Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
[ND][30 TH ST - RF] Swappe en gros disques Brembo https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=49707 |
Page 1 sur 2 |
Auteur : | jaguar [ Lun 18 Oct 2021, 14:42 ] |
Sujet du message : | [ND][30 TH ST - RF] Swappe en gros disques Brembo |
Quelqu'un a déjà swappé sur les gros disques BREMBO 12,75 pouce en lieu et place des 11 pouces d'origine ? Setup : https://www.racingbeateurope.com/goodwi ... 4520-p.asp Si oui avez-vous aussi changé aussi vos plaquettes par des plus grosses ou en tout cas plus mordantes à l'attaque ? Même question pour ceux qui sont resté avec la solution Brembo sans upgrade des disques .. ? Merci de vos retours d'avance JaG |
Auteur : | miketorcy [ Lun 18 Oct 2021, 17:58 ] |
Sujet du message : | Re: [ND][30 TH ST - RF] Swappe en gros disques Brembo |
Je n'y connais pas grand chose mais si tu augmentes la taille des disques, il faut augmenter la taille des plaquettes , non? |
Auteur : | jaguar [ Lun 18 Oct 2021, 18:59 ] |
Sujet du message : | Re: [ND][30 TH ST - RF] Swappe en gros disques Brembo |
C’est logique mais pour l’instant personne a répondu à la question principale JaG - NCFL SENSHU |
Auteur : | Marc56 [ Lun 18 Oct 2021, 19:23 ] |
Sujet du message : | Re: [ND][30 TH ST - RF] Swappe en gros disques Brembo |
La taille des plaquettes est fonction de la taille des étriers et indépendante de la taille des disques qui eux déterminent la distance des étriers de l'axe de roue et donc du couple de freinage à étrier équivalent Bien sur si les étriers sont plus grands les plaquettes aussi et la surface de contact plus grande Ce sont les deux paramètres pour améliorer le freinage |
Auteur : | jaif72 [ Lun 18 Oct 2021, 19:23 ] |
Sujet du message : | Re: [ND][30 TH ST - RF] Swappe en gros disques Brembo |
En voilà un qui prépare son passage à la ND |
Auteur : | jaguar [ Lun 18 Oct 2021, 19:24 ] |
Sujet du message : | Re: [ND][30 TH ST - RF] Swappe en gros disques Brembo |
JaG - NCFL SENSHU |
Auteur : | jaguar [ Lun 18 Oct 2021, 19:27 ] |
Sujet du message : | [ND][30 TH ST - RF] Swappe en gros disques Brembo |
Marc56 a écrit : La taille des plaquettes est fonction de la taille des étriers et indépendante de la taille des disques qui eux déterminent la distance des étriers de l'axe de roue et donc du couple de freinage à étrier équivalent Oui Marc, nous verrons mais à priori peu ont passé ou pensé à passer au grips disques Brembo sur leur étriers Brembo puisque le swap est tout simple Bien sur si les étriers sont plus grands les plaquettes aussi et la surface de contact plus grande Ce sont les deux paramètres pour améliorer le freinage La question sur les plaquettes est plus sur le mordant à l’attaque qui pourrait être amélioré d’où la question mais il y a pas beaucoup de monde au portillon et c’est pas les 30TH qui manque sur le Forum JaG - NCFL SENSHU |
Auteur : | broeksac [ Lun 18 Oct 2021, 21:01 ] |
Sujet du message : | Re: [ND][30 TH ST - RF] Swappe en gros disques Brembo |
Intéressant. Il faut aussi un autre support d'étrier, non? |
Auteur : | jaguar [ Lun 18 Oct 2021, 21:23 ] |
Sujet du message : | Re: [ND][30 TH ST - RF] Swappe en gros disques Brembo |
broeksac a écrit : Intéressant. OuaipIl faut aussi un autre support d'étrier, non? Includes: - CNC aluminium hard anodized calliper brackets - Lightweight aluminium rotor hats - 12.75" curved-vane and heat treated friction rings - All hardware included JaG - NCFL SENSHU |
Auteur : | thom [ Lun 18 Oct 2021, 22:08 ] |
Sujet du message : | Re: [ND][30 TH ST - RF] Swappe en gros disques Brembo |
J'avais repéré cela il y a quelques temps mais ça n'a apparemment pas été testé avec les jantes rays... |
Auteur : | jaguar [ Lun 18 Oct 2021, 22:22 ] |
Sujet du message : | Re: [ND][30 TH ST - RF] Swappe en gros disques Brembo |
Il va bien falloir que quelqu’un s’y colle Si personne l’a encore réalisé: Percevez-vous des problèmes à l’attaque au freinage avec de gros freinages appuyés et succesifs ? JaG - NCFL SENSHU |
Auteur : | thom [ Mar 19 Oct 2021, 20:14 ] |
Sujet du message : | Re: [ND][30 TH ST - RF] Swappe en gros disques Brembo |
J'ai demandé à good win, ils n'ont pas eu l'occasion de tester sur une 30th donc ne savent pas. Le test à 1200 balles ça sera sans moi |
Auteur : | jaguar [ Mar 19 Oct 2021, 21:49 ] |
Sujet du message : | [ND][30 TH ST - RF] Swappe en gros disques Brembo |
thom a écrit : J'ai demandé à good win, ils n'ont pas eu l'occasion de tester sur une 30th donc ne savent pas. Et chez RacingBeatEurope ?Le test à 1200 balles ça sera sans moi Merci Thom Bon on peut espérer une chose et c’est clairement expliqué sur Miata.net Le swap est faisable De l’essai que j’ai réalisé avec une 30TH ce we notre ami pilote qui ne tardera pas à se manifester aimant user et abuser du frein trouve clairement un manque de mordant à l’attaque et en utilisation intensive certains cas d’allonge bref passer au gros disques sur les étriers brembo 4 pistons s’impose et c’est logique comme le propose Willwood Ca me paraît en tout cas comme je vais le faire sur ma NCFL une excellente upgrade surtout quand on voit comment s’éclater avec le 184 cv J’ai commencé à inventorier les liens sur Miata.net mais je ne suis pas allé sur les forum de Goodwin Racing et racingbeateurope JaG - NCFL SENSHU |
Auteur : | thom [ Mar 19 Oct 2021, 22:39 ] |
Sujet du message : | Re: [ND][30 TH ST - RF] Swappe en gros disques Brembo |
Racingbeat ne font que revendre le matos goodwin à mon avis, je doute qu'ils s'amusent à tester... Je doute que passer à des disques plus gros change le mordant, la surface de friction étant la même. Ça apportera juste plus d'endurance car meilleur refroidissement (et accessoirement gain de poids). |
Auteur : | jaguar [ Mar 19 Oct 2021, 23:27 ] |
Sujet du message : | Re: [ND][30 TH ST - RF] Swappe en gros disques Brembo |
thom a écrit : Racingbeat ne font que revendre le matos goodwin à mon avis, je doute qu'ils s'amusent à tester... Je pensais plus à des infos sur leurs forums respectifs Je doute que passer à des disques plus gros change le mordant, la surface de friction étant la même. Ça apportera juste plus d'endurance car meilleur refroidissement (et accessoirement gain de poids). Côté mordant et endurance on peut s’autoriser à penser que ça va se paire avec nouvelles Big plaquettes et gros disques .. Ouaip un bon point pour le gain de poids JaG - NCFL SENSHU |
Page 1 sur 2 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |