Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 12:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 9 Fév 2021, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Jan 2021, 15:03
Message(s) : 127
Misho a écrit :
:jaime:
Si les autres buvaient moins de gnôle, ils s'apercevraient que ça fait 15 ans (voire 100) qu'elle passe très bien dans les moteurs.
C'est toujours la même question : au sein de l'humanité, les quelques spécimen raisonnables arriveront-ils à la sauver, envers et contre tous les autres ? :aie:
Oui mais combien de litre de bio éthanol à l’hectare cultivé. Combien de litre d’eau.... bref on aura du carburant mais plus de forêt et plus de bouffe...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Fév 2021, 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
search.php?keywords=%C3%A9thanol
viewtopic.php?f=20&t=24873
Bonne lecture :D

En 2 mots : ça fait belle lurette que l'éthanol carburant (du moins celui consommé en UE) n'est plus produit à partir de cultures dédiées, mais de sous-produits de cultures alimentaires. C'est plutôt les vaches qui n'auront plus de granulés de feuilles de maïs. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : La future NE
Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 10:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29174
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
https://www.jambonburst.com/avec-un-nou ... -lessence/

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 11:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4493
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Tout celà est bien réjouissant .... pour le marché américain ou asiatique.

Il est à craindre que sur le marché européen Mazda ne fasse des impasses.
Ils vont devoir comme tous les constructeurs réduire drastiquement leur impact CO2 sous peine de lourdes amendes. Une NE aura t elle encore un sens dans la gamme en 2024/25 date d'arrivée sur le marché ?

En tout cas 30% de couple en plus avec 30% de consommation en moins le tout en conservant le même poids ça se regarde.
:faim:

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 11:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6306
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Le X est plutôt efficient mais pas fun. Sur une légère NE il sera en bonne compagnie.

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 11:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Dans sa déclinaison actuelle conçue pour des voitures grand public et non-sportives :oui: donc en toute logique, linéaire voire coupleux, optimisé consommation et peu importe le haut du compte-tours.
Si pour le rendre "fun" il faut lui enlever un peu de couple en bas et cracher du CO2 tout en haut (ce qui ne dérange pas grand-monde dans le WLTP d'une sportive), ça doit largement être faisable.

Par contre, tout comme le 2L 184ch, il faut pas s'attendre à l'avoir sur des CX-quelquechose ou des berlines, on n'en verra sans doute pas la couleur avant que la voiture qui va avec pointe le bout de son nez !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1198
C'est pas aussi simple. Sur un atmos si le couple a un régime donné est plus faible c'est que ton rendement est plus faible à ce régime, donc tu consomme plus.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 14:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est pas aussi simple :D beaucoup de choses plus ou moins compliquées peuvent faire varier autant le couple que le rendement réel à un régime donné.

Tu peux avoir plein de couple et un rendement pourri avec un cylindre mal rempli de mélange ultra-riche, le mieux c'est d'avoir un bon mélange dans un cylindre bien rempli mais c'est pas toujours facile, à défaut on peut améliorer le rendement en soignant au max le mélange/la stratification et en sacrifiant le couple, etc.
Tout ça sans parler du tas de paramètres qui influent sur les pertes mécaniques : équilibrage, levée des soupapes, débit et pression d'huile pour lubrifier mais aussi commander les VVT et autres, ...

Si un moteur manque de "caractère" parce que son couple est réparti trop linéairement dans les moyens régimes, on peut aussi tout simplement le brider à bas régime en n'ouvrant pas le papillon en grand.
Un peu comme Mazda a fait une version 120ch du 2L, identique au 165ch sauf que le papillon se ferme progressivement à partir de 4000tr/min :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 14:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
J'ai une mazda3 skyactiveX et je trouve le moteur très bon. Je critique cependant le choix de Mazda d'avoir mis un rapport de pont très long (et un embrayage avec Volant moteur bi-masse feignant). C'est ce qui rend la conduite finalement peu sportive mais le moteur, lui répond très bien.

Pour la conso, Paris-Nantes à 135km/h compteur => 5.1L en moyenne
Ma moyenne avec beaucoup de ville: 6.8L/100

J'imagine qu'un bloc comme ça sur une MX5 plus légère & aérodynamique avec une transmission plus dynamique serait pas mal du tout.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : La future NE
Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 15:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2459
Mx5 : NC
future NE

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La future NE
Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 15:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonne nouvelle alors :bien:

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La future NE
Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 15:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2655
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: Doublon
viewtopic.php?f=7&t=49768

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 15:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4493
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Il faut lire l'article.
On parle d'un nouveau, qui sera turbo avec micro hybridation 48V.
On peut imaginer sans doute un moteur de plus petite cylindrée et sans doute avec un turbo électrique pour optimiser.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 16:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6306
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Compresseur, pas turbo. Ce compresseur existe déjà sur le X mais il est totalement transparent, son but est d'optimiser la combustion en jouant sur le dosage du volume d'air.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 17:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
javelator a écrit :
Il faut lire l'article.
On parle d'un nouveau, qui sera turbo avec micro hybridation 48V.
On peut imaginer sans doute un moteur de plus petite cylindrée et sans doute avec un turbo électrique pour optimiser.

Moi, j'ai bien lu :D
Il parle d'un compresseur qui est déjà dans les Mazda 3/CX30. Il sert effectivement uniquement à réguler le mélange air/essence afin de maintenir la richesse dans les plage pauvre de fonctionnement du moteur SkyactiveX. Aucun gain en perf à espérer.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 250 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL