Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 11:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 8 Déc 2021, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Aurelien74 a écrit :
Fred-ql a écrit :

Certes il n'y aura pas l'affichage numérique (date de 2020) mais à priori, cela peut se changer après.



Personnellement, c'est l'affichage numérique qui m'avait détourné de la mini et orienté vers la Mx5. C'est tellement plus chouette un compteur à aiguille, plutôt qu'un écran ovale façon game boy.


Comme quoi, tous les gouts sont dans la nature et fort de constater, qu'en 2021, c'est presque un "minimum syndical" ce type de compteur.

La 4C, l'A110, ... ont cette affichage numérique (et je ne parle pas des berlines). Même les Lotus Final Edition en disposent alors que Lotus est loin d'être à la pointe sur ce point la (même si cela va changer avec l'arrivée des chinois).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Déc 2021, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1197
Le truc qui va être aussi ringard que les compteurs à cristaux liquides dans années 80 dans 20 piges.
Alors que les aiguilles ça vieillit vachement moins.
Je me souviens d'une corvette qui en était équipée C4 je crois.
Mon père avait une Opel Senator qui avait aussi les compteurs comme ça.

Image

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Déc 2021, 22:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3501
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Frenchcruiser a écrit :
Quant à la Mégane, elle est sans doute une bonne auto mais elle ne donne vraiment pas envie de l'acheter vu sa tronche....

J'ai une Xsara phase II. Il suffit de prendre l'habitude de en pas se retourner après l'avoir garée. Pour l'approche, c'est plus compliqué :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Déc 2021, 22:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Karagheuz a écrit :
Frenchcruiser a écrit :
Quant à la Mégane, elle est sans doute une bonne auto mais elle ne donne vraiment pas envie de l'acheter vu sa tronche....

J'ai une Xsara phase II. Il suffit de prendre l'habitude de en pas se retourner après l'avoir garée. Pour l'approche, c'est plus compliqué :)


:ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Déc 2021, 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
-Maxwell- a écrit :
Le truc qui va être aussi ringard que les compteurs à cristaux liquides dans années 80 dans 20 piges.
Alors que les aiguilles ça vieillit vachement moins.
Je me souviens d'une corvette qui en était équipée C4 je crois.
Mon père avait une Opel Senator qui avait aussi les compteurs comme ça.

Image


Faut qu'il y ait un ensemble. Avoir des aiguilles sur une Caterham, sur une Morgan, ... cela leur va trés bien. Par contre sur un véhicule moderne, cela est (pour moi) dépassé.

Les compteurs pistes, pro ou pas, sont numériques.

Qui refuserait la modernité sous pretexte que dans 10 ans elle sera dépassée ? C'est le principe justement de la modernité, c'est d'être dépassée à un moment. Je ne vois personne refuser l'Iphone 1 parcequ'un jour il va exister un Iphone 10.

Dans ce cas, faut refuser de venir sur internet car dans 10 ans, il aura complétement changé ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Déc 2021, 22:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3501
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je refuse un iPhone, tout court. J'ai un Caterpillar à touches, ça résiste aux russes, alors c'est bon pour moi :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Déc 2021, 23:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Karagheuz a écrit :
Je refuse un iPhone, tout court. J'ai un Caterpillar à touches, ça résiste aux russes, alors c'est bon pour moi :)


mais pas un ordi ou un smartphone car tu es dessus pour écrire les messages :D (pourtant, ils seront désuets dans 10 ans ;) )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Déc 2021, 23:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3501
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah mais j'ai mon PC, monté maison il y a douze ans, que je viens de remettre à niveau. Si il n'avait pas pris la foudre deux fois, je ne l'aurais pas modifié. Plus puissant et moins consommateur. C'est pas dommage non plus.
Le smartphone, un truc portable qui ne peut pas supporter un shoot ou une immersion, et qu'on doit recharger plus d'une fois tous les 10 jours, ce n'est pas pour moi :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Déc 2021, 07:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Jan 2021, 20:16
Message(s) : 107
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Fred-ql a écrit :

Comme quoi, tous les gouts sont dans la nature et fort de constater, qu'en 2021, c'est presque un "minimum syndical" ce type de compteur.

La 4C, l'A110, ... ont cette affichage numérique (et je ne parle pas des berlines). Même les Lotus Final Edition en disposent alors que Lotus est loin d'être à la pointe sur ce point la (même si cela va changer avec l'arrivée des chinois).


Oui, bien sur. Y'en faut pour tous les goûts, je suis bien d'accord.
Mais dans la mini, l'écran est je trouve particulièrement mal intégré je trouve, je doute que ça soit la même chose dans l'Alpine ou l'Elise.

Image
J'ai vraiment l'impression qu'ils ont pris une game boy advance et qu'ils l'ont posé derrière le volant.

Sinon à côté de ça, la mini est vraiment très sexy je trouve. Au vu de ton cdc, c'est probablement le meilleur choix.

Ford Ka spéciale BlackCrow (2011-2021)
Mx5 ND RF 2.0 (2021-...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Déc 2021, 09:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4374
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Fred-ql a écrit :

Faut qu'il y ait un ensemble. Avoir des aiguilles sur une Caterham, sur une Morgan, ... cela leur va trés bien. Par contre sur un véhicule moderne, cela est (pour moi) dépassé.

Les compteurs pistes, pro ou pas, sont numériques.

Qui refuserait la modernité sous pretexte que dans 10 ans elle sera dépassée ? C'est le principe justement de la modernité, c'est d'être dépassée à un moment. Je ne vois personne refuser l'Iphone 1 parcequ'un jour il va exister un Iphone 10.

Dans ce cas, faut refuser de venir sur internet car dans 10 ans, il aura complétement changé ;)


Je suis très rarement en phase avec ce que tu écris, mais là oui.....sauf que sur la Mini c'est moche et mal intégré.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Déc 2021, 09:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Bon j'avoue ...

Autant, au niveau lisibilité, l'ecran numérique est mieux que celui à aiguilles (selon moi) mais je conviens que leur intégration n'est (franchement) pas une réussite au sein des dernières mini.

La mini manque un peu de simplicité quant à son tableau de bord et là, ce n'est pas moderne du coup . Ce manque de simplicité va faire qu'elle va moins bien vieillir que d'autres véhicules.

De ce coté là, la Morgan, la Cat. n'ont aucun soucis à se faire (même si pour la cat., c'est l'inverse, cad que même les neuves font vieilles).


Sinon, après avoir regardé à gauche à droite, avoir été dernièrement chez le concessionnaire à coté de chez moi (qui en a au moins une vingtaine d'occasion en stock), j'en ai peut être trouvé une qui me convienne :bien:

Une JCW verte à bande route, Capote union jack, ... A défaut, une autre bleue foncée Cooper S pack JCW est pas mal aussi mais plus chère et ne dispose pas de certaines options qui m'interessent.

Options long comme un bras chez mini; il y a de quoi s'y perdre (et se ruiner en neuf).

Donc à essayer pour valider (ou pas), une prochaine acquisition ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Déc 2021, 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Aurelien74 a écrit :
...
Sinon à côté de ça, la mini est vraiment très sexy je trouve. Au vu de ton cdc, c'est probablement le meilleur choix.


Après avoir épluché ce qui existe et avoir retiré tout ce qui ne correspondait pas à mon C.d.C, en effet le choix était plus que limité. Il ne restait plus qu'un seul véhicule, la mini.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Déc 2021, 10:47 
Hors-ligne

Inscription : Mar 25 Août 2020, 00:16
Message(s) : 171
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pour avoir actuellement une ND ST et avoir eu 3 Mini (Une "vraie" de 1991 sur laquelle j'ai commencé à conduire), une cooper cab BMW 1ère génération (de 2004, c'est à cause d'elle que j'ai la ND), et un Clubman Cooper S de 2019, je pense être pas trop mal placé pour donner mon avis :D

J'adore toujours les Mini même si à chaque génération et ou restylage elle grossit et s'enlaidit, s'éloignant de plus en plus du charme originel. D'ailleurs pour moi le Clubman actuel et celui qui au niveau des proportions est le plus proche du design de l'austin.
J'ai pris beaucoup de plaisir avec la cabriolet qui avait énormément de charme et était sympa à conduire malgré son petit moteur mais qui suffisait à faire patiner l'avant. C'était loin d'être une voiture de gonzesse à conduire (embrayage et direction super dur). Je devais racheter un véhicule plus familial et j'ai commandé un Clubman, Cooper S pour m'amuser un peu. Et bien ce 4 cylindres BMW ne m'a pas enchanté, trop aseptisé, la voiture est trop lourde et on ne prend du plaisir qu'en ligne droite ou grâce au turbo ça pousse.
Elle est vraiment inconfortable (merci les runflat) et une 308 donne plus de plaisir et de confort. Je suis sûr que le 3 cylindres est plus expressif et sympa à conduire.
Si je devais acheter une Mini cab, je partirais sûrement sur ce moteur.

Pour ce qui est du compteur numérique, celui de la Mini est juste laid et mal intégré, en même temps la voiture n'a pas été conçu avec. Hormis un peu plus de lisibilité, il n'apporte rien de plus que les compteurs classiques donc je ne vois pas l'avantage d'avoir un écran "moderne". Et pour moi, si on veut quelque chose de moderne, pourquoi acheter une Mini? C'est le véhicule néo classique par excellence, c'est comme regretter ses interrupteurs à bascule (bah oui, le tactile c'est tellement plus actuel) alors que c'est justement ce qui fait son charme. Je suis jeune et connecté, j'adore l'intérieur des Tesla mais pour moi la technologie ne doit pas commander le style sur certaines voitures (les anglaises et les italiennes par exemple). Surtout que l'écran tactile est déjà suffisant et il suffit d'avoir l'affichage tête haute sur la Mini (le HUD) pour se passer des compteurs, même si une projection directement sur le pare brise aurait été préférable.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Déc 2021, 11:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
H-_-M a écrit :
...
Surtout que l'écran tactile est déjà suffisant et il suffit d'avoir l'affichage tête haute sur la Mini (le HUD) pour se passer des compteurs, même si une projection directement sur le pare brise aurait été préférable.

Exact, l'affichage tête haute doit être suffisant. :jap:

Je ne doute pas que la Mini soit plus aseptisée que la MX (et de toute façon, c'est que l'on peut lire sur toutes les comparaisons avec un avantage pour la MX). De mon coté, la mini ne sera pas là pour remplacer la MX en terme de sensation mais plus pour offrir un véhicule de "plage". Véhicule entre le ressenti d'une sportive et une berline (plus proche de la sportive quand même, enfin j'espère ;) )

Coté sensation et comme j'ai pu un peu l'indiquer un peu avant, j'ai une "sportive" pour cela.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Déc 2021, 09:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 568
Localisation : Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Fred-ql a écrit :
Coté sensation et comme j'ai pu un peu l'indiquer un peu avant, j'ai une "sportive" pour cela.

Tu fais volontairement du teasing où y’a une raison particulière à ne pas dire ce qu’est cette sportive?

Image

ND / Gris Céramic / Récaros / HKS Legamax/ Eibach ProKit EU / TE37SL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 113 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL