Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 22:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 7 Jan 2022, 13:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
En France il faut oublier l'idée d'être en règle en ajoutant un compresseur hein !

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Jan 2022, 13:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4382
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
BP a écrit :
Qu'en est-il de l'homologation de ces kits ?


C'est du second degré ?

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Jan 2022, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3468
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Le chauve a écrit :
BP a écrit :
Qu'en est-il de l'homologation de ces kits ?


C'est du second degré ?

A ton avis ?

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Jan 2022, 13:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4382
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Venant d'un membre du forum aussi ancien que toi, j'ose espérer que oui. :sic:
Après en passant chez SPS en Allemagne, il y'a moyen de tout faire approuver par le TUV Allemand.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Jan 2022, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
C'est déjà compris dans le prix, j'imagine ? Car 22k pour un kit compresseur et embrayage ça fait cher.

Et attention, je ne suis pas sûr que une approbation TUV soit automatiquement reconnu comme homologation ailleurs. En Belgique y'a des trucs approuvés par le TUV qui ne passent pas au CT (modification des freins par exemple etc)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Jan 2022, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 920
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je vais résumer un peu (en comptant les taxes, il faut rajouter en plus le transport ou la douane) :
  • Le kit PRO (équivalent stage 1) originel de Corten-Miller = £5295 (~6330€) avec installation chez eux
  • Le kit CLUB SPORT (stage 2) était à £6495 (~7760€), toujours avec install chez eux

Maintenant chez BBR (qui propose donc le même kit avec juste des pièces rebadgés) :
  • Stage 1 avec installation par eux : £4995 HT (£5994 VAT) = ~7170€
  • Stage 2 avec installation par eux : £5995 HT (£7194 VAT) = ~8600€

La "grosse" nouveauté c'est que BBR vend désormais le kit directement aux particuliers qui souhaitent faire l'installation eux-mêmes. Donc sans le matos pour reprog:
  • Stage 1 à £4914 ~5870€
  • Stage 2 à £5754 ~6881€

Si on rajoute des options pour reprog, on monte progressivement (suivant le besoin) de 590€, 830€ jusqu'à 890€.

C'est, à mon goût, beaucoup trop cher.
Je ne dis pas que c'est un mauvais kit, c'est même l'un des meilleurs kit SC du moment, peu de monde s'en plaint.

En face, il y a le kit Kraftwerks Supercharger, qu'on peut trouver en dessous de 4000$ sans reprog (donc faut rajouter la reprog + les fdp + une possible douane). Mais ce kit souffre de beaucoup de soucis de conception (malgré le fait qu'ils utilisent tous le même Rotrex), notamment sur la partie courroie (qui flingue le Rotrex des fois, ou juste lâche comme ça). Courroie de taille non standard, pour bien faire.

En dehors de ça, il y a G19 Engineering qui compte sortir leur version de kit Supercharge, à voir :
Image

M-Tech semble aussi préparer un kit SC, mais peu d'infos dessus.

Mais bon, en plus de ça, faut rajouter si vous n'avez pas :
  • Un nouvel embrayage qui résistera à la nouvelle puissance
  • Un nouveau collecteur sans cata, ou avec un cata sport

Mine de rien, ça augmente bien la note.

Et ça fait réfléchir à la solution alternative du turbo :tantpis:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Jan 2022, 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Sauf erreur de ma part le collecteur peut bien rester d'origine sur le kit compresseur.

Si j'avais a choisir je partirais sur le compresseur car j'aime le côté linéaire et le gémissement du compresseur :cyp:

Mais niveau fiabilité j'ai en effet entendu que c'était pas dingue.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Jan 2022, 23:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
MxTale a écrit :
C'est déjà compris dans le prix, j'imagine ? Car 22k pour un kit compresseur et embrayage ça fait cher.

Et attention, je ne suis pas sûr que une approbation TUV soit automatiquement reconnu comme homologation ailleurs. En Belgique y'a des trucs approuvés par le TUV qui ne passent pas au CT (modification des freins par exemple etc)

Le TUV n'a aucune valeur en France.

BBR a indiqué, fut un temps, que son turbo aurait une approbation TUV mais en creusant, cela n'a jamais été le cas. De toute façon, que cela soit un compresseur ou un turbo, il est impossible de l'homologuer en France.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Jan 2022, 23:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Onclebenz a écrit :
Étonnant que Mazda n'ait jamais exploré cette piste en plus des modèles existants pour concurrencer les Z de Nissan et autres coupés roadsters musclés


Je pense que ça n'a jamais été dans les plans de Mazda de chercher à concurrencer la série des Z chez Nissan tout simplement parce qu'on n'est pas du tout sur la même catégorie d'autos.

Il fut un temps (désormais révolu) où les concurrentes de la Mx5 se trouvaient plutôt du côté des petits roadsters 4 cylindres comme les MGTF ou les Toyota MRS et là, la Mx5 faisait déjà mieux ou au moins jeu égal en terme de puissance vis à vis de la concurrence.

Développer une auto plus puissante, c'était forcément revoir la grille tarifaire et à ce compte là, certains acheteurs auraient surement été tentés de plutôt s'offrir un 6 cylindres outre Rhin plutôt qu'un 2.0 nippon sous assistance respiratoire... quant aux "puristes" qui ne jurent que par le light et les perfos, nul doute qu'ils se seraient plutôt tournés vers Lotus ou Caterham.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Jan 2022, 00:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 920
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
MxTale a écrit :
Sauf erreur de ma part le collecteur peut bien rester d'origine sur le kit compresseur.


Le soucis étant que si tu fais entrer bien + d'air, il va falloir que ça ressorte. Et le catalyseur sur le collecteur d'origine bride beaucoup trop les gazs :aie:

A la limite, le catalyseur sur l'intermédiaire, pourquoi pas :)

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Jan 2022, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Pascal. a écrit :
Je pense que ça n'a jamais été dans les plans de Mazda de chercher à concurrencer la série des Z chez Nissan tout simplement parce qu'on n'est pas du tout sur la même catégorie d'autos.
....

Jamais n'est pas le bon mot.

Mazda y a pensé :
en 2001 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mazda_MX-5_MPS
en 2006 : https://www.caradisiac.com/Une-Mazda-MX5-MPS-10203.htm

et l'a même fait avec :
la MX5 MazdaSpeed disposant d'un turbo (0-100 < 7,8 sec)
et a encore augmenté la puissance avec la MX-5 SP (0-100 < 6 sec)
par rapport à une MX5 "standard" (0-100 < 8,5 sec)

mais non disponible en France.

Pour la version SP, qui n'a été dispo qu'en Australie, les chiffres se rapprochent d'une Lotus Elise de l'époque (mieux que la 111S, moins bien que la 111R). Par contre, son prix était assez proche d'une Lotus Elise S2 ce qui fait presque 40% de plus que le modèle de base.

Mazda a ensuite (2004-2005) utilisé la SP pour en faire une MX5 Mazdaspeed plus efficace pour atteindre le 0-100 en 6,7 sec pour le marché US. Cette expérience Anglophone aurait du permettre à Mazda d'éviter de sortir une 160 pour le marché US; erreur vite corrigée avec la 184.

En effet, c'est aux US que l'on trouve le plus de MX turbalisée ou compressée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Jan 2022, 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Fred-ql a écrit :
Pascal. a écrit :
Je pense que ça n'a jamais été dans les plans de Mazda de chercher à concurrencer la série des Z chez Nissan tout simplement parce qu'on n'est pas du tout sur la même catégorie d'autos.
....

Jamais n'est pas le bon mot.

Mazda y a pensé :
en 2001 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mazda_MX-5_MPS
en 2006 : https://www.caradisiac.com/Une-Mazda-MX5-MPS-10203.htm

et l'a même fait avec :
la MX5 MazdaSpeed disposant d'un turbo (0-100 < 7,8 sec)
et a encore augmenté la puissance avec la MX-5 SP (0-100 < 6 sec)
par rapport à une MX5 "standard" (0-100 < 8,5 sec)



Quand je disais jamais, c'était concernant le fait de chercher à concurrencer les Z chez Nissan, pas de faire un modèle un peu plus puissant.
Avant même la version Mazdaspeed de la NB, dont tu parles, il y avait déjà eu sur la NA la série Spéciale "Le Mans" qui s'était vu octroyer une préparation moteur (entre autre) avec l'ajout d'un turbo.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL