les gens ne travaillent pas tous dans le tertiaire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Oct 2021, 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Oui, mais si tous ceux qui peuvent travailler de chez eux (tertiaire ou pas) le faisaient, ça dégagerait énormément de place sur les routes/transports/trottoirs/etc. pour ceux qui doivent se déplacer ! :idea:

Bon, c'est sûr, ça détruirait un certain nombre d'emplois absolument essentiels en rendant peu ou prou obsolètes des tas de services : surveillance de la pollution de l'air, régulation de trafic en crise, secours aux accidents en pleins bouchons, aux "malaises voyageurs" dans les trains, voire une partie de la production de SUV quoique ça c'est déjà fait depuis qu'on est à court de calculateurs :ptdr: . Pas très bon pour la croissance tout ça. :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Oct 2021, 18:32 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 855
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Merci pour vos retours, et j'ai vu aussi la digression sur l'autre topic, ça confirme surtout mes craintes :aie:
On n'y voit rien, et les autres ne vous voient pas non plus avec leur gros tas de merde, SUV.
La mini cabine chauffe vite, on manque d'air, ça c'est vrai que c'est à prendre en compte, surtout quand il fait chaud, on va vite mettre la clim. Et encore sur la RF le toit isole beaucoup plus que la toile pour la chaleur.

Actuellement j'ai donc ma twingo, qui en dehors de l'assurance, ne me coûte pas grand chose car elle est très sobre (elle manque juste de chevaux mais vu le trafic ça passe) et en dehors d'une économie d'assurance je ne suis pas sûr d'être gagnant en roulant qu'avec la ND qui ne fera pas du 5,4L/100 comme la titine. C'est ce que faisait ma mazda 2, skyactiv G 115 (115 ch et 980 kg, elle était top et ça marchait vraiment bien mais revendue pour la ND).

Evidemment le top serait une électrique pour du périph' saturé et de la ville mais je n'ai nulle part où la branchée donc le problème est réglé...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Oct 2021, 18:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15544
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Il est rare que posséder 2 véhicules soit plus avantageux que d'en rouler un seul. Rien que l'assurance en plus doit représenter davantage que les hypothétiques économies d'essence. Idem avec une électrique. Ou alors une Czero à pas cher amortie sur 10 ans.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Oct 2021, 19:50 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 855
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Ouais je gagnerai forcément peu, sauf si la ND tape du 9L. Mais déjà c'est comme tu dis @Chronogps une assurance en moins, un CT en moins, l'entretien en moins etc.
Ma ND 2L n'a que 2500 km donc pour le moment le moteur n'est pas libéré, parait qu'avec le temps la conso baisse un peu, mais je n'y crois pas trop. J'ai eu la 1.5 avant, et dès ses premiers km elle battait des records de sobriété comme ma Mazda 2. :tantpis:
Faut que je calcule l'écart entre une forte conso et deux voitures. Pas certain que le gain soit énorme, surtout vu comment le tarif de l'essence augmente.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Oct 2021, 09:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Financièrement en effet, le delta doit pas être énorme.
Par contre, à d'autres niveaux (praticité, confort, ...) pour une poignée d'€ de plus ça peut valoir le coup.
Rien quue le peu de bouchons pluvieux après une dure journée de boulot, passer de la MX-5 à la grosse routière BVA tout confort et silence, même si c'est une absurdité économique, c'est passer de corvée à détente. :oui:

Autre avantage à avoir 2 voitures, énorme quand on en est dépendant pour le boulot : quand une est indisponible, il reste l'autre.
Plus besoin de s'emm* à se faire accompagner au garage ou payer une voiture de "prêt", plus de crainte de batterie HS l'hiver ou de l'accrochage/panne immobilisant, quand on fait soi-même plus de stress à devoir tout remonter avant la nuit ou ne pas pouvoir aller au magasin chercher une pièce, double ration d'essence pendant les psychosespénuries, et même pouvoir prêter une voiture à un.e pote c'est un service très apprécié ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Oct 2021, 09:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
C'est ce qui m'a décidé récemment à prendre un "traine-cul" en RP avec pour seul but véritable : épargner les petits trajets urbains & hivernaux à la MX-5 (km + vieillissement inutile sans aucun plaisir à la clef).
J'ai pris une Skoda Citigo (cousine de la VW Up) : ultra maniable, 4 portes / 4 vraies places, un vrai coffre pratique, une conso souvent sous les 5.0 L de moyenne et un prix d'achat des plus faibles. Ah oui j'oubliais, c'est une essence de 2016, donc en Crit'air 1. :)

