Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 3 Déc 2021, 12:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Juin 2010, 07:20
Message(s) : 180
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Mustang Ecoboost cabriolet :
- cabriolet (ou targa) => OK
- année > 2011 (crit air 1) => OK
- coffre plus grand que MX (critères important) => OK
- un peu sportive quand même (pas trop môle) => OK
- petite (disons proche MX) => presque… :P

ex NB Fl 1.8
ND 2.0 160 ch et Elise S1


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Déc 2021, 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Pour la mini, en lisant cela https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... -cab-2015/ , un soucis important de fiabilité des modèles 2015 et avant.

Or, la roadster s'est arrêté en 2015...

edit : cela concerne 08/2014 à 06/2015


Dernière édition par Fred-ql le Ven 3 Déc 2021, 12:43, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Déc 2021, 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
lagrange a écrit :
Mustang Ecoboost cabriolet :
- cabriolet (ou targa) => OK
- année > 2011 (crit air 1) => OK
- coffre plus grand que MX (critères important) => OK
- un peu sportive quand même (pas trop môle) => OK
- petite (disons proche MX) => presque… :P

presque car un paquebot ;)
(1 m plus longue qu'une MX ou Mini)

Tiens, toi qui a une ND 2.0 160 ch et Elise S1, tu ne les trouves pas "approchantes" ? (c'est a dire philosophie sportive pour l'une et sportive pour l'autre)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Déc 2021, 12:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1343
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Les moteurs THP PSA/BMW sont malades depuis l'origine... Je ne sais pas si les correctifs appliqués depuis les ont fiabilisés.

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Déc 2021, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1151
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
humungus a écrit :
La réponse se trouve ici. :ricane:


Tellement d'accord...
Encore un sujet ou fred ql va nous parler de lotus sur 200 pages :roll:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Déc 2021, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2423
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Le soucis d'être tape cul, j'ai l'impression que c'est un soucis réccurent avec des modèles pas cabrio à la base. Les 206 cc avaient le même problème.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Déc 2021, 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
mx12 a écrit :
humungus a écrit :
La réponse se trouve ici. :ricane:


Tellement d'accord...
Encore un sujet ou fred ql va nous parler de lotus sur 200 pages :roll:
Cela me fait penser aux personnes qui critiquaient "loft story" et qui n'en loupaient pas un épisode :ricane:

Personne ne force à lire et encore moins à répondre. La porte reste ouverte.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Déc 2021, 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
AimeX-5 a écrit :
Les moteurs THP PSA/BMW sont malades depuis l'origine... Je ne sais pas si les correctifs appliqués depuis les ont fiabilisés.
A priori, après 2015, le soucis n'existe(rait) plus ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Déc 2021, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1077
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Moi, mon choix a été une Série 2 cab de BMW.

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Déc 2021, 13:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 4 Nov 2020, 22:53
Message(s) : 5
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour,
La réponse me paraît tellement évident que je ne comprends pas qu' elle n ai pas été cité plus tôt :
https://www.caradisiac.com/Renault-Wind ... -58241.htm

:D
Désolé :ptdr:

La mini semble être la plus pertinente au regard du " cahier des charges "


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Déc 2021, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Exact, la WIND. En plus il existe même un modèle GORDINI.

Au dela de ça, il est vrai qu'elle répond à presque tous les critères sauf la sportivité (même la version Gordini)


Par contre, faut aimer le style, tant extérieur qu'intérieur :o

nb : les prix d'occasion sont un peu excessif vu le véhicule.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Déc 2021, 13:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Pareil je pense que la BM série 2 coche beaucoup de cases
Ou gt86 mais c'est pas cabrio

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Déc 2021, 14:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5526
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Et la Golf 6 cab ? :?

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Déc 2021, 15:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3446
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Frenchcruiser a écrit :
Je vais faire hurler mais je reluque depuis quelques temps sur le T-Roc Cabriolet comme daily.

AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH


Orangemécanic a écrit :
A+, Gilles, Qui préfère encore une Visa découvrable ! :ptdr:

+1, mai selles commencent à côter. La Samba cabriolet est super sympa aussi. 72 ou 80cv pour moins de 800kg, c'est assez vif tout en étant très souple.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Déc 2021, 15:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Andr006 a écrit :
Pareil je pense que la BM série 2 coche beaucoup de cases
Ou gt86 mais c'est pas cabrio


Orangemécanic a écrit :
Et la Golf 6 cab ? :?


BM série 2 fait trop "berline". Du coup, j'ai regardé la série 1 et c'est la même chose. Quant à la Golf 6 cab, je la trouve trop "banale".

Une 207CC reste entre une Série 2 Cab et une Mini. Sa série se termine en 2014 (soit aprés 2011 du cahier des charges) et dispose d'un coffre de 150 litres. 150 litres n'est pas énorme mais il y a des places AR pour y poser des bagages (donc respecte aussi les critères).

Pour l'instant, ma préférence va quand même vers la mini qui a son style ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 113 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL