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Remplacer ND, oui mais par quoi ?
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Auteur :  AimeX-5 [ Ven 3 Déc 2021, 15:58 ]
Sujet du message :  Re: Remplacer ND, oui mais par quoi ?

Les moteurs de la 207CC sont des VTI et THP : on retombe sur la case fiabilité :tantpis:

Auteur :  Fred-ql [ Ven 3 Déc 2021, 16:03 ]
Sujet du message :  Re: Remplacer ND, oui mais par quoi ?

AimeX-5 a écrit :
Les moteurs de la 207CC sont des VTI et THP : on retombe sur la case fiabilité :tantpis:

Ok, à oublier alors ...

Sur https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... -cooper-s/ ils disent que pour une Mini, il faut après 2015 pour éviter les soucis moteur THP (j'ai lu de travers).

Donc la mini JCW 231 (qui est apparue après 2015) peut être une solution même si, du coup, ce n'est pas la moins chère. :tantpis:

Dommage car le Roadster JCW 211 était proche d'une MX en terme de poids, de dimensions mais avec plus de puissance et un coffre généreux (240 litres).

Auteur :  AimeX-5 [ Ven 3 Déc 2021, 16:22 ]
Sujet du message :  Re: Remplacer ND, oui mais par quoi ?

... mais traction ;)

Auteur :  guillaume650 [ Ven 3 Déc 2021, 16:29 ]
Sujet du message :  Re: Remplacer ND, oui mais par quoi ?

traction vu les critères je vois pas le pb :tantpis:

une belle new bettle cab serait aussi pas mal je pense?, la nouvelle j'entends.

Auteur :  humungus [ Ven 3 Déc 2021, 16:49 ]
Sujet du message :  Re: Remplacer ND, oui mais par quoi ?

Et ça ? :P

Image

https://www.landrover.fr/explore-land-r ... iolet.html

Le Range Rover Evoque Cabriolet offre un design exceptionnel avec une capote souple électrique en tissu léger qui se replie en seulement 18 secondes jusqu'à la vitesse de 48km/h. Le luxe de l'Evoque est préservé - raffinement intérieur, espace pour quatre adultes, coffre de 251 litres et trappe à skis.

C'est carrément mieux qu'une MX-5 en fait... :aie:

Auteur :  Fred-ql [ Ven 3 Déc 2021, 17:12 ]
Sujet du message :  Re: Remplacer ND, oui mais par quoi ?

page N-1 :D

Fred-ql a écrit :
J'avais regardé aussi du coté :

** Wrangler mais pas retenu car :
- extrême
- cher
- consomme
- intérieur trés (trop) minimaliste
- difficulté pour décapoter (galére)

** Evoque mais pas retenu car
- design "banal"
- cher (aussi)
- trop gros / massif
- lourd

et je n'ai pas besoin d'un vrai 4 places.

Auteur :  Fred-ql [ Ven 3 Déc 2021, 17:30 ]
Sujet du message :  Re: Remplacer ND, oui mais par quoi ?

guillaume650 a écrit :
traction vu les critères je vois pas le pb :tantpis:

une belle new bettle cab serait aussi pas mal je pense?, la nouvelle j'entends.


Oui aucun soucis la traction au regard des critères.

La new beetle, j'y avais pensé car elle a son style aussi mais elle est un peu plus grande qu'une Mini / MX (de 40cm en longueur) mais à l'avantage de disposer d'un coffre d'environ 200 litres (pas mal).

Pour en revenir aux Mini(s) et à leur fiabilité, la lecture de https://rpmweb.ca/fr/chroniques/questio ... as-fiables calme quelque peu.

Sur cardisac, la mini avant 2015 (version 2) est une catastrophe coté fiabilité (source de proprio)
Après 2015 (version 3), moins de critiques mais pas exempt.

Auteur :  Frenchcruiser [ Ven 3 Déc 2021, 17:46 ]
Sujet du message :  Re: Remplacer ND, oui mais par quoi ?

humungus a écrit :
Et ça ? :P

Image

https://www.landrover.fr/explore-land-r ... iolet.html

Le Range Rover Evoque Cabriolet offre un design exceptionnel avec une capote souple électrique en tissu léger qui se replie en seulement 18 secondes jusqu'à la vitesse de 48km/h. Le luxe de l'Evoque est préservé - raffinement intérieur, espace pour quatre adultes, coffre de 251 litres et trappe à skis.

C'est carrément mieux qu'une MX-5 en fait... :aie:


Fiabilité douteuse, poids de camion et prix élevés ; ça s'est vendu comme des cercueils à trois places et je crois que la production n'a duré que deux ans....

Auteur :  humungus [ Ven 3 Déc 2021, 18:27 ]
Sujet du message :  Re: Remplacer ND, oui mais par quoi ?

Frenchcruiser a écrit :
je crois que la production n'a duré que deux ans....


C'est donc un collector. :D :jaime:

Auteur :  Andr006 [ Ven 3 Déc 2021, 22:37 ]
Sujet du message :  Re: Remplacer ND, oui mais par quoi ?

J'ai jamais entendu cette expression, elle est géniale! :ricane:

Auteur :  Pascal. [ Ven 3 Déc 2021, 22:39 ]
Sujet du message :  Re: Remplacer ND, oui mais par quoi ?

Au niveau des différents critères que tu donnes, tu en as oublié certains, je ne sais pas s'ils ont une importance ou pas mais: atmo ou turbo? bva ou bvm? budget ?

Si l'aspect gabarit est important et si l'aspect "passe partout l'est également, alors la seule candidate tu l'as déjà trouvée, c'est la Mini. D'ailleurs, si au final l'aspect "sportif" importe peu (c'est ce que tu as écrit), alors oublies tout de suite la JCW, la Cooper S de 192ch sera largement suffisante et... déjà suffisamment chère!

J'avais pendant un temps envisagé la possibilité de passer au cabrio 4 places pour une utilisation plus "familiale". Je m'étais alors sérieusement penché sur les séries 1 cab qui étaient les seules autos disponibles sur le marché à répondre aux critères que je m'étais fixé mais au final j'ai laissé tomber.
Par contre aujourd'hui je pense que ça reste vraiment une alternative intéressante, c'est une auto avec un gabarit relativement compact, c'est confortable, bien équipé, de belles mécaniques sous le capot, propulsion et, cerise sur la gâteau vu tes critères, c'est passe partout... perso une 125i aurait largement ma préférence par rapport à la Mini mais après, tout dépend de ce que tu comptes faire avec cette auto.

Auteur :  102 Acidez [ Sam 4 Déc 2021, 01:18 ]
Sujet du message :  Re: Remplacer ND, oui mais par quoi ?

+1 pour une 125i ! :bien:

Auteur :  jaif72 [ Sam 4 Déc 2021, 12:09 ]
Sujet du message :  Re: Remplacer ND, oui mais par quoi ?

Un pote a une mini Clubman 1.6 VTI de plus de 10 ans. Environ 150000km, elle part en lambeaux....
Le moteur bouffe de l'huile et il a déjà un défaut de distrib qui lui a coûté une blinde. Il l'aime mais en a marre de payer.
Quand il voit l'état intérieur de ma NB, il hallucine sur la tenue des plastiques.

Auteur :  Effiou [ Sam 4 Déc 2021, 13:42 ]
Sujet du message :  Re: Remplacer ND, oui mais par quoi ?

‘Le Range Rover Evoque Cabriolet offre un design exceptionnel’

Ouh la les garcons, Là, faut peut etre quand meme pas trop s’enflammer

Je sais bien que la beauté ca reste tres subjectif, on se contetera de dire qu il faut comprendre ‘exceptionnel’ dans le sens peu commun (notez d’un sens tant mieux)

Auteur :  Fred-ql [ Sam 4 Déc 2021, 15:35 ]
Sujet du message :  Re: Remplacer ND, oui mais par quoi ?

Pascal. a écrit :
Au niveau des différents critères que tu donnes, tu en as oublié certains, je ne sais pas s'ils ont une importance ou pas mais: atmo ou turbo? bva ou bvm? budget ?
Pour mes besoins :
Plutôt turbo (balade non sportive)
Bva ou bvm : qu'importe avec préférence BVA palette (même si je n'ai jamais eu du BVA)
Budget : le moins possible :D disons delta le moins important entre revente MX et achat nouveau véhicule. J'avais même espéré ne rien mettre et en garder encore un peu (ce qui aurait été possible avec une JCW 211 ou autre mini roadster)

Pascal. a écrit :
Si l'aspect gabarit est important et si l'aspect "passe partout l'est également, alors la seule candidate tu l'as déjà trouvée, c'est la Mini. D'ailleurs, si au final l'aspect "sportif" importe peu (c'est ce que tu as écrit), alors oublies tout de suite la JCW, la Cooper S de 192ch sera largement suffisante et... déjà suffisamment chère!
Tout à fait pour une 192. J'ai indiqué la JCW car c'est la plus jolie (selon mes gouts) mais à contrario la plus chère. Le budget définira le choix final.

Pascal. a écrit :
J'avais pendant un temps envisagé la possibilité de passer au cabrio 4 places pour une utilisation plus "familiale"
Je n'ai pas un besoin d'un 4 places (je ne m'en sert jamais) et la place de parking disponible n'est pas des plus aisée, d'où l'intéret de la petitesse du véhicule.


Coté fiabilité, j'ai lu que jusque 2017 il y avait des soucis important. Donc à retenir 2018 et plus en espérant que ceux ci se soient calmés (je n'ai pas regardé s'il y avait eu un changement mécanique, électrique et électronique à cette période).

Je suis allé chez mini en début d'après midi et elles sont sympa (style complétement différent de la MX). Par contre je trouve agressif le style de la JCW en vrai (alors qu'en photo, pas mal) et les "nouvelles" version, F57, ont l'air quand même de s'y rapprocher (niveau de la calendre avant).

jaif72 a écrit :
Un pote a une mini Clubman 1.6 VTI de plus de 10 ans. Environ 150000km, elle part en lambeaux....
Le moteur bouffe de l'huile et il a déjà un défaut de distrib qui lui a coûté une blinde. Il l'aime mais en a marre de payer.
Quand il voit l'état intérieur de ma NB, il hallucine sur la tenue des plastiques.
En regardant les annonces sur LBC, le cuir du siége à l'air de vraiment mal vieillir ... Si les "modernes" vieillissent aussi mal que les anciennes, à fuir absolument.

Ce qui m'étonne, c'est qu'ils ont récupérés l'expérience de BM. Par là, c'est "volontaire" de mettre des matériaux de si mauvaise qualité.

Fiabilité mini : https://www.auto360.fr/la-mini-cooper-e ... re-fiable/

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