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Oct 2021, 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
Message(s) : 476
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Perso j'ai la MX5 + un scooter 125 réservé aux déplacements qui posent des problèmes de bouchon ou de stationnement (Je suis en RP)
La MX5 2L c'est ma 13eme voiture, de toutes celles que j'ai eues c'est celle qui consomme le moins. 2L de moins que la NC 2L a usage equivalent.
Le scooter c'est 2.5 l/100.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Oct 2021, 18:55 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 855
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
J'ai faillit trouver une Up ! Mais un peu trop chère et c'est bien dommage parce qu'au volant cette petite voiture est super sympa (skoda seat ou vw ce sont les 3 mêmes).
C'est vrai qu'avoir une vieille caisse c'est pratique, pour faire les tâches du quotidien et en plus de ça elle ne craint pas les coups de portières ou de pare-choc, c'est pour ça que je l'ai prise d'ailleurs Mais c'est super frustrant de ne pas sortir la Mx5 tous les matins.
J'ai pensé au deux roues mais n'en n'ayant jamais fait, je ne serai pas du tout à l'aise, et pour le taf j'ai toujours un gros sac à dos à trimballer à minima, c'est pas super pratique.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Oct 2021, 19:48 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4792
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
102 Acidez a écrit :
... C'est vrai qu'avoir une vieille caisse c'est pratique, pour faire les tâches du quotidien et en plus de ça elle ne craint pas les coups de portières ou de pare-choc, ...

C'est précisément pour ça que j'ai pris une NCFL de 2012 :D ... En plus c'est vrai :cyp:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Oct 2021, 20:31 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 855
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
:lol: Pas con :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Oct 2021, 22:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
102 Acidez a écrit :
C'est vrai qu'avoir une vieille caisse c'est pratique, pour faire les tâches du quotidien et en plus de ça elle ne craint pas les coups de portières ou de pare-choc, c'est pour ça que je l'ai prise d'ailleurs Mais c'est super frustrant de ne pas sortir la Mx5 tous les matins.


Après tu n'es pas non plus obligé de "subir" une auto infâme au quotidien, tu as quelques petites sportives abordables qui te donneront tout de même du plaisir au volant pour tes déplacements quotidiens et qui se montreront nettement plus sympas à conduire que ta Mx5 dans ces conditions. :oui:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Oct 2021, 22:59 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 855
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Oui, je suis d'accord, mais je n'ai pas le budget pour changer :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Oct 2021, 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 496
Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Suis en banlieue ouest Parisienne et je vais bosser Porte de Versailles, donc autant dire bouchons bouchons bouchons...
Mon pb, c'est pas vraiment la conso mais plutôt le gabarit dans la circulation. En effet, vu le petit format de la mimix, sommes pas visibles, on voit pas au loin et surtout les gros gabarits forcent sans cesse pour changer de file.

Du coup, quand je veux vraiment la prendre pour aller au boulot, je décale mes horaires pour éviter çà ;)

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Oct 2021, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Mars 2021, 19:30
Message(s) : 466
Localisation : Normandie Basse
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Je m'immisce dans cette discussion intéressante pour faire part de mon étonnement qui date d'hier.
Rentrant de Paris à bord de mon RAV4HSD (au passage 5,6 L pour 350 km nationales-autoroute-périph-ville d'Anne H.) j'ai suivi un instant un MX5 (ND gris capote noire) avec au volant un homme très chic, cheveux grisonnants, veste, petit foulard à ses côté une femme très élégante de même. L'ensemble très classe, et je me suis demandé si c'était quelqu'un du Forum. J'ai été éberlué de constater la petitesse de la voiture au milieu du flot d'engins de toutes tailles qui passaient de tous les côtés et j'ai pensé : "p.... si ce livreur UPS qui déboule dans le rétro à fond la caisse en regardant sur sa tablette sa prochaine adresse de livraison ne voit pas le petit roadster, ça va valdinguer sévère !" Mais ouf, non tout s'est bien passé. Mais je me suis imaginé à bord de ma 100ème A. dans un tel flot et j'ai quand même eu quelques sueurs froides ... Je n'ai jamais encore affronté ce genre de situation et j'avoue ne pas en avoir spécialement envie. J'ai déjà réalisé la taille de la "puce" par rapport au "gros" (voir photo) mais dans le flux de la circulation autoroutière c'est vraiment impressionnant. Chapeau bas à ceux qui vivent l'aventure au quotidien :jap:
Le gentil couple est sorti par la bretelle de Versailles et j'ai été rassuré pour eux :ricane:


Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : didier g et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL