Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 7 Déc 2021, 14:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Rien que l'emplacement de la poignée de porte me rebute sur ce machin détoité. :vomi:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Déc 2021, 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Autant la TT est fade à la conduite
Autant la Mégane Cab est fade visuellement.

4,5 m, c'est quand meme 60 cm de plus qu'une MX.

Donc je décline :jap:

nb : je n'ai pas besoin de 4 places. Les 4 places de la mini sont utiles, non pas pour les passagers, mais pour y mettre des bagages si besoin.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Déc 2021, 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Jan 2021, 20:16
Message(s) : 107
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Pour moi, la meilleur des solutions pour remplacer ta ND, c'est une ND avec une véronique.

Cordialement,

Aurélien

Ford Ka spéciale BlackCrow (2011-2021)
Mx5 ND RF 2.0 (2021-...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Déc 2021, 16:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
Message(s) : 369
Localisation : St No/Fleurimont
Je plussoie sur le manque de caractère de l'Audi TT. J'avais essayé et je me demandais où étaient passés les chevaux.....

Quant à la Mégane, elle est sans doute une bonne auto mais elle ne donne vraiment pas envie de l'acheter vu sa tronche....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Déc 2021, 09:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 561
Localisation : Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Fred, on peut savoir ce que c'est la sportive que tu as à coté?

Image

ND / Gris Céramic / Récaros / HKS Legamax/ Eibach ProKit EU / TE37SL


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Déc 2021, 10:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 6 Juil 2021, 14:36
Message(s) : 100
Franchement je pense que la solution tu l'as déjà.
L'audi TT en roadster est très sympa en finition mais chiante au possible a conduire , sans parler du couple qui a du mal a passer sur le train avant, je m’éclate plus avec ma mx5!

Pour ton caher des charges prends la mini , c'est une valeur sure et si tu t'en lasse la revente est facile...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Déc 2021, 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Cedric13 a écrit :
Franchement je pense que la solution tu l'as déjà.
L'audi TT en roadster est très sympa en finition mais chiante au possible a conduire , sans parler du couple qui a du mal a passer sur le train avant, je m’éclate plus avec ma mx5!

Pour ton caher des charges prends la mini , c'est une valeur sure et si tu t'en lasse la revente est facile...


Oui je pense que la solution est là et je regarde l'année, les km, les modèles, les options en fonction de ce que désire et le prix que j'ai envie de mettre.

Ma recherche porte actuellement sur mini > 2018 et cabriolet. Au dela de 2018 pour le faible km, pour la fiabilité, pour crit air 1, et pour le design qui a changé à cette époque (feu AR type UK par exemple).

Certes il n'y aura pas l'affichage numérique (date de 2020) mais à priori, cela peut se changer après.

Quant aux options, il y en a bcp chez mini (qui augmentent le prix de façon non négligeable), donc à regarder aussi celles utiles, de celles qui y sont moins (mais en occasion, il faut faire des "sacrifice" sur le modèle exact espéré)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Déc 2021, 15:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Bon, je crois avoir arrêté mon "choix" quand au remplacement de la MX. Choix, on va dire sur le modèle et il celui ci sera plus "sportif" (mais plus aseptisé) que la MX.

Au final et si cela se fait, les chiffres 0 à 100 (*/**/***) :

MX5 ND RF : 7,5 sec / 1200 kg / Dimensions : 3,91 x 1,73 x 1,23 / 200 Nm
Austin Mini : 6,3 sec / 1380 Kg / Dimensions : 3,87 x 1,73 x 1,41 / 320 Nm
La sportive : 4,3 sec / 1000 kg / Dimensions : 3,82 x 1,72 x 1,12 / 250 Nm

(*) donnée constructeur (**) données Zeperf (***) Google.

Vis à vis du C.d.C :
Toutes découvrables : ok
Toutes année > 2011 : ok
Toutes de dimensions proches : ok

avec : En terme de poids, la MX est entre les 2 autres véhicules.
avec : présence d'un peu de coffre pour la Mini (aidé par banquettes AR)
avec : mini assez sportive (plus que MX au final)

Soucis : La mini est assez vandalisée (voire la plus selon les sites) :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Déc 2021, 16:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5525
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:non: En 2011, ce n'est pas une Austin mais une BMW Mini ! On ne confond pas la vraie et l'ersatz ! :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Déc 2021, 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Fred-ql a écrit :
MX5 ND RF : 7,5 sec / 1200 kg / Dimensions : 3,91 x 1,73 x 1,23 / 200 Nm


La 184 CV, c'est 6,5s sur le 0à 100.

et la RF 2L 184cv fait 1112kg, pas 1200...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Déc 2021, 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Une austin mini moderne, power en plus

Image

C'est marqué dessus ... :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Déc 2021, 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Angebenoit a écrit :
Fred-ql a écrit :
MX5 ND RF : 7,5 sec / 1200 kg / Dimensions : 3,91 x 1,73 x 1,23 / 200 Nm


La 184 CV, c'est 6,5s sur le 0à 100.

et la RF 2L 184cv fait 1112kg, pas 1200...


Je crois avec indiqué (pour mon véhicule bien sur.)
Citer:
(*) donnée constructeur (**) données Zeperf (***) Google.
:?: :?: :?:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Déc 2021, 16:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Jan 2021, 20:16
Message(s) : 107
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Fred-ql a écrit :

Certes il n'y aura pas l'affichage numérique (date de 2020) mais à priori, cela peut se changer après.



Personnellement, c'est l'affichage numérique qui m'avait détourné de la mini et orienté vers la Mx5. C'est tellement plus chouette un compteur à aiguille, plutôt qu'un écran ovale façon game boy.

Ford Ka spéciale BlackCrow (2011-2021)
Mx5 ND RF 2.0 (2021-...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Déc 2021, 16:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5525
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Fred-ql a écrit :
Une austin mini moderne, power en plus

C'est marqué dessus ... :D


Comme mon père disait : "sur les pissotières il y avait écrit : Cinzano!" :ptdr:

Bon, ok, là, c'est St Raphael :
;)
Image

"La marque AUSTIN a disparu il y a 30 ans. Il n’empêche que son nom reste à jamais synonyme d’Angleterre et de citadine urbaine branchée à la bouille inoubliable. Un modèle légendaire était lancé par la marque en 1959 : la Mini. Il s’en vendra 5,3 millions d’unités.

Une marque née en 1906
1906 : Le britannique Herbert AUSTIN qui avait fait des études d’architecture, grand passionné d’automobile, décide de créer sa propre marque afin de proposer aux anglais une voiture fiable à un prix attractif. À cette époque, le secteur de l’automobile en Angleterre en est à ses balbutiements, il n’y avait pas de réseau de revendeurs/réparateurs, tout était à faire.

Une auto pratique à 4 places
AUSTIN voulait une auto pratique, avec 4 places, pas trop grande, et classique. Avec un moteur à essence 4 cylindres refroidi par eau, 4 freins (une révolution ! À l’époque les voitures n’étaient équipées que de 2 freins), transmission par arbre à came classique : la SEVEN était née ! Avec elle, le logo AUSTIN apparaissait. Mélange des ailes issues du premier métier d’Herbert AUSTIN : fabricant d’aéronefs, d’un volant avec une roue encadrée par une moustache. C’est AUSTIN lui-même qui a dessiné ce logo caractéristique.

300 000 exemplaires plus tard en 1939, AUSTIN peut être fier de son succès commercial, qui n’a pas fonctionné outre Manche. Reprise sous licence, la SEVEN ne s’est pas vendue sur les marchés Allemand, Français et Américain.

Vendue 209 euros
Vendue 209€ en 1910, la SEVEN avait gagné son pari. De nombreux modèles ont été produits par la suite dont l’emblématique MINI qui installera définitivement la marque. En 1951 a lieu une fusion AUSTIN/NUFFIELD (plusieurs sociétés regroupées autour de la marque concurrente d’AUSTIN : MORRIS), et en 1966 JAGUAR rejoint ce groupement, c’est de cette union que naîtra la MINI.

La marque s’est éteinte il y a 13 ans
La marque a été abandonnée en 1988, puis rachetée par un groupe CHINOIS : SHANGAI AUTOMOTIVE INDUSTRY CORPORATION. SAIC devait relancer la marque en 2008, mais le projet a été abandonné avec la fusion NANJING AUTOMOBILE/SHANGAI AUTOMOTIVE INDUSTRY CORPORATION."

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Déc 2021, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
A 18 ans, je revais d'une Austin Mini. Quelques années plus tard, je me dirige vers une BM Mini.

Que de choses changent avec le temps :oops:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 113 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL