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Message Publié : Lun 18 Oct 2021, 14:42 
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:hello:


Quelqu'un a déjà swappé sur les gros disques BREMBO 12,75 pouce en lieu et place des 11 pouces d'origine ?

Setup : https://www.racingbeateurope.com/goodwi ... 4520-p.asp

Si oui avez-vous aussi changé aussi vos plaquettes par des plus grosses ou en tout cas plus mordantes à l'attaque ?
Même question pour ceux qui sont resté avec la solution Brembo sans upgrade des disques .. ?

Merci de vos retours d'avance
JaG

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Lun 18 Oct 2021, 17:58 
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Je n'y connais pas grand chose mais si tu augmentes la taille des disques, il faut augmenter la taille des plaquettes , non?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Lun 18 Oct 2021, 18:59 
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C’est logique mais pour l’instant personne a répondu à la question principale


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
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Message Publié : Lun 18 Oct 2021, 19:23 
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La taille des plaquettes est fonction de la taille des étriers et indépendante de la taille des disques qui eux déterminent la distance des étriers de l'axe de roue et donc du couple de freinage à étrier équivalent
Bien sur si les étriers sont plus grands les plaquettes aussi et la surface de contact plus grande
Ce sont les deux paramètres pour améliorer le freinage
:hello:

NC FL 2010 2 litres de plaisir


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Message Publié : Lun 18 Oct 2021, 19:23 
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En voilà un qui prépare son passage à la ND :D

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Lun 18 Oct 2021, 19:24 
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Message Publié : Lun 18 Oct 2021, 19:27 
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Marc56 a écrit :
La taille des plaquettes est fonction de la taille des étriers et indépendante de la taille des disques qui eux déterminent la distance des étriers de l'axe de roue et donc du couple de freinage à étrier équivalent
Bien sur si les étriers sont plus grands les plaquettes aussi et la surface de contact plus grande
Ce sont les deux paramètres pour améliorer le freinage
:hello:
Oui Marc, nous verrons mais à priori peu ont passé ou pensé à passer au grips disques Brembo sur leur étriers Brembo puisque le swap est tout simple

La question sur les plaquettes est plus sur le mordant à l’attaque qui pourrait être amélioré d’où la question mais il y a pas beaucoup de monde au portillon et c’est pas les 30TH qui manque sur le Forum


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Message Publié : Lun 18 Oct 2021, 21:01 
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Intéressant.
Il faut aussi un autre support d'étrier, non?

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Lun 18 Oct 2021, 21:23 
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broeksac a écrit :
Intéressant.
Il faut aussi un autre support d'étrier, non?
Ouaip

Includes:
- CNC aluminium hard anodized calliper brackets
- Lightweight aluminium rotor hats
- 12.75" curved-vane and heat treated friction rings
- All hardware included


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Message Publié : Lun 18 Oct 2021, 22:08 
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J'avais repéré cela il y a quelques temps mais ça n'a apparemment pas été testé avec les jantes rays...

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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Message Publié : Lun 18 Oct 2021, 22:22 
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Il va bien falloir que quelqu’un s’y colle

Si personne l’a encore réalisé:

Percevez-vous des problèmes à l’attaque au freinage avec de gros freinages appuyés et succesifs ?


JaG - NCFL SENSHU

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Message Publié : Mar 19 Oct 2021, 20:14 
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J'ai demandé à good win, ils n'ont pas eu l'occasion de tester sur une 30th donc ne savent pas.

Le test à 1200 balles ça sera sans moi :ricane:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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Message Publié : Mar 19 Oct 2021, 21:49 
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thom a écrit :
J'ai demandé à good win, ils n'ont pas eu l'occasion de tester sur une 30th donc ne savent pas.

Le test à 1200 balles ça sera sans moi :ricane:
Et chez RacingBeatEurope ?

Merci Thom

Bon on peut espérer une chose et c’est clairement expliqué sur Miata.net

Le swap est faisable

De l’essai que j’ai réalisé avec une 30TH ce we notre ami pilote qui ne tardera pas à se manifester aimant user et abuser du frein trouve clairement un manque de mordant à l’attaque et en utilisation intensive certains cas d’allonge bref passer au gros disques sur les étriers brembo 4 pistons s’impose et c’est logique comme le propose Willwood

Ca me paraît en tout cas comme je vais le faire sur ma NCFL une excellente upgrade surtout quand on voit comment s’éclater avec le 184 cv

J’ai commencé à inventorier les liens sur Miata.net mais je ne suis pas allé sur les forum de Goodwin Racing et racingbeateurope


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Message Publié : Mar 19 Oct 2021, 22:39 
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Racingbeat ne font que revendre le matos goodwin à mon avis, je doute qu'ils s'amusent à tester...

Je doute que passer à des disques plus gros change le mordant, la surface de friction étant la même. Ça apportera juste plus d'endurance car meilleur refroidissement (et accessoirement gain de poids).

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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Message Publié : Mar 19 Oct 2021, 23:27 
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thom a écrit :
Racingbeat ne font que revendre le matos goodwin à mon avis, je doute qu'ils s'amusent à tester...

Je doute que passer à des disques plus gros change le mordant, la surface de friction étant la même. Ça apportera juste plus d'endurance car meilleur refroidissement (et accessoirement gain de poids).
Je pensais plus à des infos sur leurs forums respectifs

Côté mordant et endurance on peut s’autoriser à penser que ça va se paire avec nouvelles Big plaquettes et gros disques ..

Ouaip un bon point pour le gain de poids


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