Perso, musique si top-up. Si top-down, il m'arrive souvent de rouler sans musique, surtout dans les virolos.
Je suis assez satisfait du Bose de la ND, même si je préfère le rendu du système Beats de la VW UP (plus de basse et plus de clarté).
Concernant, les réglages, ça doit dépendre des personnes
J'ai lu que certains trouvaient que le réglage parfait était de laisser tout à zéro. Perso, je trouve le son vraiment nul avec ce réglage, je rajoute beaucoup d'aigus et de basses.
Je suis surpris par ceux qui critique le système Bose de la ND, il n'est peut-être pas extraordinaire mais de là à dire que c'est mauvais
Il ne faut pas oublier que c'est un cabrio. Même top-up, le rendu sera difficilement aussi bon que dans une berline
Dans mon ancienne NBFL (SSP Open Air ou Etna en France), il y avait un système conçu par Sony. Ca ne fonctionnait pas trop mal mais le système Bose de la ND offre quand même un bien meilleur rendu.
Là où c'est flagrant, c'est en qualité d'écoute top-down. On conserve une qualité correcte, même à 90km/h, sans devoir pousser excessivement le volume. Sur la NBFL, on perdait vraiment en qualité, on avait l'impression qu'il y avait subitement moins de basses et d'aigus.
Bon, en radio FM, ça se dégrade beaucoup plus vite, heureusement il y a le DAB. Mais je n'écoute généralement la radio que top-up.
Quand je vois régulièrement des remarques concernant la faible puissance des haut-parleurs dans les sièges de la ND, ça me fait sourire.
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir plus de son derrière la tête, sinon on n'entendrait plus que ces H.P.
Ils sont juste là pour la spatialisation du son, pour qu'on ait l'impression que le son nous entoure et ne semble pas uniquement venir de devant. Et à ce niveau, je trouve que ça marche assez bien (d'autant que, je le rappelle, on est dans un cabrio avec beaucoup de bruit ambiant).