Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 21 Oct 2021, 17:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2659
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Ce matin suite à révision des 6 ans de la ND ST 1,5L 36 000km et un problème de bougies et de batterie

viewtopic.php?f=18&t=49715
viewtopic.php?f=18&t=49715&p=16341875#p16341875
viewtopic.php?f=13&t=31253&start=1110 (dernière page)

j'ai trouvé ça dans la salle d'attente du CC CIT de Bourg Péronnas, la dernière enquête de fiabilité de Consumer report.

J'ai cherché sans trouver pour vérifier que ça ne faisait pas doublon sur le forum, ... et j'ai hésité entre actualités et la MX5 sur le Web ...

Mazda 1er avec un pointage de fiabilité moyen de 83%

Et pointage moyen de fiabilité par modèle : MX5 1er avec 98%

Un score incroyable qui ne doit étonner personne sur le forum.



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après plus de 6 ans et plus de 36000 km, je dis pas étonnant ces résultats :bien:

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Oct 2021, 20:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2091
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ce sont des voitures de passionnés, très bichonnées, qui roulent moins et surtout par beau temps, dorment le plus souvent dans un garage, et bien mieux entretenues si ce n’est pas trop d’ailleurs.

Donc pas étonnant qu’elles ont peu de défauts lors des contrôles techniques.

Ce n’est pas le reflet exact de la réalité.

Mais ce n’est que mon point de vue, et il n’engage que moi.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Oct 2021, 20:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ici sur le Net : https://www.mazdadesherbrooke.com/blogue/mazda-marque-la-plus-fiable/?fbclid=IwAR0OFi136Ypt1ljTWYfSg3-sVhGMwCh-H7EjxrOQRhgBazyGBF7NHj6iHS8

;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Oct 2021, 21:52 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 574
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
Nonno a écrit :
Et pointage moyen de fiabilité par modèle : MX5 1er avec 98%
Image
:


Second plutôt ? Y’a une Jeep qui fait mieux on dirait ;)
.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 05:47 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 395
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Globalement d'accord, mais ca ressemble a du publi-reportage quand meme leur affaire car quand je lis en page 4 au niveau de la garantie anti-corrosion, que "les problemes de rouilles ont ete reconnus par Mazda du a la mauvaise qualite de leur peinture", ils se moquent du monde : j'ai deja evoque le probleme plusieurs fois en cc Mazda et ils m'ont toujours dit que c'est pas plus que les autres constructeurs. D'autant qu'il y a 15 ans, date qu'ils indiquent on a vu des NC etre attaquees au bout de 4/5 ans sans etre prises en compte par la garantie car soit-disant ces voitures venaient d'allemagne.
Clairement de la mauvaise foi de leur part, avec aucune prise en charge.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 07:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Des NC avec de la rouille perforante après 4 / 5 ans ???

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 08:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est un article canadien :idea: : "fruit" d'un système judiciaire faisant couler les millions à flot, les clients nord-américains sont bien mieux traités que nous en matière de SAV, rappels de sécurité et compagnie.

En Europe, il est extrêmement rare qu'un constructeur soit sérieusement embêté (comprendre : en vienne à être financièrement perdant) par une campagne de SAV, encore moins par une procédure publique.
On le voit par exemple sur le "Dieselgate" : ils ont vécu et engrangé des dizaines de milliards de bénef pendant 15 ans sur cette fraude. Donc vu de chez nous quelques centaines de M€ d'amende c'est une belle punition, pour eux c'est un billet à filer au régulateur pour pouvoir recommencer. :blague:

Conséquence, ici, même si ça nous fait mal au ù, c'est "tu l'as, tu la gardes" ! :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 16:58 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 395
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
M@c a écrit :
Des NC avec de la rouille perforante après 4 / 5 ans ???



>> perforante non, mais tres attaquee oui, ce qui est totalement anormal, quelquesoit l'hiver et le sel qu'il y a eu, on ne voit pas ca chez les autres constructeurs "serieux". Donc leur blabla :roll: Et Misho a raison, ils tremblent devant le consommateur americain mais ils prennent pour des jambons les europeens.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Misho a écrit :
C'est un article canadien :idea: : "fruit" d'un système judiciaire faisant couler les millions à flot, les clients nord-américains sont bien mieux traités que nous en matière de SAV, rappels de sécurité et compagnie.

En Europe, il est extrêmement rare qu'un constructeur soit sérieusement embêté (comprendre : en vienne à être financièrement perdant) par une campagne de SAV, encore moins par une procédure publique.
On le voit par exemple sur le "Dieselgate" : ils ont vécu et engrangé des dizaines de milliards de bénef pendant 15 ans sur cette fraude. Donc vu de chez nous quelques centaines de M€ d'amende c'est une belle punition, pour eux c'est un billet à filer au régulateur pour pouvoir recommencer. :blague:

Conséquence, ici, même si ça nous fait mal au ù, c'est "tu l'as, tu la gardes" ! :aie:


Mieux traité que nous car les dommages et intérêt sont plus importants (et avocat payés à la réussite).

Le système Français est différent et la rémunération des avocats aussi donc cela est bien plus compliqué (et je parle en connaissance de cause, pour une affaire XXX, j'en ai contacté plus de 10 des avocats avec des réponses .... heuuu)

Néanmoins, en se renseignant un peu, il existe des articles de loi qui permettraient de faire valoir ses droits (même 5 ans après).

Faut juste avoir l'envie et la patience d'attendre les 2 à 3 ans de procés et accepter le risque de perdre 2000 euros (les dépens). Pour éviter cela, suffit de lancer une procédure collective mais les Francais préférent ne pas être content que d'agir :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 17:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
isback a écrit :
>> perforante non, mais tres attaquee oui, ce qui est totalement anormal, quelquesoit l'hiver et le sel qu'il y a eu, on ne voit pas ca chez les autres constructeurs "serieux". Donc leur blabla :roll: Et Misho a raison, ils tremblent devant le consommateur americain mais ils prennent pour des jambons les europeens.

T'as des photos de ces NC attaquées par la rouille après si peu de temps :?
Histoire de juger car je n'en ai jamais entendu parlé sur ce forum :tantpis:

Quand j'ai débarqué sur le forum, on parlait déjà de rouille perforante (bas de caisse) sur des NBFL d'à peine 5 ans. Mazda le prenait alors en garantie.
Pour les NC, je me rappelle que certains avaient découvert de la rouille de surface derrière le renfort du parechoc arrière après 4 ou 5 ans. Pour ça, je peux très bien comprendre que Mazda n'intervienne pas, d'autant que par la suite, je n'ai jamais entendu parler de rouille perforante à cet endroit, faut croire que ça restait en surface...
Maintenant, les premières NC ont 15 ans et je vois peu de plaintes concernant la rouille sur le forum (excepté sous-bassement). Vraiment pas à comparer aux NB, donc oui Mazda a fait de gros progrès à ce niveau !

Evidemment, dans d'autres pays, c'est peut-être différents.
En Norvège, j'ai vu des VW de moins de 10ans avec les ailes complètement perforées par la rouille alors qu'ici elles semblent plutôt bien résister :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 17:59 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 395
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Non, pas de photos, c'etait une auto que j'avais vu de mes yeux en son temps, et j'avais trouve ca choquant.

Donc Mazda a fait des efforts, peut-etre oui, mais comme bcp de japonaises ca reste leur gros point faible, tout comme Toyota ou Honda, question qualite de peinture et traitement anti-corrosion, cela reste leur bemol.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Oct 2021, 09:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
M@c a écrit :
Quand j'ai débarqué sur le forum, on parlait déjà de rouille perforante (bas de caisse) sur des NBFL d'à peine 5 ans. Mazda le prenait alors en garantie.

Parce que
1) c'est un problème dont l'origine remonte à la NA et n'a pas été corrigé (sandwich de tôles qui peut prendre l'eau après une seule nuit sous un arbre)
2) si la tôle est garantie 7 ans et que ça arrive à 5 ans, la prise en charge s'impose. C'est pas comme un moteur où le constructeur peut prétexter l'usure ou le mauvais entretien : ça rouille, le client n'y est pour rien, y'a plus qu'à. :aie:

Mais même sans ça, quand je vois des françaises qui ont dormi 20-30 ans dehors et n'ont pas un pet de rouille ni un boulon grippé, c'est évident que Mazda (et les japs en général) se sont contentés du minimum syndical de ce côté. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Oct 2021, 10:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Euh, je n'ai jamais dit le contraire :tantpis:

Je faisais juste remarqué, qu'à l'époque, on entendait parler de cas de corrosion perforante sur des MX5 de 5 ans.
Concernant les NC, les cas de corrosion perforante dans nos régions semblent rares, voir nuls, même après 10 ans.
Mazda a quand même donc fait des progrès à ce niveau (même si d'autres marques font beaucoup mieux) :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Oct 2021, 10:15 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Mars 2020, 14:45
Message(s) : 566
Localisation : B-1600 Sint-Pieters-Leeuw
Mx5 : NA
Modèle : 1991
M@c a écrit :


Très intéressant cet article, merci M@c.

Par contre, avis sur Volkswagen à relativiser: Fidèle à sa réputation, Volkswagen se voit relayé au fond du classement. Avec un score de seulement 36 points, attribuable aux nombreux problèmes de nature électrique et mécanique de ses véhicules, force est de constater que le manufacturier allemand n’a pas encore été capable de régler les problèmes d’assemblage provenant de ses usines mexicaines.

Il semblerait également que Mazda aie une ? deux ? usines aux zétazunis ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Oct 2021, 14:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
M@c a écrit :
Je faisais juste remarqué, qu'à l'époque, on entendait parler de cas de corrosion perforante sur des MX5 de 5 ans.
Concernant les NC, les cas de corrosion perforante dans nos régions semblent rares, voir nuls, même après 10 ans.
Mazda a quand même donc fait des progrès à ce niveau (même si d'autres marques font beaucoup mieux) :tantpis:

C'est juste que sur la NC, Mazda n'a -à priori- pas refait l'erreur de conception des tôles superposées comme sur les NA et NB (qui, quoiqu'on en dise, sont globalement les mêmes voitures).

Après, sur Google on peut taper n'importe quel modèle de voiture + rust, on tombera toujours sur des trucs édifiants.

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL