Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 11:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 5 Déc 2021, 18:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
si tu veux une propulsion soft top qui dépote,il y a les opel speedster mais pas de grand coffre ni de place AR.en atmo 2.2 147ch ça va déjà pas mal;ce modèle se compresse et passe à 250 ch (c'est ce que j'ai);ça ne vaut pas une blinde mais il y en a très peu;sinon il y a le 2l turbo de 200 ch mais nettement plus cher.
l'avantage de ces caisses: zéro risque de corrosion: châssis en alu (celui de la lotus Elise S2) et carrosserie polyester!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Déc 2021, 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
PatVG a écrit :
si tu veux une propulsion soft top qui dépote,il y a les opel speedster mais pas de grand coffre ni de place AR.en atmo 2.2 147ch ça va déjà pas mal;ce modèle se compresse et passe à 250 ch (c'est ce que j'ai);ça ne vaut pas une blinde mais il y en a très peu;sinon il y a le 2l turbo de 200 ch mais nettement plus cher.


je ne désire pas forcément une propulsion. Je cherche un petit daily pas trop "mou" qui soit découvrable et avec un coffre assez confortable (plus qu'une MX). Un turbo est pas mal dans ce cas (daily).

L'opel speedster, je la mettrais plus dans les sportives et ne répond donc pas au C.d.C ;)

La dessus, la mini S ou JCW dispose d'un couple très tôt ce qui est pas mal. Cela évite de monter dans les tours comme pour une sportive atmo ou compressée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Déc 2021, 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1956
Mx5 : ND
Ya la F-Type aussi. :love2:

Image

Bon malheureusement le coffre est aussi grand que sur une ND... :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Déc 2021, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Oui coffre aussi petit et véhicule trop grand (même s'il est pas mal, j'avoue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Déc 2021, 21:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1343
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Nouvelle proposition :)

- cabriolet (ou targa) : Volkswagen EOS.
- année > 2011 (crit air 1) : Phase 1 : 2006 - 2011 / Phase 2 : 2011 - 2015.
- coffre plus grand que MX (critères important) : Top Down : 205L / Top Up : 380L.
- un peu sportive quand même (pas trop môle) :
Essence :
+ 4 cyl.1.4 L TSI 122ch et 160ch
+ 4 cyl. 1.6 L FSI 115ch
+ 4 cyl. 2.0 L FSI 150ch
+ 4 cyl. 2.0 L TFSI 200ch
+ 4 cyl. 2.0 L TSI 210ch
+ V6 3.2 L FSI 250ch
+ V6 3.6 L FSI 260ch
Diesel :
+ 4 cyl. 2.0 L TDI FAP 140ch

!!! Certains moteurs ont des soucis de fiabilité !!!

- petite (disons proche MX) : 4,42m.

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Déc 2021, 21:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5526
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
La Golf est plus proche de la MX5, non ? ;)

https://www.neowebcar.com/comparateur/v ... -5_1205521

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Dernière édition par Orangemécanic le Lun 6 Déc 2021, 21:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Déc 2021, 21:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Une EOS proche d'une MX5?

:o


Image

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Déc 2021, 21:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1343
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
La taille est le seul critère en écart (de 40cm) par rapport à son cahier des charges :ricane:

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Déc 2021, 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
oui 40 cm, c'est quand même un peu (bcp) plus.

Et la forme, cela ressemble à une berline quand même. Par contre, le toit en dur, c'est bien mais trop de critères différents du C.d.C pour qu'elle puisse être retenue.


Une MX fait 3,91 m de long.
Une Mini fait 3,87 et 4 m selon les versions, donc assez proche (voire même plus petit). Même 3,76m pour la JCW Roadster qui en plus dispose d'un coffre de 240 litres (vs 130 litres de la MX).

Par contre, cette roadster n'est pas du tout fiable et je n'ai pas envie d'avoir un véhicule "plus souvent" au garage que sur la route :ttt:


nb : j'ai regardé, quand même par curiosité, MX vx Mini et à chaque fois, la MX est plus "fun" (même si moins rapide par rapport à la JCW). Ca je comprends mais le fun n'est pas dans le C.d.C :D

Le mien est plus voiture de "plage", voiture passe partout

Image

Pour moi, vis à vis de la mini :

Les plus : répond au cahier des charges + ne fait pas berline (à son style)
Les moins : fait bourgeoise (et le prix qui va avec)


Chere au point qu'une JCW neuve vaut une 981 de 40 kkm :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Déc 2021, 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5966
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Concernant entre autres les Mini : le THP est malade de naissance, à oublier en l'état, mais il peut être fiabilisé avec un peu de boulot. Ses 3 principaux problèmes, par ordre décroissant de gravité :

1) calaminage des conduits d'admission : les vapeurs d'huile recyclées vont se condenser dans l'admission, couler sur les sièges de soupape et griller à petit feu, rendant les soupapes non étanches. Solution : décalaminer (*), supprimer tout recyclage vers l'admission, ou a minima pour retarder le phénomène, le brancher plus en amont et après un récupérateur.
Il en découle le 1.1 : le manque d'alerte de niveau d'huile bas, pour éviter que tout dégage quand arrive la perte de pression...
(*) Sur un moteur OK, un sablage aux coquilles de noix des conduits, culasse en place, peut suffire. Si défaut, il faut déculasser et tout nettoyer soigneusement.

2) distribution : un tendeur qui ne tend pas au démarrage jusqu'en 2011, une chaîne douillette, un pignon de vilo serré a minima et sans clavette, tout est dit. :woo: Un contrôle/changement de l'ensemble minutieux et généreusement serré (et sans perdre le calage parce qu'il n'y a aucun repère :faim: ) et ça ira mieux à ce chapitre.

3) refroidissement du turbo : situé tout en haut, il étouffe dans sa chaleur sous le capot. Aérer !

Avec ça, c'est un moteur plutôt costaud si on en prend le soin qui va bien pour un moteur turbo haute pression : temps de chauffe et de repos, vidanges rapprochées et huile de qualité, allumage et refroidissement en bon état, etc.

Je connais pas les moteurs 2015+ mais je suis prêt à parier que BMW n'a tout simplement pas reproduit ces 3 erreurs grossières :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Déc 2021, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Du travail pour un bon mécano mais comme je ne peux même pas être nommé un mauvais mécano, vaut mieux que j'oublie ce type de moteur.

Ce type de moteur a cessé d'exister en 2015 je crois. Il faut donc retenir une version après 2015.

Si "on" désire la dernière modification d'esthétisme, c'est après 2018 (et même 2020 si on compte le compteur à affichage numérique).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Déc 2021, 13:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 882
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Et l'Audi TT Roadster ?

Je n'ai vu personne en parler et pourtant elle coche pas mal de critères.
Surtout le coffre ! :D

Bon OK c'est tout sauf fun mais y a quand même des moteurs pas fainéants en daily.
BVM/BVA.
Longueur contenue.

Je sais pas ce qui me prend mais je recommande de l'Audi. :red: Je vais prendre ma température quand même dans le doute ! :aie:
:ricane:

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Déc 2021, 13:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1343
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'y avais pensé, mais longueur de 4,20m... peut-être trop long pour Fred-ql par rapport aux 3,91m de la ND et 3,72m/3,85m de la Mini Cab.

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Déc 2021, 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Oui j'ai regardé cette TT et il est un peu plus longue que les autres véhicules. De plus, et comme vous l'indiquez, elle est "fade" en conduite (indiqué aussi sur le net)

Mon intérêt est d'avoir "autre chose" (j'ai déjà une Audi pour aller au boulot et une Audi ressemble ... à une Audi :D )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Déc 2021, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5966
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Fred-ql a écrit :
De votre coté, que prendriez vous ? (je suis ouvert à tout ;) )

Si "utilisation universelle", c'est cabriolet, vacances, 4 places, etc. passant avant toute notion de sportivité (sans toutefois se trimballer un veau incapable de doubler un semi-remorque), y'a ça :
http://www.fiches-auto.fr/essai-renault ... -_-180.php
Le moteur est franchement pas dégueu et facile à booster :cyp: , indestructible, 400L de coffre, entretien facile, pièces ultra-disponibles et pas chères hors spécifique CC, et dans l'ensemble le modèle vieillit plutôt bien.
Probable futur collector si tu envisages de t'offrir une Bugatti dans 20 ans :ricane:
Si les 4 mètres et demi ne te rebutent pas, à voir et/ou essayer ! :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 113 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL