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Consumer Report fiabilité : Mazda 1er 83%, MX5 1er 98%
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Auteur :  Nonno [ Jeu 21 Oct 2021, 17:44 ]
Sujet du message :  Consumer Report fiabilité : Mazda 1er 83%, MX5 1er 98%

Ce matin suite à révision des 6 ans de la ND ST 1,5L 36 000km et un problème de bougies et de batterie

viewtopic.php?f=18&t=49715
viewtopic.php?f=18&t=49715&p=16341875#p16341875
viewtopic.php?f=13&t=31253&start=1110 (dernière page)

j'ai trouvé ça dans la salle d'attente du CC CIT de Bourg Péronnas, la dernière enquête de fiabilité de Consumer report.

J'ai cherché sans trouver pour vérifier que ça ne faisait pas doublon sur le forum, ... et j'ai hésité entre actualités et la MX5 sur le Web ...

Mazda 1er avec un pointage de fiabilité moyen de 83%

Et pointage moyen de fiabilité par modèle : MX5 1er avec 98%

Un score incroyable qui ne doit étonner personne sur le forum.



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Après plus de 6 ans et plus de 36000 km, je dis pas étonnant ces résultats :bien:

Auteur :  Joe [ Jeu 21 Oct 2021, 20:18 ]
Sujet du message :  Re: Consumer Report fiabilité : Mazda 1er 83%, MX5 1er 98%

Ce sont des voitures de passionnés, très bichonnées, qui roulent moins et surtout par beau temps, dorment le plus souvent dans un garage, et bien mieux entretenues si ce n’est pas trop d’ailleurs.

Donc pas étonnant qu’elles ont peu de défauts lors des contrôles techniques.

Ce n’est pas le reflet exact de la réalité.

Mais ce n’est que mon point de vue, et il n’engage que moi.

Auteur :  M@c [ Jeu 21 Oct 2021, 20:27 ]
Sujet du message :  Re: Consumer Report fiabilité : Mazda 1er 83%, MX5 1er 98%

Ici sur le Net : https://www.mazdadesherbrooke.com/blogue/mazda-marque-la-plus-fiable/?fbclid=IwAR0OFi136Ypt1ljTWYfSg3-sVhGMwCh-H7EjxrOQRhgBazyGBF7NHj6iHS8

;)

Auteur :  Sunburn [ Jeu 21 Oct 2021, 21:52 ]
Sujet du message :  Re: Consumer Report fiabilité : Mazda 1er 83%, MX5 1er 98%

Nonno a écrit :
Et pointage moyen de fiabilité par modèle : MX5 1er avec 98%
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:


Second plutôt ? Y’a une Jeep qui fait mieux on dirait ;)
.

Auteur :  isback [ Ven 22 Oct 2021, 05:47 ]
Sujet du message :  Re: Consumer Report fiabilité : Mazda 1er 83%, MX5 1er 98%

Globalement d'accord, mais ca ressemble a du publi-reportage quand meme leur affaire car quand je lis en page 4 au niveau de la garantie anti-corrosion, que "les problemes de rouilles ont ete reconnus par Mazda du a la mauvaise qualite de leur peinture", ils se moquent du monde : j'ai deja evoque le probleme plusieurs fois en cc Mazda et ils m'ont toujours dit que c'est pas plus que les autres constructeurs. D'autant qu'il y a 15 ans, date qu'ils indiquent on a vu des NC etre attaquees au bout de 4/5 ans sans etre prises en compte par la garantie car soit-disant ces voitures venaient d'allemagne.
Clairement de la mauvaise foi de leur part, avec aucune prise en charge.

Auteur :  M@c [ Ven 22 Oct 2021, 07:11 ]
Sujet du message :  Re: Consumer Report fiabilité : Mazda 1er 83%, MX5 1er 98%

Des NC avec de la rouille perforante après 4 / 5 ans ???

Auteur :  Misho [ Ven 22 Oct 2021, 08:23 ]
Sujet du message :  Re: Consumer Report fiabilité : Mazda 1er 83%, MX5 1er 98%

C'est un article canadien :idea: : "fruit" d'un système judiciaire faisant couler les millions à flot, les clients nord-américains sont bien mieux traités que nous en matière de SAV, rappels de sécurité et compagnie.

En Europe, il est extrêmement rare qu'un constructeur soit sérieusement embêté (comprendre : en vienne à être financièrement perdant) par une campagne de SAV, encore moins par une procédure publique.
On le voit par exemple sur le "Dieselgate" : ils ont vécu et engrangé des dizaines de milliards de bénef pendant 15 ans sur cette fraude. Donc vu de chez nous quelques centaines de M€ d'amende c'est une belle punition, pour eux c'est un billet à filer au régulateur pour pouvoir recommencer. :blague:

Conséquence, ici, même si ça nous fait mal au ù, c'est "tu l'as, tu la gardes" ! :aie:

Auteur :  isback [ Ven 22 Oct 2021, 16:58 ]
Sujet du message :  Re: Consumer Report fiabilité : Mazda 1er 83%, MX5 1er 98%

M@c a écrit :
Des NC avec de la rouille perforante après 4 / 5 ans ???



>> perforante non, mais tres attaquee oui, ce qui est totalement anormal, quelquesoit l'hiver et le sel qu'il y a eu, on ne voit pas ca chez les autres constructeurs "serieux". Donc leur blabla :roll: Et Misho a raison, ils tremblent devant le consommateur americain mais ils prennent pour des jambons les europeens.

Auteur :  Fred-ql [ Ven 22 Oct 2021, 17:33 ]
Sujet du message :  Re: Consumer Report fiabilité : Mazda 1er 83%, MX5 1er 98%

Misho a écrit :
C'est un article canadien :idea: : "fruit" d'un système judiciaire faisant couler les millions à flot, les clients nord-américains sont bien mieux traités que nous en matière de SAV, rappels de sécurité et compagnie.

En Europe, il est extrêmement rare qu'un constructeur soit sérieusement embêté (comprendre : en vienne à être financièrement perdant) par une campagne de SAV, encore moins par une procédure publique.
On le voit par exemple sur le "Dieselgate" : ils ont vécu et engrangé des dizaines de milliards de bénef pendant 15 ans sur cette fraude. Donc vu de chez nous quelques centaines de M€ d'amende c'est une belle punition, pour eux c'est un billet à filer au régulateur pour pouvoir recommencer. :blague:

Conséquence, ici, même si ça nous fait mal au ù, c'est "tu l'as, tu la gardes" ! :aie:


Mieux traité que nous car les dommages et intérêt sont plus importants (et avocat payés à la réussite).

Le système Français est différent et la rémunération des avocats aussi donc cela est bien plus compliqué (et je parle en connaissance de cause, pour une affaire XXX, j'en ai contacté plus de 10 des avocats avec des réponses .... heuuu)

Néanmoins, en se renseignant un peu, il existe des articles de loi qui permettraient de faire valoir ses droits (même 5 ans après).

Faut juste avoir l'envie et la patience d'attendre les 2 à 3 ans de procés et accepter le risque de perdre 2000 euros (les dépens). Pour éviter cela, suffit de lancer une procédure collective mais les Francais préférent ne pas être content que d'agir :D

Auteur :  M@c [ Ven 22 Oct 2021, 17:39 ]
Sujet du message :  Re: Consumer Report fiabilité : Mazda 1er 83%, MX5 1er 98%

isback a écrit :
>> perforante non, mais tres attaquee oui, ce qui est totalement anormal, quelquesoit l'hiver et le sel qu'il y a eu, on ne voit pas ca chez les autres constructeurs "serieux". Donc leur blabla :roll: Et Misho a raison, ils tremblent devant le consommateur americain mais ils prennent pour des jambons les europeens.

T'as des photos de ces NC attaquées par la rouille après si peu de temps :?
Histoire de juger car je n'en ai jamais entendu parlé sur ce forum :tantpis:

Quand j'ai débarqué sur le forum, on parlait déjà de rouille perforante (bas de caisse) sur des NBFL d'à peine 5 ans. Mazda le prenait alors en garantie.
Pour les NC, je me rappelle que certains avaient découvert de la rouille de surface derrière le renfort du parechoc arrière après 4 ou 5 ans. Pour ça, je peux très bien comprendre que Mazda n'intervienne pas, d'autant que par la suite, je n'ai jamais entendu parler de rouille perforante à cet endroit, faut croire que ça restait en surface...
Maintenant, les premières NC ont 15 ans et je vois peu de plaintes concernant la rouille sur le forum (excepté sous-bassement). Vraiment pas à comparer aux NB, donc oui Mazda a fait de gros progrès à ce niveau !

Evidemment, dans d'autres pays, c'est peut-être différents.
En Norvège, j'ai vu des VW de moins de 10ans avec les ailes complètement perforées par la rouille alors qu'ici elles semblent plutôt bien résister :tantpis:

Auteur :  isback [ Ven 22 Oct 2021, 17:59 ]
Sujet du message :  Re: Consumer Report fiabilité : Mazda 1er 83%, MX5 1er 98%

Non, pas de photos, c'etait une auto que j'avais vu de mes yeux en son temps, et j'avais trouve ca choquant.

Donc Mazda a fait des efforts, peut-etre oui, mais comme bcp de japonaises ca reste leur gros point faible, tout comme Toyota ou Honda, question qualite de peinture et traitement anti-corrosion, cela reste leur bemol.

Auteur :  Misho [ Lun 25 Oct 2021, 09:45 ]
Sujet du message :  Re: Consumer Report fiabilité : Mazda 1er 83%, MX5 1er 98%

M@c a écrit :
Quand j'ai débarqué sur le forum, on parlait déjà de rouille perforante (bas de caisse) sur des NBFL d'à peine 5 ans. Mazda le prenait alors en garantie.

Parce que
1) c'est un problème dont l'origine remonte à la NA et n'a pas été corrigé (sandwich de tôles qui peut prendre l'eau après une seule nuit sous un arbre)
2) si la tôle est garantie 7 ans et que ça arrive à 5 ans, la prise en charge s'impose. C'est pas comme un moteur où le constructeur peut prétexter l'usure ou le mauvais entretien : ça rouille, le client n'y est pour rien, y'a plus qu'à. :aie:

Mais même sans ça, quand je vois des françaises qui ont dormi 20-30 ans dehors et n'ont pas un pet de rouille ni un boulon grippé, c'est évident que Mazda (et les japs en général) se sont contentés du minimum syndical de ce côté. :tantpis:

Auteur :  M@c [ Lun 25 Oct 2021, 10:13 ]
Sujet du message :  Re: Consumer Report fiabilité : Mazda 1er 83%, MX5 1er 98%

Euh, je n'ai jamais dit le contraire :tantpis:

Je faisais juste remarqué, qu'à l'époque, on entendait parler de cas de corrosion perforante sur des MX5 de 5 ans.
Concernant les NC, les cas de corrosion perforante dans nos régions semblent rares, voir nuls, même après 10 ans.
Mazda a quand même donc fait des progrès à ce niveau (même si d'autres marques font beaucoup mieux) :tantpis:

Auteur :  GuyDel [ Lun 25 Oct 2021, 10:15 ]
Sujet du message :  Re: Consumer Report fiabilité : Mazda 1er 83%, MX5 1er 98%

M@c a écrit :


Très intéressant cet article, merci M@c.

Par contre, avis sur Volkswagen à relativiser: Fidèle à sa réputation, Volkswagen se voit relayé au fond du classement. Avec un score de seulement 36 points, attribuable aux nombreux problèmes de nature électrique et mécanique de ses véhicules, force est de constater que le manufacturier allemand n’a pas encore été capable de régler les problèmes d’assemblage provenant de ses usines mexicaines.

Il semblerait également que Mazda aie une ? deux ? usines aux zétazunis ?

Auteur :  Stephane [ Lun 25 Oct 2021, 14:31 ]
Sujet du message :  Re: Consumer Report fiabilité : Mazda 1er 83%, MX5 1er 98%

M@c a écrit :
Je faisais juste remarqué, qu'à l'époque, on entendait parler de cas de corrosion perforante sur des MX5 de 5 ans.
Concernant les NC, les cas de corrosion perforante dans nos régions semblent rares, voir nuls, même après 10 ans.
Mazda a quand même donc fait des progrès à ce niveau (même si d'autres marques font beaucoup mieux) :tantpis:

C'est juste que sur la NC, Mazda n'a -à priori- pas refait l'erreur de conception des tôles superposées comme sur les NA et NB (qui, quoiqu'on en dise, sont globalement les mêmes voitures).

Après, sur Google on peut taper n'importe quel modèle de voiture + rust, on tombera toujours sur des trucs édifiants.

Stef

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