Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 16:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 09:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3822
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Un moteur dans la plage idéale de fonctionnement c'est 90-100°C.

C'est comme le radia alu gros volume, sur un moteur d'origine il y a peu d'intérêt. Parfois le mieux est l'ennemi du bien !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 10:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Comme toi, je suis un adepte de la simplicité et de la fiabilité. Pourtant j'ai acheté une ND 2021 :aie:

Clairement, la ND, qu'elle soit de 2016 ou 2021 ou 2022 est bourrée d'électronique, pour moi ce qui ne sert à rien :

- indicateur de changement de rapport (on s'en branle, je ne le regarde jamais)

- I start (désactivable via FORSCAN, c'est ce que j'ai fait)

- e-loop (on s'en branle aussi, ça sert à rien, seules les premières version en 2016 ne l'ont pas. Donc j'imagine qu'il y a bien moyen de le virer le jour où ça déconnera, mais je pense que ça engendre pas mal de modif dont le changement de l'alternateur)

- le truc de franchissement de ligne blanche (perso il est désactivé en permanence et ne se réactive pas tout seul, par contre tu as un voyant orange toujours allumé, je crois que ce machin peut aussi se virer avec FORSCAN, je le laisse comme ça, car je me dis que ça peut servir sur autoroute, mais je ne prends jamais l'autoroute en MX :ricane: )

- le voyant qui s'allume dans le rétro quand tu as quelqu'un dans l'angle mort, ça gène pas, ça sert pas à grand chose non plus, si tu es motard, tu as surement l'habitude de te retourner carrément pour vérifier qu'il n'y a personne pour changer de voie, c'est le meilleur capteur du monde...

- l'ESP > clairement sur le 2L avec le pont autobloquant, je pense qu'il faut le garder, car déjà avec l'ESP tu arrives à faire partir l'arrière "facilement" et sans, j'ai testé, c'est chaud sur le mouillé

- l'ABS > pareil, pas génant

- le MZD connect > Eteint 80% du temps dans mon cas, j'aurai aimé que cet écran moche soit rétractable. A noté qu'on peut pas éteindre la radio, un comble. On peut juste la mettre en sourdine.

- capteurs TPMS de pression des pneus, je crois que c'est arrivé depuis 2019 sur la ND > clairement ça sert à rien, je ne sais pas si on peut le virer, j'aimerai bien pour pouvoir monter des jantes sans ces capteurs

- radar de recul > ne sert pas à grand chose à l'arrière vu la longueur qu'on a derrière nous. Ils auraient dû plutôt mettre des capteurs devant, là ce serait plus utile

- caméra de recul > idem, ça sert à rien

Bref, si j'avais pu choisir ma ND avec les options à la carte, alors j'aurai gagné du poids :ricane:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 10:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
J'oubliai, le limiteur doit être juste un BIP sur la ND, je ne l'ai jamais activé, donc je ne sais pas t'en dire plus :ricane:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 10:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les capteurs TPMS ne sont pas dans les jantes sur les ND. C'est en réalité les capteurs ABS, d'où la fiabilité plus qu'aléatoire des alertes.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
fisico_6403 a écrit :
Les capteurs TPMS ne sont pas dans les jantes sur les ND. C'est en réalité les capteurs ABS, d'où la fiabilité plus qu'aléatoire des alertes.


Il y a 2 versions.

Avant 2019 avec capteur ABS et après 2019 avec capteur TPMS.

En gros, c'est depuis l'arrivée du 184, donc toutes les ND2

Les ND1 utilise le capteur ABS

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 11:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1978
Mx5 : ND
gr33n a écrit :
1/ Une Miata ND 1.5 de base a-t-elle des systèmes électroniques complexes autres que la gestion moteur, l'assistant de démarrage en côte, l'eloop, le start and stop (desactivable), le bouton de démarrage et le verrouillage centralisé?


Si tu veux pas t'embêter, prends une ND1 1.5, il n'y a pas de i-ELOOP Stop & Start... :tantpis:
Et pas de régulateur / limiteur sur la finition de base...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 11:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Angebenoit a écrit :
fisico_6403 a écrit :
Les capteurs TPMS ne sont pas dans les jantes sur les ND. C'est en réalité les capteurs ABS, d'où la fiabilité plus qu'aléatoire des alertes.


Il y a 2 versions.

Avant 2019 avec capteur ABS et après 2019 avec capteur TPMS.

En gros, c'est depuis l'arrivée du 184, donc toutes les ND2

Les ND1 utilise le capteur ABS


Ah je ne savais pas ;) Du coup même avec les vrais capteurs de pression TPMS c'est pas fiable ? :?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 11:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
fisico_6403 a écrit :
Angebenoit a écrit :
fisico_6403 a écrit :
Les capteurs TPMS ne sont pas dans les jantes sur les ND. C'est en réalité les capteurs ABS, d'où la fiabilité plus qu'aléatoire des alertes.


Il y a 2 versions.

Avant 2019 avec capteur ABS et après 2019 avec capteur TPMS.

En gros, c'est depuis l'arrivée du 184, donc toutes les ND2

Les ND1 utilise le capteur ABS


Ah je ne savais pas ;) Du coup même avec les vrais capteurs de pression TPMS c'est pas fiable ? :?


Ces capteurs varient en fonction de critères plus ou moins aléatoires. Ceux d'Olivier_BZH et les miens se sont déclenchés en même temps au Ventoux cet été sans perte effective. Froid, altitude… On ne sait pas pourquoi. :ricane:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1978
Mx5 : ND
Ya un topic dédié sur les capteurs TPMS ici. ;)

Pour résumer : certains aiment bien, et d'autres n'aiment pas... :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 13:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3527
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En effet, ça fait un paquet de trucs qui ne servent à rien. Le seul truc moderne qui me plait bien, c'est le limiteur (si c'est un vrai), j'ai loué une fois une caisse avec, j'ai adoré en ville. Pouvoir se concentrer sur l'environnement plutôt que sur le tachymètre, c'est un vrai repos de l'esprit, et un un vrai gain de sécurité.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Jan 2021, 15:03
Message(s) : 127
Karagheuz a écrit :
En effet, ça fait un paquet de trucs qui ne servent à rien. Le seul truc moderne qui me plait bien, c'est le limiteur (si c'est un vrai), j'ai loué une fois une caisse avec, j'ai adoré en ville. Pouvoir se concentrer sur l'environnement plutôt que sur le tachymètre, c'est un vrai repos de l'esprit, et un un vrai gain de sécurité.
J’ai résolu le problème je regarde pas le tachymètre …


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 14:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3527
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ben je sors d'une suspension de trois mois, assortie d'un retard de deux mois et demi, maintenant je regarde le tachymètre :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1978
Mx5 : ND
Karagheuz a écrit :
le limiteur (si c'est un vrai)


Je ne sais pas ce qu'est un "vrai" limiteur, mais si tu actives celui de la ND, tu plafonnes à la vitesse sélectionnée (et heureusement, il n'y a pas de "bip", sinon ça serait insupportable :aie: ).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 14:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3527
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Donc c'est un vrai :)
Sur ma moderne, j'ai un bip c'est juste insupportable, donc jamais activé.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Jan 2021, 15:03
Message(s) : 127
Ils ne fond pas confondre limiteur de vitesse qui est une élément actif. (Il empêche de continuer à accélérer sauf si on kick down l’accélérateur) et l’avertisseur de dépassement de vitesse max.
Les deux sont présent sur la nd sur la finition supérieur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Danceteria, Stephane 49 et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL